Monday, September 06, 2021

Le changement climatique en région PACA. Allons nous manquer d'eau?

 

Le problème de l'eau en pays de Fayence doit être vu dans la perspective du changement climatique. L'eau est l'aliment le plus essentiel à la vie. Sans eau, nous reviendrons à la situation d'avant l'urbanisation commencée dans les années 1960. Les conditions de vie ici sont conditionnées par l'eau, l'électricité et la mobilité c'est à dire le véhicule individuel. Les élus successifs, depuis 40 ans, ont créé les conditions de l'urbanisation que nous avons aujourd'hui et dont nous observons les résultats dans la plaine de Fayence, principalement sur l'unité urbaine Montauroux-Callian. C'est la raison pour laquelle on peut souhaiter la fusion des réseaux eau brute et potable de ces communes, voire plus: la fusion complète et une commune nouvelle. La population de ces villages y est elle favorable et si oui aurons nous des élus qui voudont y conduire.

2 comments:

  1. La population certainement possible!!! Mais pensez vous réellement (ou plaisantez vous ?)que des personnes comme JYH, FC …UGO avec leurs egos respectifs tellement surdéveloppés a la dimension ultra planétaire soient prets a le faire ???? Ils ne pensent qu’a se démolir au mépris du bien etre de leurs administrés . C’est une guerre narcissonucleaire qu’ils se livrent .
    Il faudra attendre d’autres elections avec d’autres élus ., alors peut etre.
    Le plus gênant dans tout ca c’est certains autres Maires , ont des choses a dire ,mais ils ne le font pas .( une vraie union de certaines communes me paraît impossible dans l’état actuel des choses,ou alors il faut que les « bons » maires qui ont des choses a dires mettent les pieds dans les plats . )(rapidement , ils n’ont rien a perde en prouvant qu’ils peuvent etre meilleur)

    ReplyDelete
  2. Les américains en 45 ont fait des abris antiatomiques partout .La ParanoamericanoAtomic , maladie pas encore bien soignée .
    Je vous propose que nous nous fassions tous des bassins de récupérations ,de petits lacs des puits ,(fermés avec des cadenas ).des réserves à la MAD MAX ( ne pas oublier les bombes a moustique tigre noir surtout )…..
    Ca devient urgent .Les gens vont se pisser dessus la nuit en rêvant qu’ils n’ont plus d’eau …..
    Surtout que je pense avec le réchauffement climatique , normalement dans un monde normal,la France devrait avoir plus d’eau ( certes plus chaude ,on économisera EDF) . Plus de chaleur , plus de vapeur d’eau , plus de pluies …….. plus d’eau dans les rivières ….. et surtout dans les nappes .
    On est capable d’aller chercher du pétrole a 2 kilomètres alors l’eau ?
    Vous avez vu les arabes ils arrivent a faire pleuvoir , ils ont des avions qui envoient des gouttelettes chargées et froides qui refroidissent la vapeur des nuages qui devient de l’eau et donc de la pluie.
    Voila les arabes du petrole ils vont nous faire de l’eau de pluie , bientôt leur désert seront des lacs …… ???????

    ReplyDelete

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.