mardi, décembre 29, 2020

Eau: à propos de la fin de la SEM-E2S et du transfert à la Communauté de Communes

Le transfert du réseau de la production, transport et distribution d'eau brute par la SEM-E2S est devenu effectif depuis le 1/11/2020. Voici 3 délibérations de la CCPF et la convention de cession par le département.

  1. Convention de mise à disposition du patrimoine départemental du canal de la Siagnole à la CCPF
  2. Mise à disposition du patrimoine départemental du canal de la Siagnole à la CCPF
  3. Budget: Transfert du personnel d'E2S à la CCPF
  4. Tarifs de l'eau: maintien des tarifs de vente d'eau d'E2S après transfert à la CCPF
Et pour la transparence... Voir ici le projet de création d'un bâtiment pour loger les services de la Régie de l'eau et de la future SPL... LIEN.

2 commentaires:

  1. Sur l'ensemble des communes de la comcom ,les plus grands perdants de ce transfert seront les Monsois.
    Mais surtout qu'ils continuent d'attirer sur leur commune de riches habitants du 06 pour construire et/ou reprendre des maisons avec de plus en plus de piscines!
    Comme pour de très nombreux sujets ...l'argent..toujours l'argent...vision désastreuse à court terme pour esprits peu intéressés par le futur.
    Mais quand on a voté pour un Maire "ex-chatelain" grand héritier des tarditions telle que la chasse à glue...on a se qu'on mérite.

    RépondreSupprimer
  2. A la grue il doit prendre au moins 10 grives par ans et en général il les relâche apres la saison . Il est pas trop destructeur votre châtelain . Il en devient meme Sympa !!

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Tout lecteur peut commenter sous anonymat, pseudo ou alias ou sous son nom en clair avec ou sans email valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés par moi cad. je les publie ou pas, et j'en suis responsable. Je me réserve de supprimer tout commentaire qui serait susceptible de m'attirer des ennuis: propos diffamatoires ou qui pourraient être considérés comme tels; propos racistes, attaques et invectives personnelles. y compris à mon égard.
Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité.