mardi, juin 30, 2020

Elections à Fayence: le point de vue de l'Adefa


Ce qui avait de bonnes chances d'arriver un jour est arrivé dimanche, le front national a désigné le maire de Fayence.
Après un 1° tour classique et plutôt bien construit, sa représentante locale virtuelle a dévoilé sa vrai nature après le lâchage d'une large part de son équipe et concentré son exceptionnelle capacité de nuisance sur le choix de la médiocrité provisoire. Bernard Henry ne semble en effet pas avoir un potentiel physique suffisant pour 2 mandats.

Les moyens sont ceux à la portée de ses représentants locaux, désinformation, mensonges lourds et agressivité disproportionnée avec les enjeux.
Bernard Henry a accepté ce soutien sans états d'âme, sans contreparties a t il affirmé, sauf la promesse que l'urinoir en déshérence, je veux dire la station service, ne rejoindra pas la cour de l'école maternelle.
Il disposera cette fois d'une opposition sérieuse et nous verrons s'il est vraiment en mesure d'endosser l'habit de maire de notre commune, au delà des règlements de comptes annoncés à sa tribune de jeudi dernier …

16 commentaires:

  1. Je ne suis pas de Fayence, je ne connais donc pas les candidats qui s’étaient présentés.
    Mais en lisant votre article, je suis vraiment effaré par les propos tenus.
    En France, nous avons la chance de vivre dans une Démocratie, il faut donc accepter le résultat final .
    Ce monsieur vient d’être élu alors avant de critiquer, laissez lui le temps de démarrer son mandat.
    Un blog est fait pour donner son avis certes, mais là c’est exagéré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez sans doute pas entendu les propos tenus par le candidat Henry, adjoint depuis 12ans, sur l'association AdéFa qui a pour objet la préservation du site de Fayence et a malheureusement fort à faire pour arriver à tenir cet objet social face à une mairie prête à tout en matière d'utilisation du béton dans nos campagnes ...
      Notre propos ci dessus est en fait très mesuré.

      Supprimer
    2. Il faut savoir que l Adéfa soutenait plutôt l’autre candidat d’ou cet article assez critique dans la méchanceté plutôt gratuite. C’est bien triste.

      Supprimer
  2. Vous ne connaissez pas la situation particulière de Fayence dans ces élections. Bien sûr il faut accepter le résultat des urnes mais les circonstances dans lesquels ils ont été obtenus ne peut pas laisser les habitants de Fayence sans réaction; d'autant plus que Bernard Henry a déjà fait ses preuves comme vous dites, lors des deux mandats précédents... et elle ne sont pas convaincantes.

    RépondreSupprimer
  3. Je n ai jamais voté FN ou RN mais en quoi le fait qu'il ait "désigné" le Maire de Fayence est scandaleux Tout parti,de LFI à RN, a le droit de donner un avis. C'est la démocratie. Ici ça a l air de gêner certains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Irène Geay avait parfaitement droit de dire à ses électeurs de reporter leurs voix sur Henry. Mais la méthode qui a consiste à salir l'équipe adverse est nauséeuse. C'est ça la gêne de certains

      Supprimer
  4. C'est bien cela, proposer un choix à ses électeurs est normal, justifier ce choix à partir de pseudo informations à caractère diffamatoire via des réseaux sociaux impavides n'est pas admissible, plus peut être par les électeurs manipulés que par les cibles visées.
    Le futur maire bénéficiaire de ces manoeuvres n'est pas non plus très clair, quand il s'en accommode et au delà.
    Malsain en résumé pour notre collectivité, et la démocratie qui préoccupe encore à juste titre certains.

    RépondreSupprimer
  5. soyons réalistes au vu des seuls résultats, constatés lors de la dernière présidentielle qui a vu MARINE LE PEN s'imposer avec plus de 52 pour cent des voix sans pour cela provoquer de graves indigestions, de plus le contexte général commence à faire réfléchir nos concitoyens sur la réelle finalité de toutes ces élections... de plus se murmure une détestation d'un projet dont je vous laisse le soin de vous y pencher comme des hommes d'affaires et non comme des gentils animateurs. Ce monde actuel est sans pitié, sur un projet ou toute la population devait être parfaitement associée ... mais pas qu'une façade !
    De fait, les six voix données à Fayence pour contrecarrer ce projet à la comcom, vont ralentir certaines ardeurs.








    RépondreSupprimer
  6. Le texte de cet article respire l'élégance propre aux gauchistes : "il n'a pas le potentiel physique, etc..."
    Et l'auteur, lui, l'a-t-il le potentiel physique ?
    Il arrive que certains prédicateurs de mort se retrouvent ad-patres avant les autres. Un peu de modestie et de retenue ne nuit pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 72? pour Henry, donc 78 en fin de mandat.
      75 pour l'auteur, depuis longtemps en fin de mandat.
      Simplement de l'information, elle vous trouble? nous irons tous ad patres, et pourquoi pas dans le désordre, avec ou sans modestie et retenue.

      Supprimer
    2. Oui, on peut remarquer en France que lorsqu’on est pas de gauche, c’est à dire centre ou droite, tous les propos que l’on peut exprimer ne valent pas le coup d’être entendus et n’ont aucune valeur comparés aux dires de cette gauche « bien pensante et à la Pensée Universelle ».
      Il faudrait arrêter avec cette façon d’agir.
      Il y a autant de gens intelligents et sensés à gauche comme à droite.

      Supprimer
  7. la porte gauche difficile à fermer. Fenêtre gauche difficile à ouvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas. Pouvez vous expliquer

      Supprimer
  8. Il suffit d'attendre un peu la future élection du président de la COMCOM pour se faire une opinion sur la ténacité des participants dans leurs mandats respectifs. Espérons que cette assemblée sera ouverte au public !!!

    RépondreSupprimer
  9. cette assemblée est ouverte au public depuis fort longtemps, pour cela faut juste s'intéresser réellement au fonctionnement de celle ci

    RépondreSupprimer
  10. On attend , on attend mais on est pas trop optimiste . Attendons peut etre qu’après 6 ,5 ans de. Réflexion nos elus ont compris ce que l’on veut . Je suis septique sur ce coup la ?
    Attendons .

    RépondreSupprimer