Monday, August 30, 2021

Sécheresse dans le Var : oui l'eau manque mais pas chez nous.

Voici des articles de Var Matin de ce 30 août 2021 sur la sécheresse qui sévit dans le Var. 

  1. La sécheresse sévit dans le Var depuis le mois de juin 
  2. La situation continue de se dégrader 
  3. Conséquences des arrêtés préfectoraux
  4.  Les arrêtés préfectoraux situation de crise pour l’Argens et l’Agay - Alerte pour les fleuves côtiers et l’Arc

 Comme on peut le voir, en 1 et 3 une partie de notre pays de Fayence n'est pas concernée, car alimentée par les sources de la  Siagnole, et pour les raisons que j'explique dans de nombreux billets. Je ne comprends toujours pas pourquoi Saint-Paul, Seillans et Bagnols sont en crise sécheresse (placées dans l’Argens et l’Agay, Zone A,  en état de CRISE sécheresse, niveau le plus élevé s’appliquant sur 73 communes du territoire), alors que  ces communes sont alimentées par la Siagnole comme les autres.




 

6 comments:

  1. Oui oui je vous ai confirmé que tu ce que vous avez dit etait bon . Très bon !
    Mais vous savez pas tout le monde a votre bon sens ( surtout tous ces vendeurs de malheur , ne se documentent pas comme vos et n’étudient pas les problemes comme vous )
    Bravo encore pour toutes cette série de commentaire sur l’eau . C’est tout bons ce que vous dites
    (Qu’ils trouvent d’autres raison pour faire leur petites affaires , car la vous les scotchez sur place .)
    86 ans mais bon pied bon œil , bonsoir .

    ReplyDelete
  2. L’orthographicateur , ne sait il pas .? Lui qui reléve le niveau de vos commentaire ( vous savez un commentaire avec des insinuations c’est pas bien ils arrivent pas a Relever le niveau, bon ils ne l’ont jamais fait ,jamais , mais maintenant qu’ils ont la liberté totale et le clavier que pour leurs doigts
    Qu’ils expliquent leur science, pleine de cultures et d’orthographes .) Mais enfin , go go , expliquez nous on veut savoir . Vous allez quand meme pas nous faire l’arrogance de garder toute votre science orthographique dont dépend le « monde. » pour vous , aidez nous , dites nous tout .
    Nous sommes a votre écoute .

    ReplyDelete
  3. C’est comme les bons vins , avec les années on s’améliore .

    ReplyDelete
  4. A ….. la modestie des anciens c’es quelque chose .mais ca fait mal la ou ca passe .! Super Mr .

    ReplyDelete
  5. Il fallait bien trouver une raison ( complètement fausse mais crédible pour les bardots, et beniouioui)pour pouvoir « REVOIR ET REFAIRE. » en toute tranquilité le SCOT ET LE PLU .
    IL y a peut etre quelques petits arrangements en cours .Peut etre c’est pas sur , mais ?
    Les godillots disent que non les autres ne disent rien . Peut etre que comme nous sommes Naïfs nous nous trompons . C’est sur meme nous nous trompons . Puis on en a rien a faire de ce monde politique plus blanc que blanc comme disait Coluche .

    ReplyDelete

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.