Et comme la médiathèque est attenante aux jardins Goerg, il est encore plus aisé de relier le livre au jardin. Samedi après midi, une conférence a été donnée par l'association « Les jardins des canneliers»: une dizaine de personnes y a assisté en présence d'élus et de Mme Onofri, vice-présidente de l'association. Laquelle a comme objectifs la préservation des terrains agricoles, la création de lien social et la remise en culture les terres en friches....
La plupart des jardiniers adhérents sont Calliannais, les jardins sont situés au bas du village et la cotisation de 20 euros donne accès aux cultures et aux outils.
La mairie subventionne l'association pour 300€ pour la création d'une serre indispensable aux semis. Si vous désirez connaître cette association, rendez-vous sur la page Facebook "Les jardins des canneliers" (cette page n'existe pas NDLR)
Salon de lecture
Dans la foulée, la médiathèque a ensuite inauguré le mobilier appelé «Palett'O Salon»,créé avec des palettes de récupération. Ce salon de jardin, installé sur les restanques du jardin Goerg, est devenu le salon de lecture extérieur de la médiathèque.Un nouvel atelier pour l'aménagement des jardins sera mis en place au mois de juillet.
Dimanche matin, au gré de la balade clans les jardins. Graziella et Chloé ont lu différents textes légendes et poèmes, tous sur les jardins imaginaires ou réels, en expliquant les différentes essences rencontrées.
Source Var Matin 7 juin V. G.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire