jeudi, janvier 09, 2020

Montauroux: champion toutes catégories de l'urbanisation; PLU et loi ALUR

Au final, est ce que les PLU et la loi ALUR auront servi à maîtriser la croissance de la population, ce qui était l'objectif principal? Je pense que NON. Ce n'est que d'un changement de population qu'il s'agit et l'urbanisation continue sous une autre forme.

 Suite...  

5 commentaires:

  1. Bonjour Pierre, vous faites une erreur lorsque vous écrivez qu'à Montauroux les zones NB requalifiées en zone U sont importantes, c'est faux. La presque totalité des zones NB ont été transformées en zones N ou UJ (les zones UJ sont l'équivalent des zones N puisqu'elles n'acceptent aucune nouvelle construction). Vous pourrez voir à la page 313 du rapport de présentation les incidences sur la consommation d'espace. Les 455 ha de zone U du POS ont été réduites à 371 ha. Pour les 345 ha de zone NB, 290 ha sont passés en zone N et seulement 45 ha ont été conservées en zone U. Les surfaces de zones agricoles ont été augmentées de 26 ha. Enfin et pour terminer les zones naturelles ont été augmentées de 435 hectares. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Robert; n'empêche! avec tout ce qui se construit à Montauroux, la commune va vers 9000-10000 habitants pendant la prochaine mandature. Et le modèle qui prévalait jusque maintenant: migrants riches, grandes villas est remplacé par migrants plus modestes, actifs des AM avec petites maisons sur petits terrains... des gens qui doivent se déplacer en voiture pour aller au travail; couples donc deux voitures... d'où l'intérêt du covoiturage et du pôle mobilité prévu à la Barrière. Amitiés

      Supprimer
    2. Monsieur Cecchinato vous devriez visiter un peu plus notre commune

      Supprimer
  2. pour Fayence les 666ha de zones NB du POS sont devenus N ou A pour 544ha, les 122 autres ont rejoint les divers dispositifs U pour un global de 236ha très largement bâtis.
    l'euro-migrant aisé qui a fait le retour à meilleure fortune de Fayence depuis 40 ans ne trouvera plus de terrain correspondant à sa recherche : construire une villa confortable sur 2 à 4000m2 avec vue sur le village.
    effet à suivre sur la vie économique locale.

    RépondreSupprimer
  3. Pire à Callian . On construit en zone NB sans permis puis on régularise

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.