lundi, novembre 23, 2020

Pays de Fayence Contre les mesures sanitaires, ils ne masquent pas leur colère

Une trentaine de personnes se sont rassemblées hier devant le restaurant du Vol à voile de l'aérodrome, bravant l'interdiction de manifester et l'arrêté préfectoral d'obligation du port du masque en lieux publics en pays de Fayence. Il n'y a pas que la distanciation physique qui a mis les voiles. Le masque aussi. Devant le restaurant Vol à voile, à Fayence, une trentaine de personnes ont bravé le confinement, hier, et se sont rassemblées à 14 heures. Leur but ?  Irresponsabilité totale selon moi.
Protester contre le port du masque, contre les mesures sanitaires mises en place, contre l'enfermement, la psychose générale, mais aussi pour se retrouver, dit Irène Geay avant d'embrayer sur la soi-disant incapacité du masque à protéger contre la Covid. À 64 ans, elle n'en a porté que quatre différents depuis l'annonce du second confinement.  L'ancienne conseillère municipale d'opposition à la mairie de Fayence n'a peur de rien:  Ça fait même deux mois que je milite contre le port du masque dans les écoles.

Entre les groupes discutant sans distanciation, Jessica  dégaine une "attestation de vivre",  Paul Delaliberté se fraie un chemin, pieds nus, dans les graviers. Après quelques bisous, il brasse l'air:  Je suis là pour montrer que je suis libre de respirer comme j'en ai envie. Je n'ai jamais porté le masque et je ne le porterai pas. Dans les magasins, j'entre avec mais le place directement sous le menton après avoir passé les portes. Tout juste arrivé, Michel Raynaud. élu de la municipalité de Tourrettes, prend la parole. Le chercheur en spectrométrie et  en infrarouge explique:  Je suis scientifique à Marseille, et je n'ai encore trouvé aucune étude sur le bout de tissu qui me satisfasse.  Pourtant, les instances scientifiques officielles, comme l'OMS conseille vivement  et notre gouvernement  impose le port du masque en leiux publics.

Actualités Covid-19


17 commentaires:

pratclif a dit…

L'irresponsabilité dénoncée par le journaliste de Var Matin sans assez de conviction ni de documentation. J'ai donc complèté. Je souhaite à ces personnes de continuer d'échapper à la pandémie.

pratclif a dit…

Pour mieux connaître Irène Geay fn83.fr découvrez sa page FB si vous avez un compte FB. Cliquer.

idem pour Michel Raynaud

Anonyme a dit…

Pour ce qui concerne le dernier nommé, il a quand même été maître de conférences en physique. Il est conseiller municipal et communautaire. Il publie sur FB des soutiens à Trump. Un soixante-huitard devenu facho à l'automne de sa vie...

Anonyme a dit…

La physique et la biologie cellulaire c’est 2 mondes différents On peut etre tres bon en physique et archinul de nul pour tout le reste . Dans ce cas je suis du meme avis c’est unirresponsable . Il devrait aller faire un tour dans les service de reanimation COVID .
Moi aussi je leur souhaite de continuer a avoir de la chance et de continuer à échapper a la pandémie et surtout de ne pas transmettre (l comme donneur sain) et infecter un de leur proche ( qui pourrait bien sur en mourrir) ( qu’ils se contamine eux et qu’ils en payent le prix C’est leur probleme mais qu’ils contaminent les autres c’est notre probleme a tous .)( et si ils tombent malade c’est la Sécu donc nous aussi qui payons ,pour des irresponsables . HONTE À EUX !!!

Unknown a dit…

Que de croyances ...je pense que le jugement n'est plus de mise. Sans me mettre au dessus de la mêlée, je bénis les sciences qui m'ont donné une manière de décoder beaucoup plus fine et j'ai de la compassion pour ceux qui peuvent me traiter de fachos de came d'extrême gauche....etc Visiblement la sérénité les a quitté depuis longtemps remplacée par la peur au ventre!

pratclif a dit…

Cette affaire donnera lieu a des suites judiciaires

Anonyme a dit…

j'espère que la gendarmerie va intervenir pour mettre ces irresponsables au pas... 135€ d'amende pour le citoyen lambda... et beaucoup plus en cas de récidive; et là il n'y aurait rien?

