mercredi, juin 10, 2020

Déchets sauvages de BTP dans le Var.... le sempiternel problème

Deux articles de Var Matin hier 9 avril 2020, sur les déballes de camions de BTP (LIEN),  jettent le trouble dans notre Landernau local! France 3 en a aussi donné la teneur ce soir 10 juin.  Le clip commence par l'interview du  procureur de Draguignan qui mentionne des "dégâts environnementaux collossaux". Il se poursuit par l'interview du colonel de gendarmerie qui a mené l'enquête depuis plus d'un an. Il s'agit de petites entreprises qui apportent des déchets en "vidages" ou "déballes" chez des particuliers, avec ou sans leur consentement. Et le reportage se termine par l'interview d'un avocat des "videurs"; il dit que les "videurs" ne vident pas sans le consentement des gens qui utilisent ces remblais pour des aménagements.  Suite...

1 commentaire:

  1. Apports de matériaux d'ailleurs... Allez voir l'entrée de la maison du lac de saint Cassien. Artificilisiation totale en béton.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.