mercredi, mai 29, 2019

Callian: Transfert de la compétence eau et assainissement à la CdC; il est urgent d'attendre!


Je lis dans Var Matin de ce 29/5/2019 cet extrait d'un article de Christian Godet sur le Conseil Municipal de Callian du mois de mai. Les propos de François Cavallier concernant le transfert de l'eau et assainissement à la ComCom qui sera obligatoire et effectif au 1 janvier 2020.
"Notre commune souhaite, comme trois ou quatre autres du Pays de Fayence, utiliser le délai proposé par le législateur pour prendre le temps de préparer le transfert de la compétence eau et assainissement dans de bonnes conditions. Ainsi ce ne sera pas une "minorité de blocage", mais presque une majorité de sagesse.

La Communauté de communes, qui est toujours pressée d'intégrer davantage, prétend que ce report de la prise de compétence l'empêchera de siéger dans la Société Publique Locale (SPL) qui se dessine pour la gestion de la Siagnole. Cela repose à mon à sens sur une analyse juridique erronée. Mais j'ai convenu avec mes collègues de prendre le temps de lever cette réserve et nous délibérerons donc lors du prochain conseil municipal le 24 juin. "

Pour en savoir plus, voir mon précédent billet LIEN.
Et le prochain Force et Confiance aura ce sujet comme thême, avec François Cavallier comme seul intervenant.

Aucun commentaire: