dimanche, août 25, 2019

SAINT-PAUL-EN-FORÊT Les commerçants veulent (sur)vivre

La municipalité fait beaucoup d'efforts pour animer et rendre la commune accueillante.
Diverses animations et fêtes ont attiré de nombreux visiteurs vers la place du Champ de foire, située dans le centre historique du village. C'est là que se trouve le kiosque K'130K, véritable point de rencontre. La municipalité y a effectué quelques transformations pour mieux accueillir les clients, comme la pause d'une ossature métallique qui les protège les jours de pluie.
Ils résistent:
A Saint-Paul, comme dans tous les villages, les commerçants peinent à faire leur chiffre d'affaires. Pour y remédier, ils ne comptent plus les heures afin de satisfaire leur clientèle et proposent de nouveaux services. C'est ainsi que la boulangerie, dépositaire de Var Matin, a investi dans un nouveau four. Pour sa part. Le Bec An propose toujours un service à domicile avec des menus qui varient toutes les semaines et l'Arche de Lily divers produits pour les animaux ainsi que des souvenirs du village.
Ceux qui ne jouent pas la carte locale. A l'Échappée belle, le nouveau propriétaire concocte des plats du jour et d'autres pour les cérémonies. Et le boucher survit grâce à l'excellence de son étal.
Quant au coiffeur et à l'onglerie, ils essayent de subsister dans ce bourg dont les habitants ne jouent pas systématiquement la carte locale, attirés qu'ils sont par les sirènes des grandes surfaces de la plaine du Pays de Fayence. Celle-là même qui a dépossédé les villages haut-perchés de leurs commerces de proximité. Quel dommage! Source Var Matin C.G.

1 commentaire:

  1. Je souhaite partager avec vous tous ici comment je contracte mon emprunt de la part de M. Benjamin, qui m'a aidé avec un emprunt de 400 000,00 EUR pour améliorer mon entreprise. C'était facile et rapide de postuler pour le prêt alors que les choses se gâtaient avec mon entreprise, M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin email / contact whatsapp: +1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.