vendredi, juin 26, 2020

Les élections municipales se seront étalées du 15 mars au 28 juin. Un intervalle de temps délétère

Dans le pays de Fayence 3 communes ont dû attendre le 28 juin: Bagnols, Fayence et Tanneron.
Le débat démocratique aurait pu y gagner en profondeur: connaissances nécesssaires pour s'attaquer aux enjeux les plus importants pour les habitants et surtout pour l'avenir du territoire via la communauté de communes et ses élus communautaires. Je constate avec désarroi qu'il n'en est pas ainsi.

----------------------------------------------------------------------------

1: Voici ce que lis sur la page FB de René Bouchard   Candidat aux élections municipales   à Bagnols en Forêt

Il est temps que cette campagne se termine. Certains candidats n'ont plus aucune limite et choisissent comme arguments de campagne, non pas de défendre un programme, un projet pour notre village mais tentent de salir le candidat qui représente à leurs yeux une menace sérieuse pour leurs ambitions électorales. 

Dénigrer, déformer la réalité, cultiver le complotisme semble être le fonds de commerce de personnes qui n'ont à proposer à leurs concitoyens que venin et mensonge. Incapables de construire un projet cohérent et rassembleur, ils préfèrent opposer, dénaturer et instiller le poison dans l'esprit des Bagnolais. 

Comble de la duplicité, ils essaient de vous faire croire que leur seule motivation est de vous révéler les vérités cachées derrière ma candidature alors qu'ils n'ont qu'un objectif, c'est de protéger les intérêts qui justifient leur propre candidature. 

Ces gens-là ne méritent pas ma colère tant les procédés utilisés pour faire campagne me paraissent vils et dérisoires. Mes pensées s'attachent  plutôt aux personnes mises en cause, victimes collatérales de l'ambition exacerbée de ces candidats sans scrupules.

Plus que le fonds, qui n'est qu'un ramassis de spéculations et d'interprétations approximatives, c'est la forme qui est condamnable : ces personnes qui se targuent d'être des parangons de vertu et de moralité n'hésitent pas un seul instant à travestir la vérité : ils mettent bout à bout des événements indépendants et créent de toutes pièces des liens logiques qui n'existent que dans leur imagination pervertie. Cette absence totale d'honnêteté intellectuelle posera problème s'ils sont amenés à exercer les plus hautes fonctions municipales...

Dans ce tissu d'inepties , il n'y a qu'une seule chose vraie :    « les Bagnolais sont bien moins naïfs que ce que l'on pense».

Je reste persuadé que chacun saura trier le bon grain de l'ivraie, que vous ne répondrez pas à l'appel des sirènes et à leurs chants mensongers.  Ces candidats ne veulent qu'une chose : défendre leurs propres intérêts et leurs privilèges.
      
 René Bouchard   Candidat aux élections municipales   à Bagnols en Forêt

2: A Fayence c'est pire encore 

Après l'épisode Egea en 2014 voici qu'Irène Geay se dit alliée avec Bernard Henry, qu'elle n'a cessé de fustiger, pour battre Marco Orfeo...

Bernard Henry refuse l'alliance avec le RN article de Pierre Johann

Et voici ce que je lis sur la page FB d'Irène Geay ce 26/6/2020. C'est détestable!. Elle a tout essayé pour avoir une place. Je lui conseille de lire "les pensées pour moi" de Marc Aurèle empereur de Rome et philosophe 121-180... C'est d'actualité.

Bernard Henry refuse le soutien du RN, c'est bien entendu logique. Mais celui ci ne s'est jamais prononcé pour le soutenir ! D'autant que ses détracteurs qui étaient auparavant les miens, m'attribuaient ce soutien.
Mais ce qu'oublie de rappeler Var matin, c'est que les élus de la Cavem, Fréjus en-tête, ont voté A L'UNANIMITÉ une motion CONTRE LE PROJET FONSANTE !
C'est donc aussi de leur intérêt d'ouvrir les yeux des fayencois !
Pourquoi toujours vouloir étiqueter une prise de position qui va dans l'intérêt général ? Sans autre argument d'ailleurs !
Juste parce que Var matin est devenu une tribune politique au lieu d'être une tribune d'information ! Un quotidien qui a choisi ses poulains, ses candidats !
D'après ce que je lis Fabrice Curti est le responsable RN de l'Est Var...dont le pays de Fayence fait bien partie.
Je ne crois pas que les élus de la Cavem ni du RN aient besoin de moi pour dire ce qu'ils pensent et ce qui est !
Par contre ce sont des vérités qui dérangent les plans de certains...la vérité passe toujours ! Et après Fonsante qui paraît peut être lointain aux fayencois, parler de notre aérodrome et son devenir est primordial !
Moi j'irai plus loin : le vote blanc ou l'abstention ne serviront à rien ! Donc votons pour l'équipe renouvelée composée de fayencois et menée par Bernard Henry. C'est son programme qu'il faut soutenir !
Ps: quelqu'un peut il dire à monsieur PJ (qui est tout de même le directeur de Var matin Draguignan) que le nom du maire de Fayence est faux 🤣

1 commentaire:

pratclif a dit…

Ce que dit Lionel Fabre sur ce post relatif à Bagnols
"Devant certaines attaques "politiques" je me permet en tant que citoyen Bagnolais (depuis 1982 ) de donner mon ressenti sur le choix du futur Maire . Je mettrai en exergue 2 domaines particuliers : La Démocratie ,et les Compétences en particulier celles concernant l’écologie et la transition énergétique .
Dans LA DEMOCRATIE LOCALE figure l’information totale des citoyens Bagnolais .Je prends un exemple :Les décisions et arrêtés du Maire (obtenus par délégation du Conseil Municipal ) ont autant d’importances en nombre et en importance que les délibérations du Conseil Municipal .
Elles doivent être rendues publiques et affichées au public sur les mêmes panneaux que les délibérations du Conseil Municipal .
Dans la Démocratie figure la compassion et l’écoute du citoyen dans ses demandes même si
elles ne sont pas acceptables .On leur doit de répondre et d’expliquer pleinement le refus .
Dans le domaine de l’ECOLOGIE et de la TRANSITION ENERGETIQUE ,une liste rassemble des personnes ayant depuis longtemps une certaine expérience de lutte et de pédagogie dans ces domaines .Cette liste est de plus impliquée depuis longtemps dans la marche de nombreuses Associations Bagnolaises .
Il est bien évident que c’est avec le temps que se confirmera ou s’infirmera ces notions .
C’est le principe de la Démocratie .
En définitive ,mon penchant va vers la liste de Mr Bouchard .
Lionel Fabre"