samedi, juillet 11, 2020

ComCom; René Ugo ré-élu pour la mandature 2020-2026

Lors du premier conseil communautaire qui s'est tenu ce samedi 11 juillet, René Ugo  a été ré-élu avec 17 voix, contre 12 à François Cavallier... Fontsante a joué un rôle déterminant dans ce vote. 
Le déroulement de ce premier conseil  communautaire a bien révélé le panier de crabes qu'est notre intercommunalité à neuf communes disparates.
Voir l'article de Var Matin du 12 juillet

D'abord, lors du débat entre les deux candidats Ugo-Cavallier, ce dernier était de toute évidence l'homme à abattre, de même que ceux qui le soutenaient. Le bilan à la Prévert de René Ugo sur la mandature écoulée, a été égrené à nouveau, voir ou revoir sa profession de foi. D'évidence,  FC savait que le déroulement de ce conseil était ficelé d'avance en ce qui concernait  la présidence de René Ugo et celle des deux vice présidences dévolues à Jean-Yves Huet (Montauroux) et à Bernard Henry (Fayence).  D'où la présentation empreinte d'amertume de François Cavallier lorsqu'il a présenté sa candidature.

Ensuite lors des adresses au conseil, des candidats aux 8 vice présidence. Jean-Yves Huet, candidat à la première, s'est déclaré résolument opposé à François Cavallier; de même Bernard Henry, candidat à la deuxième, de manière plus implicite.

Lors de l'élection des autres vice présidences où Nicolas Martel St Paul, (3è), Patrick de Clarens (*) Mons (4è) et René Bouchard Bagnols (5è, élu à mains levées)... furent élus ... Pour l'histoire, Loïs Faur opposant à René Ugo à Seillans, se présenta pour la 2è, la 3è et la 4è vice présidence.  Les 6è 7è et 8è vice présidences furent dévolues à main levée (une première)  à Michel Félix (Tanneron),  François Cavallier (Callian) et Camille Bouge (Tourrettes)... les vilains petits canards de la fronde sur l'eau.
(*) Patrick de Clarens, candidat à la 3è, déclara retirer sa candidature après que Nicolas Martel eut présenté la sienne.  Il se présenta donc  à la 4è et fut élu.

A noter que seuls les candidats  à une vice présidence avaient le droit à la parole. 

Le prochain conseil communautaire fixera les délégations de ces 8 vice présidents élus.

La forte abstention, lors des élections qui ont porté ces 30 élus municipaux à la ComCom, n'entâche évidemment pas la légitimité instituionnelle de la ComCom, mais elle traduit, à mon sens, une fatigue générale du corps électoral qui exprime défiance et désintérêt pour la "res publica".  Voir ou revoir les taux d'abstentions record.

67 commentaires:

  1. Prochaines élections: sénatoriales en septembre 2020; renouvellement de la moité des sénateurs 178... par les grands électeurs au sein des communes. Comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez encore au grands électeurs ?? Vous en connaissezaissez vous ,des sénateurs qui pensent au citoyens avant de penser à eux et à leur salaire exorbitant et scandaleux ! Les grands électeurs votent pour les copains qui pourra le mieux le servir ,stop ça ne va pas plus loin .
      Quand on pense que certain y Sont pour 9 ans ?ca laisse penseur ! ???????? Pauvre France !!!

      Supprimer
  2. Pauvre Pays de Fayence !!
    6 ans avec une nouvelle équipe de bras cassés...
    cette fois on se barre vers une autre contrée...
    pas très loin mais mieux gérée.
    bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ,Montaurousien’ De souche depuis 4generations ( pas 35 ans à Toulon ou à grasse et de retour pour une indemnité ,non non—Montauroux Montauroux . Je me casse ailleur .je laisse ces élus Au rabais , sans aucune morale ,Sans conviction , sans Racine ,lécher les basques du Grand Vizir Narcisse 2 !!

      Supprimer
    2. J'ai bien envie de faire pareil...c'est pourri jusqu'a la moelle...

      Supprimer
  3. Dans le contexte actuel et à venir
    comment peut-on choisir l'immobilisme ..aux compétences ?
    C'est pas comme si on ne savait pas depuis six années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez pas vu le Narcisse de Montauroux .Son ego est tellement énorme que jamais il admettra que FC est plus expérimenté et plus compétent que lui jamais! Et pour ça la comcom ne compte pas assez .

      Supprimer
  4. Fonsante à probablement joué un rôle dans l'élection. FC l'avait bien compris puisqu'il avait décidé, en relation avec SUEZ, de suspendre le projet. Geste insuffisant, sa gestion peu claire (quoiqu'on en dise) depuis son initialisation a du laisser un goût amer à de nombreux conseillers.
    En outre son discours de candidature extrêmement clivant n'a pas du convaincre les éventuels indécis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ajoutant à cela
      les promesses "Pagnolesques" que ce monsieur Ugo-lin a dû servir en échange d'un bon vote local type "vieilles familles".
      surtout restez entre vous !

      Supprimer
    2. Les indécis sont un peu juste car entre FC et Ugo il y a pas un photo ! Un agrégé et un clown !! C’est le clown qui a ´été élu .??cherchez l’erreur ,
      Pour l’avenir de la comcom’???

      Supprimer
    3. Connaissez vous les promesses qu il fait aux élus Montaurousiens ? Si vous en avez vent ! Faites nous le savoir .On aimera savoir , pourquoi ils ont abandonné l’avenir de toute notre région à cet incapable qui ne fera pas mieux que la dernière fois , c’est à dire rien à part de jeter l’argent des contribuables pour faire des conneries comme la maison du lac !!( elle a couté une fortune ,et vous avez vu Ce que c’est ?? Lamentable !! Ou ils sont les vrais écolos la ??)

      Supprimer
    4. Tout n'est pas si noir, la piscine chauffée à Fayence, cela ne sert à rien mais c'est moins cher qu'une piscine à usage sportif.
      Et un boulodrome couvert, le rêve sous nos cieux ingrats...
      Enfin le règne des septuagénaires nous préserve des dangers d'un développement passé de mode.

      Supprimer
  5. On va encore subir six ans le rottweiler mme Perfect a l'accueil de la comcom...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La comcom va subir pendant 10’ans minimum ,les magouilles de ces malfras .La rottweiler est secondaire de toute façon elle ne sait rien faire d’autre .!!!

      Supprimer
  6. Et Ugo a parlé de gouvernance partagée comme Bottero en 2008. Promesse non tenue. Ici Ugo céderait la place à Huet dans 2 ans, et Huet la céderait à Henry dans 4 ans. Chaises musicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c’est illégal’. Tous les citoyens peuvent saisir le tribunal adm .C’est de la magouille
      Politique mafieuse .( je fais ce que je veux pendant 2 ans et après je te laisse et tu fais ce que tu veux 2 ans et après tu laissera. Machin faire ce qu’il veut pendant 2 ans . Réveillez vous on est devant une mafia politique qui lmagouille pour son compte en prenant toutes la population de la comcom pour de la «  merde. » .Reveillez vous on a une affaire monumentale la. iI faut que la presse specialise´soit ai mise au courrant .!!! Ça sent la pourriture extrême. Je ne pensais même pas que cela pouvait exister !!! Comment a t on pu laisser ces gens là arriver la !! Comment cela est il possible .!!!!!!!!abominable!!!!! Il N’existe pas de mots .!!

      Supprimer
    2. Bottero est parti car son conseilleur en chef lui a prouve qui si il ne partait pas il ne passerai plus . Stop point à la ligne .!!!! Et en partant il a Ouvert un boulevard à Huet qui ne c’est rendu compte de rien .trop fier le clown .!!!

      Supprimer
    3. On ne contredira pas que ces tetes de liste a la comcom respirent la sincerité...

      Supprimer
  7. Cherchons pas trop d'excuses aux vaincus. Remercions les avec courtoisie. Quant au chef de cet évènement lui recommander un nouveau séjour en HAITI pour porter la bonne parole sur le peu de reconnaissance de ses sujets... pas encore enclins à faire partie de la confrérie de l'andouille "AUTANT EN EMPORTE LE VENT" !

    RépondreSupprimer
  8. Que des commentaires négatifs et très négatifs on dirait que le pdf est dans un état de désuétude avancé !
    Il y a tout de même une croissance de la population importante, un nombre de touristes très élevé... et la vie est bien plus agréable ici que dans beaucoup d'autres endroits du var et d'ailleurs.
    Beaucoup de gens se trouvent bien dans ce territoire ou il fait bon vivre et nos élus de tout bord ne sont pas si nuls !
    Alors ces commentaires de frustrés ne représentent pas la situation du pays.
    Pas mieux que ce qu'on peut trouver sur facebook....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison...
      ON EN RE-PARLERA DANS 25 ANS !

      Supprimer
    2. évidemment plus on est privilégié, par les revenus, par la situation, la localisationn et l'habitat, plus on peut être indifférent à la gouvernance de ce territoire et vivre confiné chez soi dans son paradis.

      Supprimer
    3. Et oui .!! Ceux là sont horrible dans leur jugement egoisté et ils prennent pour le centre du monde . Des égoïstes égocentriques rapportés se limittant à leur petit confort bourgeois , le leur ! Seulement le leur .! Que les Autres crèvent , peut importe ! A partir du moment où eux ont ce qu’ils veulent , C’est très bien. Souvenez vous ,J. Brel. « Chez ces gens la ,,,,,,,,,,,, »’

      Supprimer
    4. Réponse à anonyme du 12 juillet 21h03
      Je suis tout à fait d'accord avec vous.
      Il fait bon vivre dans notre pays de Fayence et les élus font ce qu'ils peuvent. La plupart des commentaires sous entend que ce sont des personnes aigries qui devraient aller dire clairement ce qu'ils pensent plutôt que déverser leur bile en écrivant sur ce blog.
      Les élus sont aptes à écouter et il faut prendre rendez vous avec eux pour dire franchement ce que l'on pense.
      Et si beaucoup de gens viennent habiter dans notre pays de Fayence c'est parce qu'on y est bien. Personne ne les oblige à y venir. Donc quand on est pas bien dans un endroit on part et on va s'installe dans une autre région.

      Supprimer
    5. Je ne suis pas tout a fait d'accord...vous etes un peu sur nuage bisounours simplistes...il y a du vrai dans ce sue vous dites mais concernant le soit disant altruisme des élus..j'en doute fortement

      Supprimer
  9. Pauvre minable , confondre les citayens originaires malheureux avéC des frustrés il faut juste être un pauvre mec nul et sans la moindre connaissance des problèmes. Pauvres cretins de minables ,venir et profiter de tous ce qu’on fait les anciens sans le rendre c’est être moins que rien .Avous qui ne connaissez rien , certainement dans votre très belles villas faites avec toutes les facilités possibles et imaginables par vos cher élus si honnêtes je vous dis au noms des nôtres ( de notre cause ) ( la causa n’osera)je vous dis que vous êtes un pauvre rigolo.

    RépondreSupprimer
  10. analyse de l'anonyme du 12/7 Presque parfaite mais idéale inversée : l'agrégé qui fait pleurer de rire et le clown qui fait rire aux larmes

    RépondreSupprimer
  11. Moi je suis allé en fac (, bac C ) plus 8, jamais j’ai trouve (ni mes copains de promo )Matiere à rire avec un agrégé en phylosophie !! Seul les abrutis qui ne savent pas grand chose ( lire par exemple ) peuvent faire semblant de rire pour ne pa paraître trop Nul .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez peut être un bac C et 8 en fac, par expérience je peux vous dire qu'on ne rit pas toujours non plus avec les scientifiques !!!!

      Supprimer
  12. Depuis que Ugo est la , la comcom a pris du retard sur tout . C’est grave mais On savait tous qu’il était nul de nul et qu’il avait été élu par défaut la premiere grâce au boycot Démocratique des élus Montaurousiens qui pour des problèmes d’ego de Mr Huet ont sacrifié la comcom et leur village aussi .Mais la !! 2 fois sacrifier tout les citoyens de la région sauf les riches faux ecolobobo !!!!! C’est enorme! Ça sent la puanteur de la magouille organisée qui doit rapporter gros à certaiins .
    Dans quelques années vos enfants et petits enfants payeront cher les prix de cette infamie.Ce jour la ils sauront de qui est venu la trahison. Bonne chance à vous tous les habitants de la comcom ( surtout ceux qui ferment les yeux !! ) ( ça fera mal le jour où vous les ouvrirez )

    RépondreSupprimer
  13. Le Michael , vous qui disiez il y a 4 jours , Ugo c’est un non sans discution’aucune ( c’est écrit !!! Et imprimé). Que pensez vous de vos copains’ godillots qui ont tous donné leur votes à Ugo .( sans les votes de pseudos Montaurousiens c’est FC qui aurait eu 17!) C’est sympa un conseil municipal comme ca !! Votre avis et beaucoup au conseil pensent comme vous est à jetter à la poubelle ( parole de chouette ) ou avez godillotter aussi et retourne votre avis comme l’on retourne sa veste quand on a pas de morale .

    RépondreSupprimer
  14. j'ai aucun copain dans cette assemblée je retourne rarement ma veste pour le reste je parlais uniquement de Fontsante après les guéguerres d'ego de personnes ne me passionnent pas plus que ça. Pour le reste vous avez l'ai bien énervé....La seule fois où je me suis barré en disant à certains pseudo rebelle que c'étaient des rigolos c'était une association locale et en général je dis les choses en face mais eux non, après vos tentatives d'analyses de supermarché me concernant que voulez vous vous que je vous dise......

    RépondreSupprimer
  15. j'ai aucun copain dans cette assemblée je retourne rarement ma veste pour le reste je parlais uniquement de Fontsante après les guéguerres d'ego de personnes ne me passionnent pas plus que ça. Pour le reste vous avez l'air bien énervé....Et j'ai très bien compris que ceci est destiné uniquement à barrer la route au maire de Callian d'ailleurs pour reparler de Fontsante celui ci a purement et simplement disparu du site internet de Suez, donc ça va encore trainer pendant des années comme d'autre projets......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très content d’avoir entendu ce que tu as dit car au moins j’ai compris que tu ne fesais pas parti des godillots et que tu les subissais . C’est bien Michael tu es toujours Montaurousiens mas dans une équipe de merde .Cordialement .

      Supprimer
    2. Je subis en effet les bouchons comme tout le monde depuis des années, je fais ce que je peux à mon avis pour aider ceux qui sont dans la merde dans le canton et y en a...... qu'est ce que je peux subir encore ? la connerie des contre tout des non à tout. j'en connais un rayon sur ces gens là je m'en suis échappé parce que à part aboyer invectiver, être tordu, pratiquer une rhétorique fascisante ou encore faire du bourrage de crâne pour penser comme eux, qu'ils aillent se faire voir. Donc je fais des choses dans mon coin tranquillement pour aider la communauté, pour que les choses avancent à ma modeste échelle. Quant aux élus que dire.... la comcom devrait être le lieux où les élus devraient avoir une hauteur de vue et faire abstraction de guéguerre personnelle même si on sait d'avance que certains ne partiront jamais en vacances ensemble. cordialement

      Supprimer
    3. Je crois que la connerie Des contre tout s’appelle le Communisme non ?? Effectivement vous avez du pain sur la planche !! Vous êtes loin de vous en être échappé .!! Et vous aurez beaucoup de mal ! Désolé .

      Supprimer
  16. Le monde d'après... Avec ceux d'avant.
    Encore 6 ans de marche arrière, ou, au mieux, d'immobilisme !
    Cette situation ne va pas s'améliorer : c'est même un cercle vicieux, encourageant l'abstention (pourquoi aller voter, ce sont toujours les mêmes qui dirigent le territoire, sans projet et perspective positive pour la population).
    Avec UGO, la priorité du Pays de Fayence, c'est la compétence des ordures (ménagères) 😭

    RépondreSupprimer
  17. Nous avons la très grande chance d'etre dans une démocratie, vous voulez du changement, et bien motivez du monde autour de vous qui pense la même chose et faite vous élire avec un maximum de gens qui votent.
    Si vous n'êtes pas élu, c'est que vous n'êtes pas convaincant ou nul
    on a les élus qu'on mérite
    Donc au lieu de râler, posez vous la question si ce que vous pensez est logique en totalité ou utopique comme tous les extrêmes.
    2 façons seulement de faire changer :
    - soit vous êtes crédibles et vous devenez majoritaires
    - soit vous n'êtes pas crédibles et vous devenez ridicules
    Questions : ou este vous dans ces 2 possibilités ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle réponse. Tout à fait d’accord

      Supprimer
    2. Donc mr Ugo est crédible puisqu'il est majoritaire ?...allons donc..c'est pipo..arrangement a l'ancienne...je te donne tu me donnes au détriment de tous

      Supprimer
    3. Ugo il est donc crédible !!! N’est ce pas ? Tout autant que ceux qui on voté pour lui ! Donc vous !! Pensez vous être crédible ?? Ou godillot sur ce coup ?? Inutile de répondre on SAIT !! Bonne journée .

