"Habiter c'est aussi se nourrir"
On y vient.... des " urbains" offrent leurs terrains pour s'assurer d'avoir des produits de qualité .... L' info vient d'une jeune ex-stagiaire documentaliste de MALTAE qui a découvert l'agriculture au lycée agricole d’Hyères ... elle habite dans les Bauges vers Chambéry et après 6 ans de boite informatique à Grenoble, elle opère sa reconversion pour devenir maraîchère, à 32 ans...Je vois cette offre de terrain par un restaurateur qui dispose d'un terrain de 2000m2 sur la presqu’île de Giens, et qui veut le mettre en culture pour produire des légumes. Il a lancé une offre sur le Bon Coin.
Voici l’annonce sur le bon coin
C'est une initiative intéressante et un processus qu'il faudrait promouvoir en pays de Fayence. Exemple: le terrain offert pour la pépinière au carrefour de Colle-Noire à Montauroux ... et d'autres.
Il faut d'abord avoir un débouché sûr pour assurer la viabilité du projet. C'est le cas de cette jeune femme à Giens puisqu'il s'agit d'un restaurateur; il garantit de prendre une part de la production; l'autre part se vendra sur le marché à mesure que la production se développera. En pays de Fayence ce seraient les cantines scolaires... Et le processus se conjugue aussi avec les AMAP... C'est donc le moyen de revenir à l'agriculture de proximité...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire