vendredi, juin 26, 2020

Municipales 28 juin 2020: Fayence pourriture!!!!

Irène Geay appelle ses électeurs (RN) du premier tour, 399 voix,  à voter  pour Bernard Henry (584 voix). Je cite: "... le vote blanc ou l'abstention ne serviront à rien ! Donc votons pour l'équipe renouvelée composée de fayencois et menée par Bernard Henry. C'est son programme qu'il faut soutenir !"
Bernard Henry a déclaré qu'il refusait l'alliance avec le RN - carpe et lapin - mais hier à sa réunion publique c'était bras dessus, bras dessous avec Irène Geay! Alors quelle deal y a t il pour cet appel d'Irène Geay à ce que les électeurs du RN votent pour Bernard Henry?  Une commission extra municipale pour l'organisation de l'évenementiel.... 800€/mois payé par les contribuables bien sûr.  Rappelez vous l'épisode de la station essence en 2019: Irène Geay versus Bernard Henry. Sachez Fayençois pour qui vous voterez Dimanche. Irène Geay s'adoube pour 30 ans de vie associative!!! ce n'est pas le passé mais le présent qui est la vie de chacun, et ce présent pour elle est excécrable!
Revoir les résultats du premier tour  Monique Christine (128 voix) appelle ses électeurs à voter Marco Orfeo (628 voix).
L'issue est donc incertaine selon l'interprétation que les électeurs dimanche auront des circonstances actuelles. Je ne suis pas de Fayence, mais électeur de la ComCom j'appelle à voter Marco Orfeo.

20 commentaires:

  1. Curieux, je pensais qu'il fallait être inscrit à Fayence pour être candidat, si je comprends Mme Geay il faut aussi être fayençois, mais que signifie être fayençois?
    Et donc, Bernard Henry qui n'est pas fayençois (suivant la définition Geay non formulée mais qui suppose sans doute 3 générations au moins) peut diriger une équipe de fayençois.
    Dérogation utile, les fayençois n'étaient plus guère qu'un gros millier à la fin de la grande guerre, et ils auraient du mal à nourrir à la fois les équipes municipales et leurs têtes.
    (Attention tout de même aux problèmes de consanguinité)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur pour voter il faut etre inscrit sur les listes électorales et habiter la commune. Le lieu de vie c'est ce qui donne le nom de fayençois. Je suis monégasque d'origine et devenue fayençoise depuis que je vis à Fayence en permanence.

      Supprimer
  2. Et pourquoi vous ne les éliminés pas les fayençois, surtout les vieux . Ils servent a Rien .
    Et la France est un pays de droit pour les étrangers sans aucun devoir , ( aucun devoir)
    Les devoirs c’est pour les fayençois surtout les anciens ,ceux qui ont fait Fayence .Eux ils ont
    Pas de Droit ,ils Doivent fermer leur gueule et s’écraser .
    Pauvre France de merde ,avec des cretins comme cet abruti .En France on nourri toutes les pourritures du monde , et ce spécimen en est le type complet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui ont fait Fayence sont morts depuis très longtemps, puis Fayence a connu le déclin (fin 19°, jusqu'en 1950) du fait de l'exode rural, le redressement a donc une cinquantaine d'années et les fayençois sont provençaux, italiens, maghrébins, nordiques, retraités de n'importe où etc, Mme Geay est niçoise, M. Henry marseillais, M. Orfeo provençal, Mme Geay a donc raté, une fois de plus, une occasion de se taire ...
      Et anonyme ci avant dit aussi beaucoup de bêtises, pourtant il doit bénéficier de la sécu qui date de 1945?

      Supprimer
  3. Et à Callian, pas d'alliance avec le RN ? JC Bertin n'est-il pas devenu adjoint de F. Cavalier qu'il combattait aux dernières municipales ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le comportement de JC.Bertin n'a rien de comparable à celui d'Irène Geay. Il y avait 3 listes à Callian en 2014: une de gauche menée par Mélanie Maurin; une de droite sous la couleur Bleu Blanc Rouge menée par JC.Bertin et Michèle Mermoz. Ces deux listes opposantes ont obtenu chacune 2 sièges au conseil municipal LIEN.. Les deux n'ont jamais "combattu"; jamais!.
      En 2020 aucune liste d'opposition mécontente de la gestion du maire sortant ne s'est formée. FC - par stratégie électorale - a proposé à JC.Bertin de le rejoindre pour la nouvelle mandature. Il ne s'agit pas d'une alliance, d'autant que JCB a quitté le RN.
      Cette situation reflète à mon sens "harmonie" plus que "combat" et dénote sans doute que François Cavallier est un bon maire. Il en est de même à Tourrettes où l'opposant de 2014, Michel Raynaud, a rejoint la liste unique. Pourquoi se plaindre d'un manque d'opposiition???

      Supprimer
    2. La situation à Fayence est tout autre. Irène Geay, aussi RN, est une récidiviste de la provocation et de l'outrance politique et sociale. Ce qui se passe à Fayence est nauséabond. J'espère que ceux qui ont voté pour Bernard Henry (584) et pour elle (399) au premier tour, s'en rendront compte. Dans ces circonstances, selon moi qui ne suis pas électeur de Fayence mais de la ComCom, il n'y pas d'autre choix que de voter Marco Orfeo "héritage et tradition".

      Supprimer
  4. Bravo à vous Pierre, pour votre engagement contre ces manipulations noséuses et répétées.
    Supposons que votre choix est le bon, mais pour quelle comcom ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai dit ... je souhaite l'élection de François Cavallier comme président de la ComCom; j'espère que les conseillers communautaires seront aussi de ce avis.

      Supprimer
    2. OH !!!!
      Que je suis content d’entendre ca !
      Moi je suis pas de Callian , pas de Fayence. Mais de Montauroux. Je souhaite aussi Francois cavalier A la COMCOM et surtout pas Huet .A montauroux il n’a rien fait , rien de rien, montauroux est un Villa te sinistré , défiguré,abandonné ,Bétonné de toute part ( bientôt on rattrape Mouans surtout a la tonne de béton au mètres carré ) et il se dit ecolo.?
      Francois cavalier est le plus expérimenté ,oui cette fois il doit passer !!!! Pour le bien de tous . Si Huet venait a passer , c’est la guerre civile dans la comcom avec tou ce que cela
      Implique . Bravo non seulement vous nous permettez de dire ce que l’on pense mais en plus vous dites ce que vous pensez tout haut .

      Supprimer
  5. Mais quel débat !
    Arrêtez avec vos mots dont vous ignorez tout pour la plupart tels que "guerre civile" "étranger de par rapport à qui ! quelle provenance !.....
    les listes qui ont fait preuve d'ouverture et non de rancoeur ont été élues au premier tour .
    Les autres dans "les têtes avec énorme égo" se partageront le peu d'électeurs qui se déplaceront dimanche et par défaut de calcul de petite politique locale , ne seront pas légitime de représentativité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu court, les listes élues au 1° tour étaient seules ou à 2, ce qui exclue par définition un 2° tour.
      Les autres font avec le système, ego énorme ou pas, et leur légitimité est acquise dès qu'ils sont en tête du scrutin.
      Ceux qui ne votent pas ne mettent pas en cause la légitimité des élus, ils montrent simplement indifférence ou négligence.

      Supprimer
    2. Un peu court votre retour !
      effectivement ceux qui n'avait pas d'opposition d'une autre liste qui aurait uniquement dispersé le vote ont su rallier et rassembler.
      Ceux qui ne votent"plus" sont écoeurés du système démocratique de notre Pays et de l'offre politique en générale.

      Supprimer
    3. Un peu court votre retour aussi!
      Vous avez du remarquer que monter une liste n'est pas une évidence et que cela suppose une initiative forte d'une tête de liste; dans les cas que vous citez, indirectement, cette volonté de faire n'existait tout simplement pas assez face à un sortant de qualité qui a choisi l'ouverture.
      Vos écoeurés me paraissent bien nombreux, ils attendent une "offre" comme des consommateurs de services quelconques et ont les élus qu'ils méritent, comme disait déjà ma grand mère née en 1895.
      Fayence a cette année 4 listes, dont il convient de saluer les initiatives, 3 issues des 2 mandats Fabre, dont un 2° de trop, et un nouveau qui a bien sûr droit à l'ineptie de 2 des sortants qui se trompent de combat, notre problème n'est pas de laisser Fayence aux ancêtres fayençois mais de régénérer un dispositif politique médiocre et obsolète, même JL Fabre l'a compris, qui n'a pas cherché à constituer une nouvelle équipe, solide cette fois, et n'a guère montré son enthousiasme vis à vis de son ancien adjoint, dont tous les "avertis" connaissent qualités et, surtout, limites...

