samedi, janvier 13, 2018

Voeux 2018: Force et Confiance - FC

Marco Orféo, président de Force et Confiance, et les membres du bureau. Sandra Koenig et Didier Pugnères, ont présenté les voeux de l'association «à la provençale, jeudi soir clans la salle du Coulet à Tourrettes, avec les Amis du Four du Mitan.


«Les apéros rencontres suscitent de plus en plus d'intérêt grâce à ses sujets d'actualité et ses débats ouverts à tous... Je liens à remercier les associations qui nous accompagnent toute l'année», a déclaré le président. avant de passer la parole au père du concept, François Cavallier. qui a une fois de plus mis les choses au point: «La première fois qu'EmmanuelMacron a fait sa première réunion, la question posée était: est-ce que ça va marcher? C'est la même question que nous nous sommes posée à l'époque de la création de Force et Confiance pour nos territoires... Votre présence ce soir me rassure.

Et tous les participants aux réunions du premier jeudi du mois nous l'ont confirmé: il n'y a ni embridagement politique, ni de démarche clientéliste, mais simplement un rassemblement des habitants du Pays de Fayence soucieux de défendre leur territoire et leurs intérêts.

La parole pour tous

-Nous ne voulons pas faire de nos réunions un monologue, car ce qui compte c'est la contradiction positive sur des sujets forts et qui fâchent«, a ajouté François Cavallier qui a fait remarquer que l'année 2018 sera belle;  sans élections, ce qui donne aux élus un espace de liberté, sans arrière-pensée... -C'est un moment béni du mandat!»

Et de rappeler que Force et Confiance et ses apéros-rencontres c'est avant tout «de la démocratie et qu'en faire partie, c'est la chance de pouvoir débattre chaque mois sur les thèmes phares qui préoccupent notre beau Pays de Fayence... Que la démarche que nous faisons ensemble puisse subsister et prospérer«. La soirée s'est poursuivie avec les animations des Amis du Four du Mitan en grande forme et un apéritif dînatoire accompagné de sa galette des rois.

Source Var Matin C.G.

Aucun commentaire: