Monday, November 08, 2021

Assemblée générale de l'association des usagers de l'eau

L'ambiguité  de la situation de cette association vis à vis de la ComCom est bien un sujet: extrait: "Notre association reçoit, comme d'autres, une subvention annuelle de fonctionnement de 1000€ par la ComCom. Le soupçon plane de savoir si nous sommes dépendants de cette dernière.. il n'en est rien et aucune consigne ne nous est donnée et puis 1000€ chaque année depuis deux ans, cela compromet peu notre indépendance et la question de l'eau et l'assainissement est sensible et requiert un haut niveau d'information et de compétences.. le conseil communautaire soutient notre association et compte sur sa loyauté et sa transparence"

Et je réagis sur le 2è point de la conclusion: "Nous allons organiser une réunion publique sur les thèmes de « pourquoi fallait-il construire une maison de l'eau ? » et une autre à prévoir avec la CAVEM Fréjus, Saint-Raphael et communes environnantes, car la CAVEM reçoit selon les années plusieurs millions de mètres cubes d'eau du Pays de Fayence."  

Là aussi c'est générer de la confusion!  La Cavem - cad. le réservoir du Gargalon à la fin du réseau reçoit  l'eau brute que le pays de Fayence ne consomme pas; c'est bon an mal an 45% de la production totale de 9.5Millions de m3 cad. 4.2-4.5 millions de m3.  On peut considérer que ce volume, comme la réduction des fuites sur les réseaux communaux,  est une réserve pour une auglmentation de la population... qu'on veut réduire à 0.4% par an au lieu de 1.3% cf. rubriques SCOT et PLU Montauroux.

2 comments:

  1. Un haut niveau d’information et de compétence : il a pas frois aux yeux le Monsieur ?

    ReplyDelete
  2. Sur la photo on dirait. 2 boxeurs pret a sauter hors du ring pour frapper le méchant poseur de questions . Ils font peur .

    ReplyDelete

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.