France Info GRAND FORMAT. Villeneuve-sur-Lot, autopsie d'un centre-ville en déshérence

"Le pire, c’est quand la dernière pâtisserie a fermé" : à Villeneuve-sur-Lot, autopsie d'un centre-ville en déshérence
Debout, derrière la caisse du Camaïeu de Villeneuve-sur-Lot, Anissa, vendeuse depuis douze ans, ne décolère pas : "On a appris la fermeture du magasin il y a quinze jours. Trois semaines avant, notre RH nous disait que tout allait bien. On ne sait pas ce qu’on va faire, où on va aller… Je suis dégoûtée." L’enseigne de vêtements féminins à petits prix était ouverte depuis 1993, rue de Paris, la principale artère commerçante de cette bastide médiévale, à 30 km au nord d’Agen (Lot-et-Garonne). Et villeneuve sur Lot est le lieu de naissance de la monnaie locale l'Abeille. Comme quoi, rien n'y fait!   Suite...

Avis aux futurs élus du pays de Fayence. Et aide à l'Union économique  qui a passé le cap des 150 adhésions cotisations des membres payées! Un signe sans doute que les commerçants et artisans attendent de l'aide et de l'action.

2 commentaires:

  1. un certain CAHUZAC maire de Villeneuve S/ LOT - Y A LAISSE SON EMPREINTE.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui !
    le monsieur condamné pour blanchiment d'argent public avec compte en Suisse ....§
    Jamais mis un pied en prison , mais envoyé à Cayenne/Guyanne pour purger sa peine
    en tenant un cabinet médical
    Ou lala quel sévérité !

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.