L'ambiguité de la situation de cette association vis à vis de la ComCom est bien un sujet: extrait: "Notre association reçoit, comme d'autres, une subvention annuelle de fonctionnement de 1000€ par la ComCom. Le soupçon plane de savoir si nous sommes dépendants de cette dernière.. il n'en est rien et aucune consigne ne nous est donnée et puis 1000€ chaque année depuis deux ans, cela compromet peu notre indépendance et la question de l'eau et l'assainissement est sensible et requiert un haut niveau d'information et de compétences.. le conseil communautaire soutient notre association et compte sur sa loyauté et sa transparence"
Et je réagis sur le 2è point de la conclusion: "Nous allons organiser une réunion publique sur les thèmes de « pourquoi fallait-il construire une maison de l'eau ? » et une autre à prévoir avec la CAVEM Fréjus, Saint-Raphael et communes environnantes, car la CAVEM reçoit selon les années plusieurs millions de mètres cubes d'eau du Pays de Fayence."
Là aussi c'est générer de la confusion! La Cavem - cad. le réservoir du Gargalon à la fin du réseau reçoit l'eau brute que le pays de Fayence ne consomme pas; c'est bon an mal an 45% de la production totale de 9.5Millions de m3 cad. 4.2-4.5 millions de m3. On peut considérer que ce volume, comme la réduction des fuites sur les réseaux communaux, est une réserve pour une auglmentation de la population... qu'on veut réduire à 0.4% par an au lieu de 1.3% cf. rubriques SCOT et PLU Montauroux.
2 commentaires:
Un haut niveau d’information et de compétence : il a pas frois aux yeux le Monsieur ?
Sur la photo on dirait. 2 boxeurs pret a sauter hors du ring pour frapper le méchant poseur de questions . Ils font peur .
Enregistrer un commentaire