      Supprimer
  6. c'est vrai même une personne aussi intelligente que vous ,
    avez été incapable de monter cette fameuse liste pour aller au bout...
    donc pas de leçon à donner.
    bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile, mais Coubertin disait "l'important est de participer" ce qui conduit parfois à bénéficier des pièges de notre remarquable administration (noter que les pièges qui ont conduit JL Fabre à la situation malheureuse d'une gestion sans opposition, sauf Irène..., ont été effacés à la suite, peut être?, de notre recours en Conseil d'Etat)

      Supprimer
    2. Je ne vois pas les choses comme cela; dans le contexte actuel avec cette position Irène Geay. Voici ma réflexion après la lecture de votre commentaire hier soir

      Dernier brûlot tissé de mensonges de notre "engagée depuis l'âge de 12 ans dans la vie associative". Irène Geay et sa liste étaient arrivées 3è au premier tour avec un score plus qu'honorable (399)! Orféo 628, Henry 584. Mais làs, certains de ses équipiers l'ont abandonnée et n'ont pas voulu continuer avec elle. Cela dénote peut-être bien ce qu'elle est. Car constituer autour de soi 30 personnes partageant la même envie, les mêmes valeurs, et qui vous considèrent comme leur "chef" nécessite de vraies qualités humaines, de dialogue - elle c'est un monologue ininterrompu - de respect et de compréhension mutuelles... Bref une construction humaine partagée. Irène Geay continue, malgré ce désavoeu de son équipe du pré 15 mars 2020, à vouloir nuire à tout ce qui l'entoure et vouloir que tout se fasse selon sa vision des choses, de Fayence, du pays de Fayence, de la France, de l'Europe et du Monde. C'est ça, ce que "engagée depuis l'âge de 12 ans dans la vie associative" lui a appris pour exercer son "présent"?. Quand on a une telle visibilité sociale, politique et médiatique, on se doit d'exercer ses talents - car elle en a - de manière juste, équilibrée vis à vis des autres, et responsable.
      Fayençois allez voter.

      Supprimer
    3. cher monsieur les fayençois ont voté ne vous en déplaise. La démocratie veut que les perdants aussi acceptent le score sorti des urnes. Je trouve ce déchainement à l'encontre de madame Geay plus qu'inapproprié. Elle vous dérange certes, mais aller critiquer son engagement et sa personne comme vous le faites alors qu'aucun de vous n'a fait le dixième de ce qu'elle a mené par ici n'est en rien glorieux et bien significatif du misogynisme local. Quel dommage quand on a un si beau pays qu'on ait un si piètre esprit.
      Une question : avez vous des preuves de ce que vous avancez ?

      Supprimer
    4. Lisez ses derniers post avant l'élection et demandez vous s'ils ont un sens: par exemple Marco Orfeo était censé reprendre le projet de station service dans la cour de l'école maternelle du fait des liens d'un de ses colistiers avec Super U ... qui a abandonné ce projet contre l'avis de l'époque d'un certain Bernard Henry, qui lui a enfin compris que ce projet était insensé.
      Vous avez là la quintescence de Mme Geay, celle que connaissent les fayençois qui la voient agir, avec une remarquable énergie, depuis 30 ans et qui en sont revenus, sa liste n'a d'ailleurs pas eu besoin de plus de quelques semaines pour constater l'irréalisme de la conduire aux affaires municipales.

      Supprimer
  7. Mais vous racontez vraiment nimporte quoi. Vous délirez ou bien la sénilité arrive. Admettez le choix démocratique des fayencois à moins de les voir comme des débiles. C'est bizarre mais je nous croyais en démocratie. Vos commentaires ne so.t pas glorieux pour des gens qui prétendent éclairer les autres. Triste France

    RépondreSupprimer