mercredi, août 29, 2012

Trois remarques sur le site web de Callian

Je visite régulièrement le site web de Callian. Trois remarques sur la teneur du site.



1: la page d'accueil mentionne "Arrêté autorisant les agents de RTE à pénétrer dans les propriétés privées" et donne un lien pour télécharger l'arrêté". Il s'agit d'un arrêté préfectoral autorisant Réseau Transport électricité et ERDF à pénétrer dans les propriétés privées pour procéder à des travaux d'études pour la réalisation d'une ligne souterraine haute tension de 63000V entre le futur poste électrique ERDF de Tourrettes et le support 18 la ligne aérienne HT La Siagne-St Cassien. Le problème c'est que le lien vers le téléchargement est un document word. Word ou Winword est un éditeur. Pour visualiser il faut le logiciel spécifique. Donc tout le monde ne pas le voir; en particulier ceux qui utilisent un ipad ou un smartphone. Pour publier sur internet il faut le mettre au format html ou pdf. Pdf est une image visible ou imprimable partout qui ne requiert que le logiciel Adobe reader accessible facilement par tous.

Voici donc la version pdf de cet arrêté préfectoral. Cliquer. Je note que la notice et le plan de situation annexé ne sont pas joints. Cela doit indiquer quels sont les propriétaires concernés.

2: Concernant le PLU; la documentation relative au PLU n'est pas suffisamment mise à jour - 4 ans déjà que le processus a commencé. J'insiste: l'élaboration du PLU de Callian est un exercice très important pour la commune mais aussi pour le pays de Fayence, car il aborde toute la problématique de ce pays pour les décennies à venir: le mode d'habitat lié à la dispersion et au mitage du paysage; la croissance de la population; les équipements collectifs cad. écoles, collèges, et la demande d'un lycée par les familles, le développement de la plaine espace urbain en devenir à aménager, relation avec les communes voisines par l'intercommunalité, espaces agricoles et espaces naturels à préserver. Il est donc important que le dossier du PLU vive et suive l'évolution du corps social dans les formes de sa présentation. En attendant, les éléments du dossier que sont le diagnostic, le padd et le zonage sont accessibles sur ce blog sous format html faciles à consulter [lien].

3: Un lien vers le géoportail est donné en bas à droite de la page d'accueil: il y a une erreur à corriger car ce lien conduit ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.