lundi, décembre 28, 2020

Projet Suez Environnement à Fontsante: où en est-on en cette fin d'année 2020?

Je reviens sur cette affaire d'une très  grande sensibilité dans notre pays de Fayence et au delà. Grande sensibilité en raison de l'opposition locale quasi générale vu l'impact présumé d'un tel projet sur le lac de Saint-Cassien;  et au delà sur le massif de l'Esterel classé Grand Site Naturel depuis 2019     Suite...

88 commentaires:

  1. Bonsoir, les dégâts des contre tout se font sentir? dans un précédent commentaire à ce sujet je disais certainement comme d'autre, n'ayant pas un égo démesuré que ça n'était pas à des associations locales locales de déterminer ce qui devait être fait. En tout cas elles n'ont pas l'exclusivité sur ce sujet loin de là et elles ne sont pas légitimes et n'ont pas à prendre en otage les habitants de ce canton. Qu'ont les écoutent pourquoi pas et encore, il y a tant de déformations et de mensonges sur ce sujet qu'elles ont colporté notamment lors du 2eme tours des élections municipales. il suffit de lire les différents document à ce sujet notamment les 498 pages sur le traitements des déchets du bâtiment dans la région PACA. je me suis violence en tant que citoyen pour en parcourir les grandes lignes et ça ne correspond pas à la description qui en est faites par ces assos extrémistes du canton. Un gros coup de gueule envers certain, quand je viens de Cannes juste avant les la sortie des Adrets je vois une colline polluée par des villas du côté des Adrets. Sont ce les mêmes qui s'opposent à ce projet de Fontsante dont je vois leurs villas me polluer la vue ?qu'ils aient la franchise pour certains de dire que c'est la valeur de leur biens immobiliers qui importent et pas l'environnement. Je me fous de leurs intérêts particuliers quand il s'agit de l'intérêt général. Ils veulent sauver le lac ? Ce sont des comiques, il faut leurs rappeler que le lac est artificiel. se sont ils préoccupés de ceux qui ont du être expulsés ou expropriés (je ne sais quel est le bon le terme) quand le lac a été mis en eau ???? Beaucoup d'hypocrites dans ces gens là ne pensant qu'à leurs figures et faisant mine de défendre la nature. ils s'en foutent pour un certain nombre ils veulent juste leurs tranquilité. C'est pathétique et malheureusement ils ont diffusé leurs contre vérités sur ce projet. Qu'il faille le modifier sur certains points c'est évident

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh Cher Michael, savez vous que la jalousie est un vilain défaut.. ce n’est pas parce que des personnes ont des maisons plus grosses que la vôtre qu’il faut réagir comme un abruti !!
      Heureusement qu’il y a des associations qui se battent pour contrer ce projet.. Vous êtes d’accord pour vivre à côté d’une déchèterie, vous êtes d’accord pour la pollution sonore des camions et visuelle ! Personnellement non !!
      Partez vivre en ville plutôt qu’à la campagne.
      Ce projet est honteux et ne doit pas être implanté dans un si bel environnement...
      ah oui j’oubliais... n’avez vous pas pensé un seul instant que votre maison pollue la vue d’un voisin peut être ha ha ha

      Supprimer
    2. Michael réagit juste comme un conseiller de Huet qu’il est depuis 7,5 ans . Je peux vous assurez qu’il est loin d’être abruti et vous assure que sa maison ne gêne pas la vue du voisin .
      Peut etre pouvez vous demander à Huet pourquoi ces conseillers ne sont « raccord. » avec ce qu’il vous dit et Pourquoi ? Mais ca vous ne voulez pas l’attendre et vous faite semblant de croire ce que le patron du scot vous a dit ( c’est a dire l’inverse de ce qu’il fait) ( ce n’est pas de la politique ca , c’est un fait AVÉRÉ )
      Les conseillers ne sont pas d’accord mais ils sont obligé de voter ce qu’on leur impose !!!!
      C’est la démocratie MOntaurousienne .

      Supprimer
    3. Anonyme je comprends votre point de vue mais je ne le partage pas du tout. Je ne sais pas quel est le plus abruti dans l'histoire mais je constate que vous souhaitez gagner sur ce terrain. Jaloux ? mais jaloux de quoi ? de faire parti d'une bande d'hypocrites de menteurs et manipulateurs ??? C'est une blague j'espère. Quand on veut porter la contradiction sur un projet, encore faut il être crédible et ne pas utiliser les mêmes méthodes voire en pire que certains hommes politiques que vous ou d'autres dénoncaient à longueur de temps. Pour être respecté il faut être respectable c'est une règle de base dans la vie. Et à toute fin utile j'ai gravité il ya quelques années de près pour certaines et de loin pour d'autres asso. je m'était dit tiens ça peut être intéressant une autre façon de voir les choses. Que nenni beaucoup de pseudo rebelles, des faux culs des manipulateurs et des menteurs s'arrangeant bien souvent avec la vérité. Alors voyez vous j'ai tout de même trouvé votre com sympatique, la rhétorique est toujours la même. Vous tirez des propos ou un extrait de propos. Et là c'est la cata vous fabriquez des histoires abracabrantesque. Je ne suis pas jaloux de gens qui ont salopé une colline avec leurs villas et qui ont le culot de parler de défense de la nature après.

      Supprimer
    4. Michael laisses tomber , ca vaut pas la peine . ( surtout que quand tu vois le nombre de Maisons en carton qu’il y a aux esteret ,je ne vois pas comment on pourrait être jaloux . De l’autre cote c’est du serieux les maisons .Ce n’est pas les merdouilles qu’on a chez nous aux esterets du lac )

      Supprimer
    5. Bonsoir,

      Quel mépris vous pouvez avoir pour les gens !!
      En traitant de merdouilles ou de maisons en carton vous méprisez les personnes qui habitent dans ces zones.
      Oui j’ai lu le projet et je me suis renseigné. j’ai même reçu pendant le 1er confinement un tract de Suez ventant les mérites de votre futur paradis de merde.
      Quel est votre intérêt à défendre ce projet? Car on sent bien qu’il y en a un.
      Ne vous inquiétez pas les maisons qui gênent votre vue sera bientôt de la pacotille à côté des nuisances et du magnifique paysage dévasté par cette déchèterie.
      Apprenez à réfléchir par vous même car même un abruti peut s’instruire !

