La régie de l'eau gère la totalité du réseau d'eau potable, depuis le 1 janvier 2019 (loi Notre) et le réseau d'eau brute (ex E2S) depuis le 1 novembre 2020.
Cette présentation est la reprise du rapport d'étude que la CCPF avait demandé au bureau d'études BE Etudes.eau Voici cette étude au format pdf Je pense que cette étude présente des imperfections à cause de l'interprétation des données. Il s'agit principalement de l'estimation des besoins d'une population croissante 2025, 2030 et 2035, des consommations par habitant en litres par jour, et de la nécessité d'économiser l'eau en péride d'étiage des sources. D'autres idées que je ne partage pas furent reprises lors de cette présentation. J'en fais mes observations critiques ici. Elles n'engagent que moi, d'autant que je n'ai pas assisté à cette réunion.
3 commentaires:
La prise en considération des limites à l'urbanisation portées par celles de la fourniture d'eau dans des conditions économiques raisonnables va sans le même sens que celle de la nécessaire préservation de nos sites exceptionnels.
Le paradoxe est que les sécheresses attendues du réchauffement climatiques vont faciliter la préservation de nos sites contre la fièvre immobilière...
Ceci dit l'approche Com Com est surprenante dans ses aspects pratiques, la compétence F. Cavalier / E2S semble avoir été passée à la trappe comme si l'expérience n'avait pas d'importance dans la gestion de ces problèmes techniques assez complexes.
Les compétence de FC/E2S sont reconnues par plus de 75% de la population du pays de Fayence.
La comcom , c’est 6 pantins qui s’écrasent totalement sur tout (on ne sait pas pourquoi ils sont la ? Le salaire peut etre ? ….) , c’est 1 clown ,c’est 1 politicard sans scrupule ( qui du mal volontairement a tout le monde et on ne sait pas pourquoi ) et c’est enfin 1 homme très compétent qui a consacré plus de 30 ans a son village et sa région et qui est trainé dans la boue par jalousie .
Chère Adefa c’est pas avec cette equipe la que vous aurez ce que vous voulez .( ils sont la pour eux pas pour nous )
Oui, le directeur d'E2S a la capacité technique mais c'est en raison de ses capacités managériales qu'il n'a pas été opté. Il a demandé et obtenu une rupture conventionnelle de contrat. Exit donc.
Enregistrer un commentaire