Montauroux! Smart City, une « appli » au plus près du citoyen

Smart City, une appli (apk) au plus près du citoyen via leur téléphone portable, les administrés ont désormais accès à toutes les infos pratiques de Montauroux. Mais aussi aux alertes en cas de problème. La commune dispose désormais d'une application permettant aux administrés d'avoir accès, à l'aide de leur smartphone, à différents services. Il leur suffit de se connecter à ,Play store  pour les smartphones Android ou  App store pour les smartphones Apple, en recherchant Montauroux pour installer l'application officielle de la ville.  Gilles Farsat. Directeur Général des Services présente le dispositif. Source Var Matin C. G.
L'intention principale est d'améliorer et d'optimiser les relations entre les différents services de la mairie et les administrés qui pourront ainsi connaître au mieux les dernières actualités et infos communales, avoir accès au portail citoyen: paiement des factures en ligne, demandes d'actes.., à celui du service des signalements et de messages "push", notamment en cas d'alertes, de perturbations sur le réseau d'eau, de travaux mais aussi de pouvoir signaler toutes anomalies constatées comme des dégradations par graffitis, nids-de-poule sur la chaussée, fuites d'eau, dépôts sauvages, à l'aide du service signalement. Gilles Farsat précise que  tous les administrés, qui auront téléchargé  l'application, recevront l'ensemble des notificalions d'alertes et les messages importants d'utilité publique Cette application est gratuite et dissponible en ligne  depuis le 21 août 2019. Elle vient en complément du nouveau site internet mis en ligne il y a un mois (www.montauroux.fr). Une apk de 11.22Mo dont voici la page d'accueil.

1 commentaire:

  1. Ouai! Super ! dirait mon jeune neveu. Sauf que pour ce genre de renseignement il faut que l'application puisse se connecter au site concerné par 4G. Et elle se trouve où la 4G dans le canton?. Pas chez mon fournisseur d'accès en tous cas.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.