mardi, décembre 29, 2020

Régie de l'eau: Un bâtiment neuf à construire sur la commune de Fayence – quartier le plan de Garelle

 Depuis le 1er janvier 2020, les compétences eau et assainissement ont été transférées à la communauté de communes du Pays de Fayence par les 9 communes membres à savoir, Seillans, Fayence, Tourrettes, Callian, Tanneron, Montauroux, Mons, Saint Paul en Forêt, Bagnols en Forêts.
Le mode de gestion choisi a été la régie intercommunale dont le siège a été installé de manière provisoire dans les locaux du siège de l’intercommunalité : 50 route de l’Aérodrome à Fayence. L’exiguïté des locaux actuels et les difficultés d’extension du bâtiment existant ont mené les élus à une réflexion sur un nouveau site.  De plus les locaux actuels doivent recevoir une autre destination (locaux de la maison France Services). Le déplacement du futur siège de la régie devrait avoir lieu avant la  fin 2021. C'est pourquoi un nouveau site a été proposé pour construire un bâtiment neuf sur un terrain appartenant à la commune de Fayence – quartier le plan de Garelle – parcelle 127. Les éléments de connaissance de ce projet (source site de la CCPF) sont listés ci-après.

  1. Situation 
  2. Description et justification du projet
  3. Acte d'engagement d'un maître d'oeuvre pour ce bâtiment 
  4. Cahier des clauses particulières du maître d'oeuvre
  5. Schéma du bâtiment 1120m2 en 5 pôles 
  6. Description détaillée des besoins du bâtiment
  7. Estimation préliminaire de coût (par moi)


12 commentaires:

  1. Les services de l'eau de chaque commune étaient assurés par leurs services techniques ... la mise en commun commence par la construction d'un bâtiment adhoc dont le coût sera imputé aux usagers avant que les économies d'échelle adviennent... je ne vois pas quelles économies d'échelle peuvent advenir. Que nos grand élus Huet et consorts nous l'expliquent de manière rationnelle et chiffrée... Mais en sont-ils capables?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tt a fait..c'est abominable...objectif diminution des charges..que fait la comcom en premiee..dépense ...grave

      Supprimer
    2. A oui ,mais ils vont plus payer FC ( grosse économie !) alors ils peuvent faire une construction neuve .

      Supprimer
  2. C’est effectivement la méthode Huet de faire des économies , d’abord on fait des depenses non chiffrées et aprés on verra pour rembourser , et sinon peut pas on augmentera le prix du Mètres cube .( cela s’appelle la méthode Vassalo )

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui ces messieurs ont besoin de grandeur !
    pourquoi ne pas utiliser un batiment existant ?
    non il faut en construire un neuf.

    RépondreSupprimer
  4. Une petite question les maires de Callian , tanneron et tourettes , vous savez les 3 vilains canards qui ont fait semblant de ne pas etre d’accord pour le transfert ( semblant !! Comme chaque fois ). Ils en disent quoi de ces dépenses nouvelles ? Les entreprises vont elles etre choisies comme celles du «  pôle multi merdouilles de montauroux dans la plaine. » par favoritisme et copinage ? Nous savons que Huet il nous l’a dit sur son journal communal de propagande .IL a vote pour UGO , car il le laisse tranquille pour faire ce qu’il veut ( il a utilise d’autres mot , mais c’était ca ) Nos 3 chauffeurs de blog ont ils voté contre ou non.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une hérésie de vouloir construire un bâtiment comme celui-ci sur un terrain situé entre un stade, une école maternelle et un collège. Cet emplacement est naturellement destiné à l'éducation ou à la jeunesse. Comment imaginer rajouter du trafic lors des entrées ou des sorties de classes? C'est aussi idiot et criminel que l'ancien projet de création d'une station service à coté de la maternelle que le bon sens populaire avait heureusement fait capoter. Il est temps pour les parents d'élèves et les enseignants de se lever contre ce projet absurde.

    RépondreSupprimer
  6. Les autres aussi peuvent se lever contre se projet .
    On veut un batiment moins cher , ailleur, existant et juste a retaper .
    En plus de respecter les « enfants . » priorité des priorités ,ca respectera aussi un peu notre portefeuille (on sait que les ugohuetissimistes en ont bien rien a faire ,mais on est pas obligé de les suivre )
    Non au batiment a cet endroit et non a un batiment aussi cher , Mr Huet faites des économies avec notre argent et dites a Ugo de continuer à dormir .

    RépondreSupprimer
  7. Nous les papy et les mamy on se lèvent aussi avec les canes , béquilles , et tout ce que vous voulez mais on vient .
    Vous avez jamais vu des papys en fauteuil et en colère . Ou lala on bien voir ce qu’on voir . Ou lala , ca va petter des flammes comme en 14 .

    RépondreSupprimer
  8. Personne ne se lève contre aucun projet a Montaroux , on s’écrase et on la ferme .
    On la ferme !

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Tout lecteur peut commenter sous anonymat, pseudo ou alias ou sous son nom en clair avec ou sans email valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés par moi cad. je les publie ou pas, et j'en suis responsable. Je me réserve de supprimer tout commentaire qui serait susceptible de m'attirer des ennuis: propos diffamatoires ou qui pourraient être considérés comme tels; propos racistes, attaques et invectives personnelles. y compris à mon égard.
Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité.