jeudi, avril 29, 2021

A Sainte-Maxime révision du PLU pour réduire la densification.

Chez nous lors de l'élaboration des PLU, le maître mot c'était la densification. Densifions,Densifiez! et la loi Alur est passée par là.

 A  Sainte-Maxime depuis hier, les riverains sont invités à prendre connaissance et à commenter un projet de révision du PLU qui  propose une baisse de la densification.
Entré  en révision dès  son approbation. en mars 2017, le PLU ne devrait pas être approuvé en conseil municipal avant le premier trimestre de l'année prochaine.

En attendant, les principaux objectifs et enjeux de ce PLU sont présentés, depuis hier. en salle de réception de l'hôtel de ville, ainsi que sur le site web de la commune. [----]  Le principal objectif de celle révision est de réduire le Coefficient d'Emprise ou Sol (CES) dans les zones résidentielles (zones UD et UC). Actuellement il est de 25 % maximum explique  Jean-Maurice Zorzi premier adjoint délégué à l'urbanisme.  Nous avions choisi ce chiffre confortable afin de donner un peu de latitude aux propriétaires souhaitant étendre leur maison lorsque la famille s'agrandit.  Voici l'impact  de cette révision.  La suite via Var Matin....

Et tout sur  le PLU  de Sainte-Maxime et le projet de révision ICI




Aucun commentaire: