samedi, février 27, 2010

Tourrettes; projet d'urbanisation du quartier des Crouis Rapport d'enquête de Mr Michel Thibault commissaire enquêteur.


Le rapport d'enquête publique est paru. Vous le trouverez en lien à gauche, avec la lettre d'envoi au Maire. L'avis est favorable mais assorti de conditions expresses; ces conditions ont trait à l'obtention par la mairie de garanties relatives au complexe sportif et aux logements sociaux. Il s'agit par convention, d'obtenir des contre parties pour le bien commun, notamment au moins 5 logements éligibles loi Scellier. Nous demandons que le Maire respecte ces conditions et en contrôle l'exécution. Voir ici extraits des conclusions de l'enquêteur. Cliquer.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Chapeau !

Anonyme a dit…

commissaires à deux vitesses ?

Anonyme a dit…

Il suffisait de voir à la Mairie de Tourrettes les affiches luxueuses concernant cette opération pour comprendre immédiatement l'intérêt particulier qu'il y avait derrière. Certains se réjouiront de l'avancée de cette affaire, d'autres vont bien se mordre les doigts d'avoir voté pour ce maire. En tous cas, il n'est pas trop tard pour attaquer de tels ptojets, même averc un "avis favorable sous conditions" . Si vous ne vous sentez pas de taille il existe des associations de niveau national qui peuvent peser au moins autant que des élus locaux et qui ne contionneront certainement pas ce genre d'arrangements. Pour avancer il peut etre utile de demander des infos auprès de France nature environnement (Google est votre ami!)

Anonyme a dit…

Si vous n'etes pas d'accord et ne vous sentez pas les épaules assez larges pour contredire. Contactez des associations environnementales .

Anonyme a dit…

Mesdames et Messieurs les Tourrettans.

Monsieur votre maire est un expert en immobilier!
Domaine de Terre blanche (Nice matin du 09/01/2006), il maitrise le cadastre du Sud de la commune à la perfection.
Il est aussi très prévenant avec les Pères Blancs, aurait il dèja un projet avec un investisseur.
Le domaine de Tassy faisait la une de Nice matin il y a quelques jours; Etonnant non?
N'oubliez pas que malgré qu'il soit à la retraite depuis plus de cinq ans, il n'a pas due oublier les règles de la négociation enseignées au CERAM.
Attention à ce Monsieur et à son sourire affable. Mister Hide et docteur Jeckil...
Le même investisseur Suedois est déja sur un autre projet avec un autre chatelain, cette fois ci à Mons dans le sud de la commune....
On ne freine pas une équipe qui gagne, il est vrai que la période est extraordinaire pour investir.

Une chose facile à faire, boycottons le vin de la Grande bastide.

Anonyme a dit…

Vous avez voté pour quelqu'un dont les dents rasent la moquette. Ne vous plaignez pas. L'ancien responsable de la com au Ceram, poste somme toute limité, voudrait bien autre chose maintenant. Et si des opposants qui attendent la place se réjouissent de toutes ces affaires, pensant qu'elles leurs préparent l'avenir, c'est en réalité beaucoup moins drole .Dans quel état seront les finances de la commune, après? Ceux dont les affaires seront faites ne s'en soucieront guère.

Jan Neimar a dit…

les attaques et le comportement de Mr Cavallier dans toute l'affaire de la placette neuve de Tourretttes démontre qu'il est loin d'être blanc dans cette affaire.