mercredi, janvier 13, 2021

Pôles d'échanges multi modaux à Montauroux et Fayence.

 J'ai publié les 21 août et 4 septembre deux billets sur la réalisation du pôle d'échanges multimodal de Montauroux au rond-point de la Barrière face au collège Léonard de Vinci. Ce chantier est terminé et prêt à être réceptionné et mis en service. Par le présent billet je déclare que je me suis trompé .... en insinuant un délit de favoritisme dans l'attribution de ce marché public au groupe Nardelli-Pugnères-EEC. 

Le Président de la Communauté de Communes CCPF considère que j'ai porté gravement atteinte à son honnêteté pour la passation de marchés publics, que cela nuit pour l'avenir en donnant aux entreprises des doutes sur les conditions d'attribution des marchés et réduit donc le nombre ou la qualité des entreprises susceptibles de répondre à de futurs appels d'offres. Il considère que la CCPF et ses services ont conduit cette affaire dans le respect rigoureux des procédures du code des marchés publics et obtenu le meilleur prix et conditions pour ce marché, dans l'intérêt de la collectivité cad. l'EPCI établissement public de coopération intercommunale. 

Je reconais avoir facheusement mis en cause la CCPF dans mes billets. Après échanges avec le CCPF sur le sujet, je déclare que OUI la CCPF a conduit rigoureusement l'attribution du marché en respectant la procédure légale d'attribution des marchés. Ce qui était est en cause c'était la possibilité que le gagnant ait pu éliminer, à l'insu de la CCPF, d'informations non communicables selon la commission d'accès aux documents administratifs, la CADA. et qui lui auraient permis d'être choisi. Cette possibilité aurait pu être étayée par des entreprises perdantes par des recours au tribunal administratif. Cela n'a pas été le cas.

Je demande donc à mes lecteurs de considérer comme facheux, nuls et non avenus, mes propos et billets du 21 août et du 4 septembre. L'établissement public de coopération intercommunale. EPCI qu'est notre intercommunalité, est l'émanation des neuf communes qui y participent par leurs 30 délégués, maires et conseillers communautaires, élus en mars et mai 2020. Lors du premier conseil communautaire, René Ugo en a été élu président par 17 voix contre 13. L'EPCI assure au mieux possible, par les compétences obligatoires et facultatives qui lui sont dévolues, la gouvernance de notre territoire pour le bien-être de ses habitants. Avec le temps, la communication de la CCPF ne fait que s'améliorer, notamment par la publication de toutes les délibérations du conseil communautaire.Voir le site de la CCPF pour vous en convaincre.