Je suis sollicité depuis plusieurs jours par des agences immobilières qui déposent dans ma boîte à lettres des propositions: des estimations gratuites. Je découvre qu'avec le COVID et le télétravail, les gens des villes sont en recherche de logements à la campagne. Les taux d'intérêts pour crédits immobiliers restent très bas: 1.0-1.5% voire des taux zéro pour certains revenus. Les demandes affluent donc en pays de Fayence. Il s'agit d'acheteurs à petits et moyens budgets qui recherchent des maisons neuves, récentes ou anciennes à renover, mais à petits prix et avec des petits terrains faciles à entretenir (*). Je comprends donc l'attrait pour les lotissements construits par des promoteurs sur de grands terrains. C'est l'entrée du territoire donc Montauroux qui va être le plus sous pression. Alors je me demande si la volonté de freiner la dynamique de logements est possible.
Par ailleurs, j'observe dans la plaine une belle concurrence entre les grandes surfaces et les commerces petits et moyens: Leclerc, Intermarché, SuperU, Carrefour Market, Marie Blachère, Provence-Halles, Marcel Bio etc... et bientôt le nouveau Lidl à Callian qui sort de terre.
(*) Voir "à Callian il y a de moins en moins de logements à vendre"
5 commentaires:
A montauroux freiner la dynamique de logements ?????
Vous savez comment sont traités ceux qui ne sont pas d’accord avec nos dirigeants ?
Par un pur hasard , il se trouve qu’un grand nombre de pestiférés qui ne pensent pas comme
Les narcisses , n’ont plus le droit de construire pour leurs enfants des maisons individuelles sur leur terrain avec des surfaces de parcelles de 2500 a 5000 m2 , alors qu’en limitrophe a 10 m se construisent des maisons sur 800m2 , 1000m2 , 1100m2 ,…1400m2 ….?(en carton )
Donc en reponse on peut dire que freiner la dynamique de logement de Montaurousiens sur des terrains montaurousiens et familiaux est non seulement possible mais appliquée systématiquement , par haine .Par conte pour les promoteurs avec une grandes Clientele etrangeré la volonté est a l’acceleration maximale , par amour de non souches ( on interdit une maison a un enfant du pays , mais en contrepartie on autorise 15 maisons ( en carton) aux gens ‘d’ailleur ,a 7 ,10 , et 12m avec un vrai mètre .
Ne nous sortez pas encore , le probleme des NB .( vous savez que le Maire a le droit de
passer outre , et de tout temps ..)( et le tribunal administratif qui est pas là pour les particuliers!!)
La haine d’un certain personnage envers les gens de souche est a ce point !! (. FC n’est pas seul , il y en a beaucoup d’autres qui ont juste le malheur de ne pas être d’accord ,avec dieux)
La modification du SCot et du PLU a une raison que la raison ignore .
Ca commence a se savoir , partout ( sauf a la comcom , ils ont des problemes avec la maladie du sommeil )
On ne peut qu’attendre 2026 en espérant un victoire de l’opposition ??( pour l’instant elle est aveugle a ce sujet ? Pourquoi ?)
La modification du SCOT et du PLU ( EN CE MOMENT BIEN PARTICULIER ) semble bien etre une grosse manipulation ,dans un but encore tres flou , mais qui s’éclaircit un peu plus tous les jours . ( l’opposition pourrait peut etre nous éclairer un peu à la place de se cacher )
il est vrai qu’il y a matière politique dans tout ça quelque part… malheureusement les étrangers viennent en masse chez nous, occupant seulement quelques semaines dans l’année leur résidence secondaire et pas toujours dans le respect… alors que de nombreux actifs notamment dans les Alpes Maritimes veulent acheter chez nous car ils ont des petits moyens et seul le Var peut offrir des prix intéressants quand on examine les valeurs foncières. Alors oui au tourisme mais responsable alors et peut-être arriver à aider les actifs à avoir un meilleur confort de vie aussi… , par quels moyens je ne sais pas… la région, la commune… que sais-je… je constate que de nombreux propriétaires surestiment leur propriété en espérant que des étrangers achètent pour avoir le plus d’argent malheureusement au détriment de la population locale… ce qui nuit à notre territoire en conséquence…
Il n’a jamais été question de ceux qui veulent vendre , mais l’inverse ceux qui veulent rester sur leur terre ( celle de leurs parents et grands parents )
Ceux la ne peuvent pas , ils doivent partir en ville ???
L’opposition se fout de tout et nous un article identique tout les 3 mois sur le journal de propagande de la municipalité . « En gros ils ne savent(b pas et ils peuvent rien faire »
Voilà ve qu’ils vont faire pendant tout le mandat .
Que vous soyez la ou pas cela ne change srictement rien .
Ne faites plus semblant , ca ne sert a rien .
Enregistrer un commentaire