      Supprimer
  18. Moi je sais que dans les electeurs qui ont votez pour vous 50%! Sont allé voter par intérêt personnel ,comme ceux qui sont sur la liste et qui voulez partir sur une liste avec des Mlntaurousiens ( changement par intérêt personnel des godillots 5 mois avant les élections ) . Vous , vous êtes dans quelle catégorie ceux qui sont là par interet personnel ( je le pense très fortement ) ou ceux qui pense que Narcisse 2 ou 3 ou ...est le Dieux suprême sans connaître Montauroux ( ce n’est ni plascassier , ni Mouans sartoux ) ni aucun Montaurousien.Il
    Sait rien ,rien de rien le fait d’avoir voter et fait voter ces guignols pour Ugo prouve qu’il est en dessous de tout et ceux qui le soutiennent je vous laisse seul juge ( Vous savez que les 3/4 du conseil municipal de Montauroux ne voulait pas Ugo .!! Ça vous fait quoi d’avoir vendu votre conseil municipal ???? Vous êtes en dessous de tout et j’espère que vous en payerez le prix .Pauvre Ripoux !!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Démocratie ??ou ?
    Quand ? Comment ? Depuis 6 ans ça n’existe plus chez nous . Vous en reparlerez dans qudd edf loques années .

    RépondreSupprimer
  20. Comme je le disait plus haut, pour être élu, il faut être crédible, et il faut motiver ceux qui pensent comme nous.
    S'il y a un problème c'est qu'il manque une des qualité.
    Mais effectivement il serait temps que chacun prenne ses responsabilité en allant voter et c'est loin d'être le cas actuellement
    Je le redit, si on ne vote pas on n'a pas le droit de râler
    Perso je suis de Tourrettes et j'aurais apprécié qu'il y ait fusion des communes Tourrettes Fayence.
    Hé oui, il faut attendre 6 ans avant une nouvelle équipe
    Y a plus qu'a s'en prendre à soit même pour ne pas avoir su motiver plus de personne d'aller voter.
    Seul les votants on gagné


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je ne vois pas l’intérêt de faire fusionner les deux communes Tourrettes et Fayence !!!!

      Supprimer
    2. Tout a fzit..moi non plus je n'y vois pas d'interet..si ce n'est de grever Tourrettes des mauvaises gestions passees de Fayence

      Supprimer
    3. Il y aurait un grand intérêt a fusionner Fayence et Tourrettes de part leur proximité, leurs nombres d'habitants et surtout la possibilité de réduire les couts, d'autant que chacune de ces communes délègue déjà nombre de taches à la COMCOM.
      Mais, certains maires sont très attachés à leur clientèle qui les supportent et ont un ratio personnel/nombre d'habitants réels invraisemblable : un vrai bureau de placement pour les copains et stipendiés. Quand à prétendre que Tourrettes est bien gérée, c'est à pouffer de rire.

      Supprimer
    4. Decidement il y a beaucoup de monde qui se pouffent de rire du malheur des autres . C’est pas cool .

      Supprimer
  21. Malheureusement vous avez raison .On peut râler et pester du matin au soir ( comme moi ) tellement je suis en colère du Vote bidon qui a eu lieu , on ne changera rien .La victoire de certain Maire est peut glorieuse pour ne dire pas lamentable ,mais la conduite de ceux qui n’on pas voté est bien plus que lamentable . Cette élection n’aurait jamais dû avoir lieu , à cette période , mais aurait dû être reportée l’année prochaine ( En espérant que le COVID est disparu de la circulation , le temps d’avoir un vaccin!! Ce qui n’est pas le cas et encore moins prévu bien au contraire ) Nous avons perdu ,on peut chercher et trouver tous les coupable du monde , on Ne changera rien il faut juste espérer que les Maires prennent conscience que la situation est explosive et qu’ils doivent faire l’inverse de ce qu’il font .Un perdant de Montauroux qui vous souhaite de bonnes vacances Et perdant de la comcom aussi ( l’expérience de FC aurait été très utile))

    RépondreSupprimer
  22. C'est bien vrai ça !
    la democratie c'est la majorité qui gagne et quand il y a trés peu de gens qui votent ben les votant gagnent
    Je ne vois pas d'autre système démocratique !! toute nouvelle idée et bien sur la bienvenue

    RépondreSupprimer
  23. Le pantin de 19h12 , sais tu au moins de quoi on parle???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de pantin vous dites a 19h12.très agréable de votre part ce genre de référence..de plus vous utilisez un ton familier...vois devez être l'exemple même du bon savoir vivre..convaincu d'être intouchable et surtout irréprochable..quel désolation des attitudes pareilles.mdr

      Supprimer
    2. Non comme les autres malheureux .

      Supprimer
    3. Ça vous fait mourir de rire de savoir qu’il y a une grande majorité de citoyens à Montauroux qui vivent mal Depuis 6 ans et qui sont malheureux .Vous êtes libre de penser ce que vous voulez .! Mais Victor Hugo disait«la liberté commence où l’ignorance finit ». Merci . Méditez ! 

      Supprimer
  24. A Tourette vous n’aviez pas le choix , non?? Abstention ou non cela n’aurait rien changer !!! Puis Tourette est bien geré ( et cela depuis longtemps !!!! Tourette est devient une commune clef dans notre comcom.!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Hé le pantin de 14h17 qui critique le pantin de 19h12!!
    y a pas de pantin de 19h12, alors sais tu de quoi tu parles toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vous’etes reconnu ? On se demande pas pourquoi? Bonne soirée

      Supprimer
    2. Désolé mais toujours pas vu ou trouvé le message de 19h12, donc peut pas se reconnaitre. pas compris !

      Supprimer
    3. C’est drôle pourquoi répondez vous alors ??
      Nous on comprend pas mais on répond pas ! C’est si simple de ne pas se mêler dés discussion des autres ! Et cela évite les problemes ! Quand on sait pas ! On sait pas ! Bonne journée .

      Supprimer
    4. Ce genre de réponse est complètement ridicule.

      Supprimer
  26. A Tourrettes, effectivement le choix a été plus que limité, mais comme plusieurs communes bien gérées quand le maire fait le job, y a pas photo, il est réélu.
    Il faudrait maintenant qu'il prépare la fusion des 2 communes de Tourrettes Fayence pour dans 6 ans avec le perdant de Fayence peut-être. et là le poids de cet ensemble serait très important face à Montauroux.
    Les maires élus qui n'ont pas fait le job ont effectivement gagné un concours de circonstance. Mais il aurait fallu pour dénoncer le non job que les électeurs votent. on en revient toujours au même problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c’´est évident ! De toute façon on ne peut plus rien faire . 6 ans c’est long quand on a connu l’avant et que l’on voit le présent .Moi je part ailleur !! Je vais les laisser dans leur magouille .

      Supprimer
  27. En se rendant à l'évidence, aujourd'hui la "ville" de trente mille habitants que constitue le pays de Fayence, tel est son nom, gérée par un superviseur issu d'une volonté de neuf représentants de quartier. Le côté pagnolesque fait partie du patrimoine avec son histoire légendaire. La France industrielle du tourisme de masse à favorisé l'éclosion de nombreux coins cachés de nos magnifiques régions, dont fait partie "faventia". S'il avait été accepté des terrains de sports en cailloux pour nos jeunes de l'époque il n'a pas été apprécié qu'aujourd'hui l'on puisse se satisfaire de l'absence d'un Lycée promis par l'un des représentants du département aujourd'hui toujours représentant d'un quartier... et pourtant la population bienveillante à l'endroit des élus de quartiers est extraordinairement cupide.
    Se souvenir l'opposition terrible au développement d'un golf dans la propriété Bouge, aujourd'hui, nouveau feuilleton FONTSANTE. Dans les deux cas, on retrouve deux représentants de quartiers. Pendant se temps ROQUEBRUNNE devient le chef lieu du Canton au détriment de FAYENCE sans provoquer l'ombre d'une interrogation... la seule qui pourrait tarauder les esprits : qui est le vrai patron de notre bel endroit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle façon de voir les choses , si réelles mais si tristes (les choses !) aussi .
      Je crois que c’est une patronne et qu’elle s’appelle « la Magouille . »
      La politique ( celle que font les chefs de quartiers , c’est plus adapté que représentant car certains ne représentent que 20% de la population des quartiers) transforme tres vite le plus honnête des hommes en voyou sans scrupule capable de tout . Certains ont bien vendu leur quartier pour éviter que la progression du voisin le plus experimenté . Quand on a goutter au pouvoir on est pret a tout pour le garder . Bonne chance pour que cela change .

      Supprimer
  28. pas bien réveillé à 05H15... avec deux doigts sur le clavier ... laisser échapper un C par un S ... pendant (s) ce temps ... il est cinq heures le pays de Fayence s'éveille ! ! ! mes excuses.

    RépondreSupprimer
  29. Arrêtons de commenter les commentaires !
    Nos dirgeants ne font que ça du matin au soir sur toutes les chaînes de télé et radios !
    De toute façon s'il y a une très forte opposition à un projet , celui ci a toute les chances d'être abondonner par les autorités.
    Il y a des exemples tous les jours au quatre coins de la France.
    Alors avant que celui de Fonsante arrive à son terme ...Bon courage..avec la conjoncture social actuelle.

    RépondreSupprimer
  30. On en reparlera dans 6 ans aux prochaine elections communales .

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.