mardi, juin 30, 2020

Aérodrome de Fayence - Tourrettes — Wikipédia

Vu les élections, il est bon de retrouver l'histoire de l'aérodrome de Fayence-Tourrettes.
La naissance de l'aérodrome de Fayence a lieu par décret du , signé par le Président de la République Gaston Doumergue et le Ministre de la guerre André Maginot. Ils déclarent d'utilité publique l'acquisition de plusieurs parcelles de terrain en vue de l'aménagement d'un aérodrome à Fayence. La prise de possession de ces parcelles est déclarée d'urgence. Le les 46 propriétaires signèrent leur acte de vente. En juin 1931 puis en avril et , quatre autres propriétaires complètent l'acquisition par l’État de l'aérodrome de Fayence et c'est en hiver 1934 que l'aérodrome est opérationnel. Le , un nouveau décret ordonne l'achat de nouvelles terres sur la commune de Tourrettes, aux fins d'agrandir le terrain.   Suite via Wikipedia.

3 commentaires:

  1. simple constat : au moment même du jour de la fin du confinement on a pu constater combien le plaisir des vélivoles très minoritaires au pays de Fayence, pouvaient impacter l'ambiance feutrée sans prix de notre endroit.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre publication.
    De ce fait, j’ai continué sur Wikipedia et j’ai appris plein de détails intéressants sur l’aérodrome de Tourrettes Fayence.

    RépondreSupprimer
  3. Enfin, si cela peut contribuer à satisfaire l'égo incommensurable de Bouge, laissons faire. Il "gère" tellement bien.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.