dimanche, septembre 20, 2020

Tourrettes: Ballade sur les rives du Chautard - journée du patrimoine

A  l'occasion des Journées du patrimoine, une dizaine de participants a pu, hier, profiter d'une promenade au fil de l'eau. Inaugurée il y a quatre ans, cette balade le long des rives du Chautard est généralement savourée par les habitués et nouveaux venus, curieux de découvrir le parcours mystérieux de l'eau des collines de Tourrettes. Hier, à l'occasion des Journées du patrimoine, les participants se sont retrouvés autour de Michel Auffret, membre du bureau de l'association Tourrettes Héritage. pour deux heures de promenade permettant d'évoquer ce cheminement complexe et suggestif, qui a fait l'objet au cours des années précédentes de deux superbes expositions photo. Voir l'article de Var Matin.

Voir sur ce blog

  1. Hydrologie du pays de Fayence (et carte, cliquer sur l'image)
  2. Réseaux karstiques


2 commentaires:

  1. J'ai lu le programme du prochain conseil de la Communauté des Communes et :
    Je constate que le sujet des aménagements de la circulation de la département 562 n'est toujours pas dans les priorités de La Communauté des Communes ainsi que la route de contournement du lac !!!
    Il est vrai que ce sujet de la circulation n'apparait vraiment pas prioritaire
    pour les maires du Pays de Fayence.
    Ces projets datent de plus de 20 ans et rien ne se fait ! Ces maires représentent bien l'immobilisme de la France.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  2. Pour la préservation des eaux du Chautard, il vaut mieux ne pas trop compter sur la municipalité de Tourrettes qui y verrait bien un égout à l'occasion pourvu que cela arrange ses copains et qui s'irrite dès que l'on s'en préoccupe. Expérience vécue.
    Faire du cinema, c'est bien, mais respecter l'intégrité du seul cours d'eau de l'est Var encore poissonneux, c'est une autre histoire dont certains se moquent comme de leur première culotte

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.