A l'appel de la Communauté de communes, les principaux acteurs de la filière ont défini un état des lieux de leur territoire. Objectif : faire éclore une stratégie locale de développement.
Le service agriculture, forêt et pastoralisme de la communauté de communes a convié les professionnels du secteur à un séminaire qui s'est déroulé sur deux journées. Nicolas Martel, vice-président de la ComCom en charge de ce dossier, a accueilli les participants dans la Maison de Pays à Fayence. « Le but de ce séminaire agricole est de définir collectivement les actions à mener pour répondre aux enjeux de l'agriculture en Pays de Fayence. Celles qui seront retenues permettront de finaliser la stratégie locale de développement agricole (SLDA) du territoire, a souligné Nicolas Martel.
Quatre ateliers, d'une demi-journée chacun, ont traité de l'aménagement du territoire et foncier agricole, des productions locales et de l'autonomie du territoire, de l'économie de l'exploitation agricole et de l'agriculture et l'environnement. Suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire