Le groupe facebook "Tu sais que tu es de Bagnols quand.." est un groupe Facebook "fermé donc privé ". Voir types de groupes FB. Donc pour y être admis, il faut être filtré par le créateur du groupe ou un modérateur.
Les extraits publiés par Var Matin en appui de la plainte de Tosan sont donc du domaine de la publication privée. C'est interdit par la loi. Je crois que les tribunaux aujourd'hui condamnent ces faits. Mais dans le cas où le nombre de membres est élevé par rapport à la population - ici 732 sur 2400 - il y a peut-être jurisprudence. Ce groupe fermé compte 732 personnes. VOIR
Maintenant on peut signaler le groupe... et Facebook agira peut-être. Voir.
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Que Michel Tosan s'exprime sur les propos tenus en privé dans ce groupe est son droit. Il ne peut y avoir diffamation au sens de la loi de 1881 puis qu'il n'a pas publication. Et le gestionnaire de la page serait en droit d'attaquer Var Matin pour avoir publié des extraits des conversations. Vraiment il faut apprendre à tous niveaux même les journalistes censés avoir été formés. Lol.
D'ailleurs ce monsieur est encore Maire avec les condamnations dont il a fait l'objet ?
Pas de leçons à recevoir ni à donner.
L'article de Var Matin est signé JJD Jean-Jacques Dilies; c'est lui aussi qui fait la communication du Maire. Double casquette donc qui explique l'article.
Il me semble déjà avoir eu droit à cette casquette lors des élections. Est-ce la même personne qui cette sous fois l'anonymat est à nouveau à l'origine de cette "fausse nouvelle" ? Quelle franchise ! Je lui apprends que je quitte le journal au 1er novembre et ce à ma demande, 17 ans de collaboration avec Var matin c'est pas mal. Je l'informe au cas où elle ferait courir la nouvelle que je suis viré. Et non, moi je ne suis pas mis à la porte ! Je n'ai pas à m'expliquer pour l'article, il a été validé par l'agence puisque publié.
Lire cette fois sous l'anonymat…
c'est bien de reconnaître à demi mot que vous n'auriez pas dû faire publier ces morceaux choisis. Et d'un autre côté, la gestionnaire du groupe a réagi fermement au sein de son groupe en prévenant qu'elle supprimerait toute publication d'attaque personnelle. Bref, l'article de Var Matin a servi à quelque chose d'utile... Bonne retraite de Var Matin.
Cessons de tourner autour du pot et dévoilons la suite de "tu sais.... etc" A moins que ce ne soit infamant et pouvant tomber sous le coup de la loi. Maintenant, l'article de 1881 protège assez bien les détracteurs et autres mauvais plaisantins dès l'instant ou ces derniers évitent la publication officielle. Alors qu'un "informé" publie le poulet au travers d'un VPN TYPE USA par exemple et vous pourrez toujours courir pour le traquer et le poursuivre. Après tout, c'est peut être "fun", voire instructif.
Il me semble avoir répondu ce 23 octobre. Ma réponse n'apparaît pas. En voici en gros le contenu…
Je ne vois pas où il y a une reconnaissance de quoi que ce soit à propos des morceaux choisis. Par contre je m'insurge contre les propos d'un(e) anonyme dont le seul but est de me discréditer. J'ajouterai que vous ne devriez pas autoriser l'anonymat qui encourage les commentaires fallacieux de ceux qui n'ont pas le courage de les signer et qui bien souvent n'apportent rien au débat. Difficile à tenir le rôle de modérateur ! Merci, la retraite sera bonne, loin de ce bourbier actuel.
Enregistrer un commentaire