      Supprimer
    6. "car même un abruti peut s’instruire ".... je devrais supprimer les commentaires comme celui là. SVP acceptez les différences de points de vue. Comme dit à la fin de mon billet il y aura une enquête publique, ce qu'impose nos institutions démocratiques.

      Supprimer
  2. le seul malheur est de voir, une fois de plus, les principales richesses du coin, passer sans contre partie, aux mains de spéculateurs par des facilitateurs installés à cet effet sur place. COMPRENDRE une fois pour toute qu'en détenant le bulletin de vote, nous arrivons à nous faire couillonner sur les fondamentaux que sont l'EAU... l'ELECTRICITE... et les DECHETS... théâtres de batailles mémorables où vient s'adjoindre désormais les laboratoires pharmaceutiques ...
    i.ronik

    RépondreSupprimer
  3. Salut Michael , tu sais tres bien qu’il n’ y a rien a faire avec ces colporteurs de contre vérités . Ne te fatigue pas ,ils ne cherchent pas très loin et aucun n’a lu le projet .
    Personnellement Fonsante j’ai dit ce que j’avais a dire un peu nla meme chose que toi , maintenant qu’ils se demerdent .
    Salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme
      que dire que tu as probablement raison. Oui ils vont devoir se démerder. reste à espérer que l'Etat approuvera le projet avec les modifications nécessaires et ne cédera pas à ces asso dont on aurait pu penser qu'elles iraient dans le sens de l'intérêt général. je me suis achoppé avec un opposant au projet sur une publi sur FB de notre conseiller départemental. J'ai pu y constater une haine de ces contradicteurs. Déjà que la démocratie est mal en point mais eux n'arrangent rien du tout bien au contraire.
      Salut
      Salut

      Supprimer
    2. A Michael,
      Les Associations en principe vont dans l'intérêt du bien être de la population. Oui il faut des structures pour les divers déchets, mais pourquoi choisir cet endroit. Expliquez votre position. Car habitant dans le pays de Fayence et soucieux du bienfait de la population, de la faune, de la nature. Ne trouvez vous pas dérangeant tous ces camions qui pollueront la route, certainement énormes vu que tous ces déchets proviendront d'une partie des Alpes maritimes etc..., ne trouvez vous pas que la route du Lac est suffisamment encombrée.
      Savez vous que le lac est une réserve d'eau. Et bien sur vous n'êtes pas le seul à savoir que c'est un lac artificiel, mais il a maintenant bien sa place dans le paysage et il améliore la beauté du paysage et ravit les promeneurs et les amoureux de la nature , il faut bien le dire. Il y a des lacs artificiels qui embelissent la nature, vous connaissez surement le lac de Sainte Croix, c'est magnifique. Alors s'il vous plait ne colportez pas vous même des choses qui sont incohérentes. Et je ne fais ni de politique, ne suis ni pro association, je n'habite pas aux Adrets, et je suis pour la transformation des déchets, mais simplement un être humain heureux de vivre dans le pays de Fayence, comme beaucoup d'habitants. Alors pourquoi ne pas trouver un lieu qui s'y prête plutôt qu'un site protégé. J'ai besoin d'explications.

      Supprimer
  4. Le principal opposant c'est qui ? Huet ?

    RépondreSupprimer
  5. Demerdez vous ?
    Mais lisez le projet fonsante et tout ce qui touche le scot . Apres je pense que vous n’aurez plus de question car vous pourrez juger par vous meme .
    Nous les montaurousiens ploucs on s’en tape les coquilles .

    RépondreSupprimer
  6. Peut etre le conseiller ,(le 1er) la haut , tout la haut il peut vous repondre .mais il peut se faire éjecter aussi?

    RépondreSupprimer
  7. Mon commentaire s’adresse à Mr Michael.
    Savez vous monsieur que votre jugement n’est pas universel et que vous critiquez les gens qui font partie d’association. En agissant ainsi vous faites de la politique encore plus que les autres. Savez vous que des les gens dans les associations agissent pour le bien d’autrui et aussi le confort et la protection des animaux, alors réfléchissez avant de parler . On ne fait pas forcément de la politique si on aime le lac et si on le protège. Et pour vous, défendre cette déchèterie est plus intéressante que protéger la nature. Vous vous attaquez à la colline des Adrets, sachez que beaucoup d’habitants des Adrets et de l’Esterel aiment la nature. J’ai l’impression que vous êtes un élu, c’est très inquiétant pour notre joli pays de Fayence !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci pour votre commentaire. preuve en est que la démocratie peut encore fonctionner. Vous avez soulevé des points intéressants et je vais tenter d'y répondre le plus clairement. je n'ai jamais prétendu que mon jugement est universel il est simplement l'expression d'un citoyen parmi tant d'autres avec pas plus de valeur mais pas moins non plus que d'autres. En effet je critique ces associations parce qu'en fait elles désservent le but qu'elle prétendent défendre en étant contre tout sans discussion aucune et ce depuis le début du projet. Il est évident que lorsque 2 parties ne font pas dans la nuance, ce que j'ai fais volontairement AU DEPART comme à l'époque sur fb face à un détracteur haineux sur le post du conseiller départemental juste avant les élections minicipales, il est assez compliqué de discuter. Là où ça devient comique c'est que même je ferais dans la nuance et je vais le faire, je serais l'objet de déformation en me faisant dire B alors que je dis A) à savoir que dans ces assos il doit y avoir des gens sincères et d'autres (la majorité) qui sont dans le calcul la mauvaise foi et la preservation de leurs intérêts personnels. A savoir la dévaluation leurs biens personnels, je peux le comprendre d'ailleurs mais dans ce cas là on ne se réfugie pas derrière l'écologie. La défense de la nature ou la preservation de celle ci ( employez le terme que vous voudrez) est trop sérieuse pour qu'on la laisse uniquement à des partis dit écologistes ou des associations. c'est l'affaire de tous. Par contre vous seriez bien avisé d'éviter de continuer à voir le problème par le bout de la lorgnette. Plan régional de gestion des déchets du BTP décliné en plan départemental. Il convient d'avoir une hauteur de vue sur les enjeux des déchets et du traitements et VALORISATIONS de ceux ci. Donc oui maintenant je me fous de vos intérêts particuliers ou d'autres pour la bonne et simple raison que vous êtes contre tout et n'avez même pas pris la peine de vous documenter sérieusement ( à charge et à décharge, c'est comme ça qu'on étudie en projet monsieur pas en fonction de ses orientations politiques ou autres, et ça ça demande une certaine honnêteté intellectuelle.....) Eh oui ça me pollue la vue toutes ces villas quand je viens de Cannes et quand j'imagine que certains de ceux là se disent défenseurs de la nature, désolé mais ça me fait rire. Aucune cohérence de mon point de vue. Pour le reste je peux être critique vis à vis de certains élus sans problème mais quand je vois les prétendus opposants utiliser les mêmes méthodes que ceux qu'ils prétendent combattre, ils n'ont aucune crédibilité à mes yeux. ce qui est inquiétant pour notre canton c'est de voir le simplisme, les raccourcis et la malhonnêteté intellectuelle dont font font preuve certains collectifs et asso. Et j'admire toujours les gens qui définissent un projet qui a pour début 498 pages du plan régional de gestions des déchets du BTP en région azuréenne et les Quelques 30 pages du projet cité en un mot ....... déchetterie.... toute mon admiration

      Supprimer
    2. Bonjour Michael,

      Je crois comprendre que vous êtes un conseiller de la mairie de Montauroux non?
      Quand on ne partage pas les mêmes opinions, d’une on ne se défoule pas sur ce blog... un mimunum de professionnalisme est requis, et de deux on démissionne !
      Merci aurevoir.
      Je sais que vos amis vont vous soutenir !
      A vos réponses

      Supprimer
    3. Bonjour en effet et il m arrive même d aller à Matignon en catimini pour des déjeuners avec le premier ministre. Je vous souhaite une bonne année que celle ci soit riche en rebondissements de toute sorte

      Supprimer
    4. Vous aurez je suppose compris que ç est de l ironie et que vouloir me faire passer pour un conseiller municipal est simplement grotesque. je ne sais pas quel est le but que vous poursuivez et d ailleurs ç est fontanges le sujet. Je ne suis qu'un citoyen de ce canton sans mandat aucun.

      Supprimer
    5. Fontsante mais vous l aurez compris

      Supprimer
  8. Peut on parler de site naturel d'une mine abandonnée ?
    peut on dire que la déchèterie des Adrets qui est au bout du lac pollue moins que le projet Fonsante (a condition de limiter le type de déchet) ?
    Si la majorité des camions viendraient des Alpes Maritimes, en quoi ceux-ci passeraient au bord du lac ?
    Il y a une sortie d'autoroute à proximité immédiate de la mine, serait-il possible de la réserver à ces camions qui ne gêneraient en rien la circulation au niveau du péage ?
    J'ai la fâcheuse que chaque fois que l'on veut être contre un projet pour des raisons personnelle, on cherche des arguments pseudo écolo, ou anti système (comme pour Macron, toute les conneries sont dites pour le discréditer, mais cette technique d'être contre tout ne s'arrêtera pas en changeant de responsable politique)
    En fait, beaucoup sont pour l'écologie, mais si traitement, alors ok si loin de chez eux, et surtout pas visible,
    Ca me rappelle les écolos contre les éoliennes ..... enfin, si elles sont proches de chez eux !

    RépondreSupprimer
  9. Oui , mais oui c’est assez vrai tout ca . Le vent est variable et tournant en moment , la majorité silencieuse commence a pointer pointer son nez . Je persiste les ondes positives arrivent ;
    C’est bien tout ca , oui oui .

    RépondreSupprimer
  10. On sait tous ce que sont réellement les ecolos et surtout les verts . ( 90% de la population du globe sont pour d’accord pour sauver la planète et vivre en harmonie avec la nature, mais ces meme 90% sont contre ces faux ecolos et faux verts plantes merde et extrémiste et gauchiste. )Pour sauver la planète il fat commencer par éliminer ces hypocrites et ces pollueur de la pensée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aimer la nature sans être écolo ni gauchiste comme vous le dites, heureusement d'ailleurs, c'est bien catégorique tout celà. Comme quoi dès qu'on donne un avis on fait forcément de la politique. Quel drôle de monde !!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Moi non plus, je ne suis pas favorable à ce projet mais je ne suis ni écolo ni gaucho ni extrémiste ni tout ce qui vous passe par la tête, ni favorable à certaines associations, par contre toutes ces personnes qui ont des idées divergentes ont le droit de s’exprimer sur un blog. Au lieu de vous focaliser sur ce projet sachez que les habitants du Pays de Fayence espèrent une seconde route pour accéder à l’autoroute et la plaine est devenue saturée, alors là oui nous avons besoin de l’aide des élus. Et oublions la politique qu’il ne faut pas mentionner « en veux tu en voilà » , oui cette politique est devenue polluante .

      Supprimer
    3. Pet etre avez vous trouvé ca tout seul ? Bravo . Vous etes des bons .

      Supprimer
    4. Un monde sans orthographe , quel malheur .

      Supprimer
    5. Vos elus se disputent pour savoir quelle route leur rapportera le plus au eux individuellement , et quelle route sera la plus valable pour leur copains qui ont investi en achetant des terrains qui ne valaient rien et qui avec le déblocage de la nouvelle route vont prendre une plus value de 1000% . Sans ces calculs maffieux la route serait là depuis longtemps .( et nous qui sommes la depuis 70 ans on aurait une route pour nous aussi , pas que pour vous qui pensez pour nous , et oui on a besoin de vous pour penser !)( mais nous on connaît tous les terrains , PAS VOUS !)

      Supprimer
  11. On est 20 000 comme vous , depuis des 10 aines d’années . Heureusement que vous êtes la pour nous le nrappeller on deja la quand il y a eu me problemes des pont du lac . Je pense que vous n’étiez pas. Au pays de fayence a cette époque , nous oui .( on passait par la piste ) ( mais projet pas assez cher pour nos elus , il faut 10 OU 20 FOIS PLUS .( c’est un probleme politique , désolé .
    Sans politique elle serait la depuis longtemps la route . Bonsoir mr Bisounours. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Restez dans votre ignorance ! Vous êtes tous de mèche entre vous et vous avez tous des intérêts à vouloir une déchèterie chez vous.
      Vous êtes politisés mais vous ne voulez pas le dire ! Arrêtez de donner des leçons aux personnes..
      Un être sensé n’a nullement envie de voir s’implanter un tel projet dans sa commune. Vous jugez sans savoir si nous avons lu le projet. Pour ma part je l’ai lu et je suis horrifié par celui-ci.

      C’est à cause de personne comme vous que la bétonisation grignote du terrain.

      Apprenez à réfléchir par vous même.


      Supprimer
    2. Une reponse aussi hautaine et aussi basse que nulle ne peut etre que d’un narcisse .
      Moi aussi j’ai un doctorat pauvre ignoble lamentable profiteur .
      Qui est l’immonde salot qui a signer le scot ? Il y 3,5 ans .? C’est lui qui a tout fait pour qu’on en soit la !
      ALLEZ vous faire foutre

      Supprimer
    3. Avez vous acheter beaucoup de terrains le long du tracé de la nouvelle route .Je préconise qu’on les rende tous inconstructible .

      Supprimer
    4. Le bisounours comme vous le dites connaît peut être mieux le coin que vous .

      Supprimer
    5. Vous avez une opération immobilière dans le coin que vous connaissez bien ( mais pas mieux que nous , c’est pas possible ! Cherchez pas c’est pas la peine .on travaille dessus depuis assez longtemps )

      Supprimer
  12. C’est exact , sans les politiques ( plus exactement les escrocs politiques que nous avons dans la comcom parce que nous avons été assez idiots. ,bêtes et stupides pour les élire ( enfin 1/4 d’entre nous les autres sont allé a la pêche le jour du vote ) la routes serait la depuis longtemps ,tres longtemps . Et vous n’êtes pas les 2 seuls couillons a en souffrir , les milliers d’autres habitant du pays aussi ,et ils aiment aussi la nature ,et notre planète mais ils ne sont pas des verts ( vos amis )
    C’est d’ailleur ces meme verts qui ont tout bloqués il y a un certains nombre d’années . Ils rebloqueront encore !!

    RépondreSupprimer
  13. Plus que 5 ans et demi pour avoir des maires qui agissent pour cette route RDex101 (faut-il vraiment de nouvelles élections municipales pour que la population du canton soit écoutée à ce sujet ?)
    Et qu'ils ne disent pas que les projets (voies latérales) de la plaine vont arranger la circulation, on ne les croit pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il recherche quel est le projet le plus cher !
      Des projets tres abordable et tres beau il en existe plusieur , mais ils sont pas assez cher pour eux .
      Demandez aux habitants ils vous donneront beaucoup,d’idées ( pas au surhomme de 15H31 lui il doit etre là depuis. 3,5 mois , il faut qu’il décharge ses diplomes)

      Supprimer
    2. l'augmentation du prix des terrains à proximité de la nouvelle route est un effet collatéral, le besoin est la nouvelle route.
      mais si le scot ne prévoit que la route et les abords restent non constructibles, le problème est réglé. Il y aura surement quelques gagnant et quelques perdant, mais la vie sera simplifiée pour beaucoup.
      les terrains de l'ex RD101 sont déjà acquis, ce n'est peut être pas le projet le plus judicieux ni le moins couteux, les variantes passant à proximité de fondurane sont surement plus faciles.
      Nous sommes un canton de 30000 habitant, une déchèterie et un site de traitement des déchets type gravats est tout à fait cohérent.
      Je n'ai pas un doctorat qui me permet de dire à tous "d'aller se faire foutre" mais "VIVRE" produit des déchets, et pour vivre il faut travailler, pour cela il faut se déplacer
      Bonne année à toutes et tous (sans aller se faire foutre) et sans doctorat.

      Supprimer
    3. C’est con on a un maire docteur .

      Supprimer
    4. Allez vous faire foutre c’était juste pour le clown qui traite les autre d’ignorants .Vous savez lire je pense ? Alors ne falsifiez pas la verite . On a bien compris que le fait que le prix des terrains soient multiplies par 1000 est tres interessant pour vous . C’est parfait on a compris ce que vous avez derrière la tête . Bonne année ( et si vous n’êtes pas celui ou celle qui traite les autres d’ignorant vous n’avez absolument pas besoin d’aller vous faire voir , par contre si vous etes celui la ou celle la ,je réitère mon propos en double pour vous ! )

      Supprimer
  14. Vous la qui demandez a nous tous qui sommes de mèche de rester dans notre ignorance . Vous n’êtes pas « tous. » mai juste vous . Rien que vous et pas plus .
    On vous a dit a vous et seulement a vous d’aller vous faire voir , ne falsifié pas la verite . Nous savons tous lire .Effectivement le prix des terrains multiplié par 1000 au abord de la nouvelle route semble beaucoup vous intéresser . On a tout a fait idée de votre personne comme ca . Bonne année .

    RépondreSupprimer
  15. Ce qui est stupéfiant ,c’est il y en a qui réussi a acheter plusieur terrains qui sont sur le trace exact du chemin , mais ils les ont achetés plusieur années avant qu aucun trace ne fait ??? Vous imaginez la chance de ces gens la ? Ils acheté des terrains qui valent 1 euros le M2 et quelques années aprés par l’opération du st esprit bon leur programme une route a 3 ou 4 voies qui fait monter le prix du M2 a 1000 ? 2000 OU plus encore le M2 , C’est formidable , surtout que ce n’est pas dutout calculé par personne meme pas les elus ,non non .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. confondre Fonsante et la RD101 et son tracé!!!! et votre vue sur le prix est une vue de l'esprit... personne n'est encore en situation de vendre du terrain en bord de cette route qui n'existe pas et qui n'est même pas en projet. Et à supposer qu'elle le soit un jour, y aurait-il des constructions?

      Supprimer
    2. On espère que non de tout cœur ,(inconstructible) pour que les gens tres honnêtes qui par pur hasard ont acheté des terrains loin de tout , au milieu desquel des élus arrivés par purs hasard envisagent et ne se battent entre eux pour traire une route , qu’ils gardent ces terrains a leur valeur et non constructible comme avant . ( ils auront meme pas besoin de rétrocéder quelques petites valeurs ajoutées a des tiers providentiels )

      Supprimer
  16. Quel emballement en ce début 2021 !
    surtout que sur l'ensemble des sujets abordés ,
    Fonsante, RD101, Batiment de la nouvelle régie de l'eau , ....
    Absolument rien n'est encore enterriné ,
    et combien même l'un de ces projets sur papier et en polémique arriverait au bout in y en a pour des années....
    n'oublions pas que nous sommes un tout petit territoire et que l'argent va se raréfier après cette crise qui n'en est qu'à ces débuts...
    Bref un peu de calme les élections municipales sont terminées et les futures régionales et nationales pas encore bien câlées.
    restons solidaires et unis pour vivre à peu près correctement ensemble les mois qui viennent.
    Meilleurs Voeux à tous les Bloggeurs !
    Et le tolier de ce blog bien entendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jours ou nos elus voyous ( mal élu , et meme pas elu , elu par défaut ) seront solidaire des 75% de gens qui ne les ont pas voulu on sera solidaire . Mais vu Les narcisses qu’ils sont se sera la semaine de 4 jeudi (comme disaient nos vieux )
      Les mois qui viennent seront difficile pour nous pas pour eux , ils ont une,mine rejouit et une attitude tellement hautaine qu’on peut s’attendre a tout ( prévoyons les ripostes imparables et a la hauteur de leur bassese si et seulement si cela est nécessaire ). Les injustices sont pire tous les jours !!!!! Et rien ne bouge bien au contraire , ils en rajoutent . Attention.........
      Meilleur vœux a tous

      Supprimer
  17. Soyons positif (mais pas au covid) il faut faire avancer ces projets, et tous ces projets.
    Il faut surtout arrêter de boycotter les élections, on n'obtient toujours le résultat que l'on ne veut absolument pas.
    La démocratie, c'est de participer, toujours participer.
    rien ne sert de râler après, cela ne changera pas le résultat, c'est donc trop tard jusqu'aux prochaines élections.
    A ce jour, je ne vois pas d'autres systèmes plus démocratique, Les gilets jaunes n'ont rien amené de crédible et faisable.
    Pour chaque problème ou idée, il faut donner les arguments techniques, politiques et financiers. Les arguments politiques sont les plus difficiles à défendre car pas toujours très clairs. Il faudra juger nos élus sur leur capacité à argumenter avec crédibilité après écoute des contre-arguments
    VOTEZ, la démocratie et donc nous-même, y gagnerons. Boycottez les fakes news.
    Meilleurs vœux à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d’apporter une vision claire de l’avenir. Vous avez complètement raison. Et de qualifier certains maires comme des « Narcisse » ou autres n’apportera rien de constructif .
      Meilleurs vœux également.

      Supprimer
    2. L’avenir mon cul !!
      Depuis 25 ans c’est le Meme !

      Supprimer
    3. Et bien ! Quel manque d’optimisme !
      Ce n’est pas en se plaignant toujours que l’on améliore l’avenir.

      Supprimer
    4. on pourrait pas essayer d'avoir quelques millions d'euro sur les 5,1 milliards d'euro signés aujourd'hui entre l'état et la région PACA pour cette fameuse route de contournement ?

      Supprimer
    5. mais bien sur que oui Michael ,le jour ou il n'y aura plus des problèmes d'ego entre les dieux de la concom .( tu sais très bien que leur histoires personnelles passent avant tout )( c'est des demi dieux !!! he !) mais par contre c'est beaucoup de millions qu'il faut . ( en général pour une route il faut multiplier par 3 le chiffre du départ ,mais il faut pas affoler les gens .)
      Salut

      Supprimer
  18. Pouvez vous me dire , quand on fait une maison sans permis (sans panneaux , ans autorisation ....;;) avec un garage sur un terrain qui touche le votre ,et que les seules explications qu’on vous donne sont des menaces ( réelles ..... ) comment on peut etre positif ?
    Les Dieux elus ont donc le droit de vie ou de mort sur nous ? C’est ca votre démocratie ! Et ce n’est pas une fakes news .
    Il y a des gens qui ont peur , c’est le far west .
    Votre système démocratique ressemble de plus en plus au système sovietique . «  tu t’écrase sinon ca va aller mal pour toi , ».
    Vos projets dans ce cadre là deviennent secondaire . Bonne année et meilleur vœux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la justice est là pour cela et votre voisin ou le maire n'y pourront rien. Votre assurance habitation comprend une partie juridique mais vous pouvez voir aussi un conciliateur (dans votre cas ce n'est pas le plus judicieux)
      La gendarmerie peut aussi vous conseiller, et vous pouvez faire constater par huissier le manque de panneaux
      Notre démocratie a fait des lois et ce ne sont pas des petits élus qui peuvent aller contre, tout au plus, ils peuvent faire retarder la sanction.
      Il y a de plus en plus de pseudo puissants qui se heurtent aux lois

      Supprimer
  19. Les lois sont pour les pseudo puissant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement dans ce cas que tout le monde connait( sauf vous la haut) , la police municipale est venu ( constat et photos ) et tout a normalement etait n’envoyè a la gendarmerie ainsi qu’une demande faite a l’huissier de fayence. ? en juin au debut . Le reste le flou total ..Maintenant c’est loué en liquide c’est des specialises ( tout le monde le sais )
      Les lois ? La justice ?? Non le FRIC OUI !!
      Notre pays est le pays de la honte .
      Adieu ,je laisse tomber cette magouille ,que d’autre la reprenne si ils veulent ( elle est connu de tout le monde ) Peut être-là tele fera un reportage un jour . Et bon profil a Narcisse 1 .

      Supprimer
    2. Décidément les profs d’orthographes adorent les narcisses .

      Supprimer
    3. Quel est le rapport entre « Narcisse » et l’orthographe . On ne comprend pas

      Supprimer
  20. Je lis sur le Nouveau Journal pages 27 et 28 Lien l'opposition de JY Huet au projet Fontsante au motif des 100000tonnes de machefers venant des deux incinérateurs des Alpes maritimes (Nice et Antibes). Je suis 100% d'accord. Les machefers n'ont pas à venir chez nous. Je l'ai dit à plusieurs reprises sur le blog.

    RépondreSupprimer
  21. On asservit le peuple par les dettes, on le manipule par des illusions.

    RépondreSupprimer
  22. C'est pour cela que le projet Fonsante doit avancer avec des limites "plus restrictive" au niveau du choix des déchets
    Les gravats du BTP (hors amiante) ne sont pas à considérer comme très polluant et peuvent très bien convenir à ce projet. Cela éviterait beaucoup de décharges sauvages.
    Bien sur, ce n'est pas ce qui rapporterait le plus à l'opérateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est la tous le probleme , il y a des choses très biens et d’autres choses lamentables . Ils faut faire le ménage . Quand on dit ca on récolte la guerre , alors on en arrive a laisser courir !!!!
      Mais bien sûr qu’il faut fixer des limites .!!!!!!!! ( Michael regarde ca bouge enfin !!!)

      Supprimer
    2. Ah les amis des Michael sont de retour ha ha ha

      Supprimer
    3. si ça commence à bouger tant mieux, il y a moyen de trouver une solution acceptable par les 2 parties. l'histoire des mâchefers, on doit être tous dans le consensus apparemment pour dire qu'il faut trouver une autre solution, pour le reste un des nombreux points positifs de ce projets outre la valorisation des déchets, rétablissements d'une certaine biodiversités ( même si ça peut en faire rire certain c'est pas un soucis), le photovoltaique il y a ce partenariat qui pourrait être noué avec certains établissements scolaires pour que les élèves soient encore plus sensibilisés aux retraitements des déchets à la valorisation de ceux ci. ceux qui appellent cela une déchetterie n'ont manifestement pas lu correctement le projet dans son ensemble. les enfants après tout, la future génération sont pleinement concernés par tout ça. Il faudra aussi avoir oeil sur ce qui rentre effectivement, le tonnage. Pour terminer sur une note sympathique on sait que les 44T ils arrivent avec 44T pas 46 ou 50..... comme on peut voir régulièrement des 3,5 T circuler en surcharge dans le canton, ça se voit facilement et sont donc dangereux. et enfin si ça doit provoquer la guerre par certains si ça leurs fait plaisir qu'ils se régale je m'en contrefous. le but étant de trouver une solution acceptable

      Supprimer
    4. A Michael,
      Celà me fait vraiment rire quand vous parlez d’une certaine biodiversité. Vous ne devez sûrement pas connaître la définition de la biodiversité. Revoyez votre dictionnaire.
      J’imagine également que vous êtes loin de Fonsante pour écrire de telles aberrations. On a l’impression que cette zone deviendra un vrai paradis. Oui et quel paradis plus de 90 ha dans L’Estérel pour une déchèterie « améliorée » . Vous dites que vous vous foutez de l’avis des autres et bien sachez que les autres se fichent de ce que vous pouvez penser. Car on a le droit de penser ce qu’on veut et préserver la nature et un site protégé n’est pas un délit en France.

      Supprimer
    5. a anonyme du 7 Janvier 13:29. Pourriez vous affirmer que le site en l'état n'est pas pollué ??? D'après vous il ne faudrait pas le dépolluer alors?? Merci pour le dictionnaire mais visiblement vous devez sans le savoir parler pour vous même il serait bienvenue que ce soit pour vous l'année du dictionnaire. Que j'habite à côté ou pas n'est pas la question. Au cas où vous ne le sauriez pas nous fabriquons tous des déchets y compris vous et les opposants à ce projets et vous ne vous souciez guère de savoir où ils sont recyclés. Vous devez vous en foutre certainement. Et si j'étais à côté j'aurais plus une réflexion d'ensemble plus que mon petit confort d'égoiste dont vous et d'autres sont la parfaite illustration. Encore une fois vous déformez les propos ( vous avez visiblement un problème de compréhension) je n'ai pas dit que je m'en fous de l'avis des autres j'ai dit que si certains ( le mot certain : un certain nombre mais pas tous) ca leur fait plaisir de faire la guerre à ceux qui exprime un avis différent du leur qu'il se régale je m'en contrefous. Je répète donc c'est valable pour un certain nombre de personne mais pas toute. Et je suppose que je ne dois pas être le seul à en avoir marre des agitateurs extrémistes du canton qui foutent le bordel un peu partout avec leurs contrevérités qu'ils diffusent en boucle. On peut se questionner c'est évident c'est souhaitable même mais si c'est pour entendre des bêtises comme on entend de la part de ces gens, c'est pas la peine. Ils ne représentent en rien les habitants du canton, ils ne représentent qu'eux même et leurs intérêts particuliers pour un certain nombre (malheureusement trop nombreux). Donc pour terminer soyez honnête intellectuellement et arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dis. c'est la maladie de cette société que de déformer les propos d'autrui et c'est comme ça qu'arrive les très mauvaises choses.......

      Supprimer
    6. A Michael,
      Je suis sidéré par votre acharnement pour la concrétisation de ce projet.
      Bien sur que cet endroit devrait être dépollué, tous les amis de la nature en sont conscients et ce ne sont pas vos propos hautains qui les éclaireront. Je laisse tomber l’histoire du dictionnaire qui à priori ne vous a pas aidé pour comprendre le sens de la biodiversité. Oui sachez aussi que les amis de la nature n’habitent pas forcément près de ce projet mais savent exactement faire le tri des déchets et sont très impliqués par le recyclage et justement ont une réflexion d’ensemble. Ne confondez pas les déchets si je peux dire normaux et les déchets du BTP et autres venant des Alpes Maritimes. Vous confondez tout. Sachez aussi et comprenez que les gens qui sont contre ce projet ne sont pas forcément des agitateurs extrémistes mais des gens bienveillants . Une question qui m’interpelle : trouveriez vous favorable que ce projet soit installé dans une zone déjà industrialisée plutôt que dans notre beau pays de Fayence . Si vous répondez non alors là, on ne peut rien faire pour vous .

      Supprimer
    7. je vous cite "trouveriez vous favorable que ce projet soit installé dans une zone déjà industrialisée plutôt que dans notre beau pays de Fayence. Si vous répondez non alors là, on ne peut rien faire pour vous". Bien sûr vous avez raison. Mais ce site était industrialisé - mine extraction et traitement de minerai - jusqu'en 1987, quasiment 20 ans après la mise en eau du lac de Saint-Cassien, et la pollution était la même. Simple réflexion à la lecture de la votre.

      Supprimer
    8. Réponse à l anonyme l acharnement est plutôt du côté de ceux qui ne veulent rien entendre et rien comprendre comme vous apparemment quant à l implantation à fontsante ç est expliqué pourquoi dans le projet et dans les publications de Pierre avec ces différents lien. Les explications me conviennent et je répète comme beaucoup ici ne vous en déplaisent oui pour le projet avec les modifications nécessaires. On ne peut pas faire plus français. Ç est vous et vos collègues opposé à tout sans discussion aucune qui êtes le problème faudrait penser à vous remettre en question sinon en effet on ne peut plus rien pour vous

      Supprimer
    9. Je réponds à Monsieur Michael,
      Je lis ces commentaires au sujet de Fonsante et je suis souvent les publications de Mr RADCLIFFE. Ce que l'anonyme de 15h21 vous répond n'est nullement dénué de sens. Et dans ce cher Pays de fayence les gens ne racontent pas tous des sornettes comme vous semblez le prétexter. Oui nombreux sont ceux qui n'adhèrent pas à ce projet sans pour celà faire partie d'organisme quelconque. Soyez plus humble Monsieur Michael, vous n'avez pas la science infuse et vous ne pourrez jamais empêcher une partie de la population à aimer et respecter la nature. Et je trouve que vous écrivez sur ce blog comme si vos idées étaient les meilleures. Permettez moi de vous dire qu'à ce sujet vous êtes loin de faire l'unanimité.

      Supprimer
    10. réponse à l'anonyme de 18h53 je ne semble prétexter rien du tout, vous aussi vous déformez mes propose donc je vais vous réexpliquer puisque vous avez mal compris. Je dis simplement qu'une minorité d'individus a diffusé des contrevérités en ne disant que ce qui les arrangeait et en ne voulant pas voir la globalité du projet et a donc pollué le débat surtout au moment du 2eme tour des élections municipales, faut il le rappeler. Quant à l'humilité vous devriez en faire preuve au lieu de tergiverser sur la forme pour occulter le fond. je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse votre interprétation est erronée puisque si je vous lis vous avez suivi tout les commentaires donc j'attends des réponses également sur le fait que mettre du photovoltaique sur ce site c'est une mauvaise chose? préserver la biodiversité c'est une mauvaise chose ? Faut il dépolluer le site ? faut il avoir un partenariat avec les écoles du canton pour que les enfants puisse visiter ce futur éventuel CENTRE DE TRAITEMENTS ET VALORISATION DES DECHETS et ainsi s'imprimer des futures gestes à accomplir ? Est ce que cela est une mauvaise chose ? A cela aucune réponse jusqu'à présent mais plutôt des propos pour noyer le poisson. Enfin pour terminer on peut vouloir protéger la nature y faire attention tout en comprenant que nous devons faire notre part. Ca n'est pas incompatible du tout c'est même complémentaire. Et encore déformer mes propos en disant que je veux empêcher les gens de défendre la nature, vous dites un mensonge. Nous avons une façon différente d'appréhender le sujet

      Supprimer
    11. Réponse à Michael,
      Monsieur je ne déforme pas vos propos. Nombreux habitants du pays de Fayence ont le même avis que moi et qui pratiquent et cultivent la biodiversité. Ne niez pas que l'Estérel est un site protégé, alors vous pouvez dire ce que vous voulez, vous avez votre point de vue mais respectez celui des gens qui vivent sagement tout en respectant la valorisation et le traitement des déchets, mais SURTOUT PAS DANS UN SITE PROTÉGÉ.

      Supprimer
    12. Ma réponse à Michael du 11 janvier 16h39
      Vous n’avez pas répondu à ma question trouveriez vous favorable que ce projet soit installé dans une zone déjà industrialisé plutôt que dans notre beau Pays de Fayence. Merci.

      Supprimer
    13. réponse à anonyme de 11H29 si cous déformez mes propos en sous entendant que je m'en fous de la nature alors que c'est l'exact inverse et mon raisonnement se tient puisque je considère que ce lieu correspond à quelque chose de nécessaire dans une société qui produit des déchets par contre les contradicteurs à ce projet n'ont formulé rien de sérieux quant à l'amélioration de ce projet en 3 ans. on peut attendre de contradicteurs qu'ils proposent quelque chose de sérieux et rien de tel ne s'est passé, c'est regretable et c'est ainsi. Encore un mensonge de votre part et visiblement vous aimez bien déformer et faire dire des choses à vos contradicteurs qu'ils n'ont jamais dit. Ou avez vous lu de ma part que je considère que le site de l'Esterel n'est pas protégé ? et dire que ce site est un dans un site protégé c'est faux il est en bordure d'un site protégé ce qui n'est pas du tout pareil. Si vous voulez convaincre il faudrait peut être commencer à bien nommer les choses. Quant à l'anonyme de 13H58, depuis le début des échanges sur ce blog je pose des questions précises qui n'ont trouvé aucune réponses de la part de mes contradicteurs bien au contraire il a plus été question de noyer le poisson en mêlant des opinions de votre part et de la déformation de mes propos ( c'est une habitude dans notre société, c'est ainsi mais ce n'est pas comme ça que l'on peut construire quelque chose de positif) Et ça fait 3 ans que les opposants à ce projet font du lobbying donc permettez qu'au moins une fois de temps à autre on ose s'élever contre certaines contre vérités énoncées par d'autre et moi même sur ce blog par exemple. Donc avant de répondre à votre question et si vous pouviez éviter de retourner la situation sous forme d'injonction ce serait sympa. Ce site a été industrialisé par le passé donc votre question n'est pas vraiment pertinente de mon point de vue et vous êtes également invité à respecter le point de vue de ceux qui sont favorables à ce projet avec les modifications nécessaires. parce que pour qui est du respect je ne suis pas certain qu'il soit du côté de ceux qui disent défendre la nature. A toute utile je réprécise puisque vous avez mal compris que dans cette mouvance il y a la sincérité de certains et d'autres qui sont plus dans l'opposition de personnes ( ils en ont fait une question personne, c'est un secret de polichinelle) et ceux qui souhaitent uniquement préserver la mobilière de leurs bien ( et je répète ça peut se comprendre mais dans ce cas là on l'assume ouvertement et on ne joue pas sur le registre de l'écologie. Pour la gestion des déchets du BTP je trouve honorable que le canton prenne sa part. Et encore une fois à la lecture de certains de vos propos vous continuez à déformer mes propos en faisant croire que j'assimile tous les opposant à ce projet à des gens qui ne défendent que leurs intérêts particuliers, ce qui est faux. je vous suggère avec le plus grand respect de vous remettre en cause quant à aborder ce projet. parce que le jour ou des personnes se seront rendues compte que CERTAINS d'entre vous les ont dupées sur les réelles intentions de cette opposition, je doute que ce soit sympathique

      Supprimer
    14. Monsieur Michael, vous êtes donneur de leçons. Vous ne ferez pas changer d'avis les gens. Un anonyme vous a même posé la question à savoir si un autre site était déjà industrialisé (évidemment pas près d'une zone protégée) seriez vous d'accord ? Vous dites même que les opposants ont fait changer le cours des élections, c'est une peu fort quand même. Vous semblez blessé à cause de tout çà. Alors arrêtons là le débat qui devient complètement stérile. 90 hectares, c'est énorme Monsieur, soyez réaliste. Et la plupart des habitants du Pays de Fayence savent très bien que Fontsante est une ancienne mine et certainement qu'il faudrait dépolluer, là je suis en accord avec vous. Dans vos commentaires, on sent que vous voulez absolument convaincre la population. La Démocratie existe encore dans cher pays la France, alors laissez les gens penser ce qu'ils ont envie de penser

      Supprimer
  23. Est ce que certains bloggeurs auraient dans l'idée de saboter ce blog d'échanges le plus riche et sérieux en informations que je connaisse !
    Alors arrêtez vos commentaires stériles et débiles sur des situations personnelles ou des rancoeurs du passé !!
    ça commence à fatiguer.
    Merci pour Pierre et tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble que le seul saboteur , jusqu’à présent c’est vous . Les autres parlent et donnent leurs avis quand ils sont intéressés , et ralent quand ils sont pas d’accord .
      Il y a bien des elus ( par défaut )qui font pression , mais chaque fois on contourne et on augmente la dose de nos revendications . Ce qui me fatigue ces les gens qui savent tout et qui,donnent des leçons a tout le monde .(comme vous ) (dois t on vous direAMEN apres vous avoir parlé , on sait jamais , votre seigneurie ;)Merci de nous laisser penser l’inverse de se que vous pensez , car ca va pas a la messe , et merci de laisser le blog de Mr pierre comme il est c’est pour ca on vient depuis des années .( ce n’est pas pour vous et votre science )( avec vous en 3 jours on part tous. . Bonne année .

      Supprimer
  24. Vous pourrez jamais le savoir car la censure bloque les reponse qui vous sont destinées .
    Vous avez de la chance .
    D’un autre cote ca traduit une trahison assez insupportable .

    RépondreSupprimer
  25. tous ceux qui veulent dire une vérité avant son heure risquent de se retrouver HERETIQUE.

    RépondreSupprimer
  26. Le probleme c’est que vous , vous n’avez jamais dit la moindre verite ,jamais !! Juste quelques citations prises par ci ,par la ,modifiées a votre goût ( elles n’ont donc plus aucune signification , a part pour vous et surtout elle ne correspondent jamais aux sujets dont on parle )
    Connaissez vous la définition du mot HÉRÉTIQUE .?
    Les verites dont iil est question dans ce Blog , sont bien réelles et avérées .Quand on les dit on nous traite pas d’hérétique on nous fait part de menace ( avec les shériffs véreux !). Et donc on passe a autre chose , mais on sait que ce que l’on dit va faire son chemin jusqu’au jour ou elle tombera sur un vrai sheriff . Ça sert a ca un blog aussi ! Meilleur vœux

    RépondreSupprimer
  27. Je repense au site de Guglielmelli - Pascal sur Tanneron Marjoris au dessus du lac de Saint Cassien en 2008. A l'époque ce site de traitement valoristaion de déchets du BTP n'avait suscité aucun émoi de personne ni aucune opposition. Il y avait une noria de camions qui montaient et descendaient depuis la D37. A l'époque je trouvais que ce site aurait été mieux à Fontsante. C'est bien la preuve que c'est la proximité qui suscite l'opposition. Voir ici les billets sur ce site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez a cette epoque il y avait beaucoup moins de gens tres tres intelligens et tres instruits venant de la ville , tres aisés et a qui tout est du , Ils y avait nous les ploucs incultes de nos campagnes ! Mais elle etait belle notre campagne sans toutes ces maisons bling bling de ces génies de la ville ( il parait qu’ils étudient un insecticide spécifique pour tuer les cigales ,ces salles bêtes nui les empêchent de faire la sieste)

      Supprimer
  28. si je comprends bien ça ne vous gêne pas de voir naître une aire logistique en lieu et place de la déchetterie en bordure de la sortie des adrets, ce qui occasionnerait également un flux supplémentaire de circulation............ A un moment donné faut être cohérent quand même. Ce qui me gêne le plus et je ne dois pas être le seul c'est pas ici mais ailleurs, mais ailleurs ils diraient pas ici mais ailleurs............. je reformule de façon plus sympathique qu'à un moment donné c'est l'intérêt général qui doit commander la décision et si ça doit chagriner un certains nombre de personne ça ne me choque pas outre mesure. Et dans intérêt général, sens du collectif forcément on s'inclus dedans. Ayant lu ce projet j'y suis favorable avec certaines modifications. J'essaye de voir plus loin que le bout de mon nez. Qui a prétendu qu'il fallait saccager le massif de l'Esterel il est suffisamment vaste et c'est un bel endroit évidemment. mais si tout le monde dit pas chez moi on n'y arrivera pas. Il existe un ancien site minier donc pourquoi ne pas l'utiliser pour y faire ce projet. Donc vous êtes prêt à vous opposer coute que coute sans qu'une solution pour dépolluer le site soit trouvée. je n'ai trouvé dans aucun de vos propos quelque chose qui pourrait faire croire au fait qu'il faille dépolluer ce site. donc je vous redis avec la plus grande clarté que je suis favorable à ce projet avec les modifications nécessaires et qu'il n'appartient pas uniquement aux gens à proximités de dicter la décision qui doit être prise et c'est ce qu'il se passe en diffusant auprès de la population du canton des choses assez détestables en en faisant une affaire de personne. trouvez vous honnête de diffuser des attaques personnelles comme on l'a vu sur FB pour discréditer ce projet en plus des contre vérités sur ce projet ? est ce que c'est une manière de respecter la population que de dire ces choses là ? prenez vous les gens pour des cons ? prenez vous les gens qui sont favorables à ce projet pour des sots, des incultes et des ennemis de la nature ?

    RépondreSupprimer
  29. Salut .
    Et oui mon pot les amis de Michael ils sont là aussi . Si on te gêne tu nous le dis et on demenage.

    RépondreSupprimer
  30. Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à espérer que ce projet se poursuive au nom de l'intérêt général.
    C'est un lointain conseil de Confucius (Philosophe, 551-479 av. JC) " Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats",

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Tout lecteur peut commenter sous anonymat, pseudo ou alias ou sous son nom en clair avec ou sans email valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés par moi cad. je les publie ou pas, et j'en suis responsable. Je me réserve de supprimer tout commentaire qui serait susceptible de m'attirer des ennuis: propos diffamatoires ou qui pourraient être considérés comme tels; propos racistes, attaques et invectives personnelles. y compris à mon égard.
Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité.