samedi, juin 27, 2020

Municipales à Fayence dimanche.... pourriture! suite et attente du verdict demain soir.

Ce qui se passe à Fayence est nauséabond. Irène Geay,  RN, est une récidiviste de la provocation et de l'outrance politique et sociale.  J'espère que ceux qui ont voté pour Bernard Henry (584) et pour elle (399) au premier tour, s'en rendront compte dimanche et que les abstentionistes du 15 mars se rendront aux urnes. Dans les circonstances, selon moi qui ne suis pas électeur de Fayence mais de la ComCom et à ce titre légitime dans ma démarche, il n'y pas d'autre choix que de voter Marco Orfeo "héritage et tradition". C'est le résultat d'une stratégie électorale absurde depuis le début. Quel dommage pour Fayence, la commune historique et la plus importante du territoire qui devrait inspirer la politique locale.
  1. Marco Orfeo:  Les masques sont tombés
  2. Bernard Henry: Je ne me rallie à personne
  3. Le match s'annonce serré

11 commentaires:

  1. C'est la guerre ... Irène Geay et Bernard Henry en sont au black out, ils ont fermé les commentaires (désagréables) sur leurs pages facebook, pourtant le support préféré d'Irène, une spécialiste du like, et le seul connu sur le net pour Bernard, moins familier du dispositif.
    Il leur reste Var Matin, mais la presse locale semble un peu trop lucide à leur égard ...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut quand même garder à l’esprit que Mr Orféo est pour le projet Fonsante.
    Un projet qui va dévaloriser considérablement le pays de Fayence.
    Il ne faut pas oublier que le tourisme représente une part importante du canton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon Marco Orféo suivra strictement les lignes de Cavallier et Bouge dont il est le valet et le produit !
      Fontsante...contructions en pagaille...petit pilotage entre "amis"
      En fait c'est la peste contre le choléra !

      Supprimer
    2. Bizarre, Henry a voté Fonsante et Orfeo est contre le projet tel que voté par Henry ... où est l'erreur?

      Supprimer
    3. Marco Orfeo n'est pas pour Fontsante en l'état; et moi non plus. Marco Orfeo est pour qu'on traite le sempiternel problème des déchets du BTP - déchets, pas déblais remblais de terrassements.
      A Fonsante ou ailleurs il faut une site de traitement, recyclage et valorisation de ces déchets; cf. le scandale en cours "terres brûlées". Les élus communautaires avaient donné leur accord. Entre temps la désinformation à travers les réseaux sociaux a pourri les esprits dont celui de nos maires Huet et Ugo; et l'opposition des habitants des Adrets et des Esterets du lac les plus proches. Ce projet doit être adapté au strict traitement recyclage et valorisation des déchets du BTP (démolitions et réaménagements...), sans stockages autres que ce qu'on ne peut pas recycler, qui est soit non dangereux ou inerte. Et cela ne doit être que de 15-20% au maxi des tonnages entrants. Cela dit ce projet ne se fera qu'avec l'approbation de la DREAL (ministère de l'environnement) et avec l'accord des communes du pays de Fayence par nos conseillers communautaires.

      Supprimer
    4. Marco Orfeo n'est pas le valet de Cavallier ni de Bouge. Fontsante: j'ai répondu dans un autre post. Constructions en pagaille??? Le PLU de Fayence est quasiment gelé en matière de nouveaux espaces à construire.
      Il n'est pas valet de Cavallier. OUI, en 2014 il a lancé avec lui et pour lui, l'association "Force et Confiance" qui a été un succès (pour la RD101 objet d'un autre débat dans ce blog).

      Il a passé la main de manière démocratique dès qu'il a voulu être candidat pour Fayence 2020 et il n'est plus rien dans cette association. C'est une partie de son passé dont il n'a pas à rougir. Aujourd'hui, comme pour chacun de nous, sa vie est son "présent". Et ce "présent" c'est "Fayence Héritage et tradition". Bon vent. Je crois qu'on peut parler à Marco Orfeo et qu'il écoute et entend.

      Quant à Camille Bouge, la relation est l'aérodrome je suppose. L'aérodrome de vol à voile de Fayence est une réalité incontournable à préserver. Répandre la peur et la zizanie en évoquant des jets relève de la viro-information.

      Supprimer
    5. A chacun son point de vue.

      Supprimer
    6. Ce projet sur le site de Fonsante inquiète beaucoup d’habitants de notre cher pays de Fayence tant l’impact risque de nuire à notre beau pays .
      Oui il faut traiter tous ces déchets du BTP mais s’il vous plaît pas dans un site protégé comme celui du magnifique massif de l’Esterel protégé et le lac de Saint Cassien .
      Alors oui C’était pratique une sortie d’autoroute entre les alpes Maritimes et le Var.
      Je me demande encore comment certains de nos élus ont pu imaginer cette idée .
      Aiment ils notre région, pensent ils à nos enfants , à l’impact touristique pour notre région.
      Heureusement des associations luttent pour la préservation de notre pays et c’est tant mieux !
      Il vaudrait mieux se concentrer sur des nouvelles voies d’accès plutôt qu’un déchèterie !!!

      Supprimer
  3. Celà devient compliqué alors, qui croire. Franchement je pense que les gens finissent par être dégoûtés. Beaucoup de belles paroles sont dites avant les élections pour nous appâter, nous les électeurs mais au final on est souvent déçu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué en raison de la viro-information via FB et autres réseaux sociaux. Beaucoup y disséminent de la désinformation suivant leur penchant à nuire, ou à intervenir dans la vie des autres. Soyons attentifs les uns aux autres sans vouloir à tout prix que "les autres pensent et agissent comme moi" en toutes circonstances. Malheureusement notre société ne forme pas à cela ni en société ni à l'école... nous sommes ainsi toujours dans le conflit style Philppe Martinez.

      Supprimer
    2. Les électeurs dont vous parlez attendent la lune, dans un monde qui risque plus de s'effondrer à moyen terme que de leur apporter ce qu'ils attendent.

      Supprimer