Anonyme a dit…

La gendarmerie elle va venir vous contrôler si vous allez acheter votre pain ou votre viande dans les super marchés .Si vous faites des réunions interdites par la science et les autorités compétentes c’est a dire les plus hautes autorités médicales du monde entier (entre gens stupide et dangereux pour les autres ) elle ne déplacera pas . Pour elle c’est des unknown sans intérêt .

Anonyme a dit…

l'incohérence est le seul charme que l'on peut reconnaître à ce petit monde du négatif ...

Anonyme a dit…

Vous vous etes fait teste ? ca commence toujours comme ca ,d’abord on a la grosse tête puis on se pisse dessus et la elle se dégonfle et on s’aperçoit que c’est trop on plus récupérable .
C’est remboursse par la sécu , les test ..

Anonyme a dit…

Voir mourrir des gens qui s’étouffe car leurs poumons sont plein , est ce une croyance ??
Ca c’est un mec ?
Les fachos , les camés et l’extreme gauche c’est les meme non? Ceux qui se regardent dans le miroir , en criant je suis le plus fort et je ris de voir si beaux dans ce miroir . Je suis au dessus de autres , je suis dieux . Un Dieux inconnu un «  unknown «  quoi , que l’on voit pas tellement il est transparent .

Anonyme a dit…

Vraiment d'accord avec vous. Il faut souhaiter que ces personnes ne sortent pas trop ce que je doute fort vu leur désinvolture et leur irresponsabilité. En principe les personnes élues devraient montrer l'exemple me semble t-il et un professeur encore plus qu'un autre. Je leur conseille d'aller visiter un service de réanimation et là certainement que leur façon de voir va changer, qu'ils n'aient qu'une minute à chercher leur respiration quand l'infection est présente. Espérons que ce genre d'individus représente une petite poignée, cà c'est encore à voir........

Anonyme a dit…

Ah bon : le fait de soutenir Trump ferait de vous un "facho" ?
Et soutenir son corrompu de concurrent, c'est quoi ? Un BLM adoré peut être. Vite, faites une génuflexion pour marquer votre allègeance au camp du bien comme le préconisait le poker man/ministre a ses policiers.

Anonyme a dit…

Comme quoi, une personne peut être très instruite et ne pas avoir une intelligence suffisante pour réfléchir au sens de la vie et du bien commun !
On reconnait là les extrêmes en politique (éradiquez ceux qui ne pensent pas comme moi et soyons un peu égoïste que diable)

Anonyme a dit…

Contaminer les autres et les faire mourrir , ce n’est pas penser . C’est Etre incapable de penser et c’est avoir un QI de merde .

Anonyme a dit…

Non Trump il a 71 000 000 d’électeurs avec des pistolets , mitralettes,....grenades, lance roquettes ... armes blanches ......qui ont votés pour lui .Ces gens sont tout a fait normaux ,
Ils sont de vrais républicains .Bon ils veulent tuer tous les Noirs et les Mexicains ,et ils n’acceptent aucun Maghrébin sur leur sol et surtout aucun musulman . Normaux je vous dit , ils sont plus que toute la population de la petite France .
Biden va avoir du mal a tenir 4 ans , par contre sa vice présidente , va faire tout exploser ,c’est pour ca que Biden la choisit . C’est un super super calcul et les américains ont 4 ans pour se préparer .La politique quand elle est bien étudiée , ca fait du bien .!! Pour qu’une femme métis demi noire , demi indienne (avec une mere chercheuse et un pere architecte )devienne présidente du plus puissant pays de monde je suis pret a faire des génuflexions tous les jours , pour prêter allégeance a personne mais juste pour que les minorités ne soient plus des minorités . Bonsoir Monsieur .

Anonyme a dit…

Vous avez un avis très catégorique sur le parti républicain aux États Unis.
Souvent amené à aller aux USA pour mon travail dans différentes régions, je suis allé à la rencontre des habitants et je peux vous affirmer que les républicains ne sont pas tous comme vous les décrivez .
Je ne suis pas « trumpiste » mais il faut bien avouer que pendant le mandat de Trump l’economie a prospéré. Il a fait baisser la taxe sur chaque achat que vous faites. Le chômage a beaucoup baissé.
Pas de guerre pendant son mandat .
Savez vous qu’il y a un bon pourcentage de noirs et de mexicains qui votent Trump.
Alors on verra comment Joe Biden va s’en sortir dans cette Amérique divisée .