Révisé le 27/1/2021 à 10h20
Une demande d'aménager à été déposée le 2 décembre 2021 par la SCI Augusta auprès de l'autorité environnementale de la région PACA, la DREAL.
Tout le projet est décrit dans ce lien vers la DREAL.
En voici les annexes sur les plans Merci à Erika de l'avoir signalé par un commentaire sur ce blog.
- Voir le plan d'ensemble
- Voir le plan des parkings sous ombrières sur 5 rangées
- Coupes des façades
- Vue depuis le toit de Leclerc
- Vue depuis le carrefour
- Caractéristiques: 690 panneaux PV, 266kWc 370000kWh et 9 bornes de recharge
Il y a 89 places de parking sous ombrières photovoltaïques dont 9 avec postes de recharge pour véhicules électriques; les panneaux PV produiront de l'électricité qui sera autoconsommée (bornes de recharge et éclairage et dans le magasin?) et le surplus sera vendu à ERDF aux termes de la loi Pompili.
La transition énergétique pour zéro carbone en 2050 nécessite des investissements massifs dans tous les segments du mix énergétique.
Je comprends que ce projet d'investissement s'inscrit dans un plan d'entreprise de Leclerc Montauroux - la Société Montaudis (Montauroux distribution) dont les dirigeants sont Frank (président) et Guillaume Tournier (Directeur général) L'investisseur, la SCI Augusta, est une société de Montaudis dirigée par Frank Tournier; elle est spécialisée dans la location de terrains et d'autres biens immobiliers. Je suppose qu'Augusta empruntera sur le marché financier et rentabilisera cet investissement par des loyers de Montaudis, de commerçants de la plateforme, et par la vente du surplus d'électricité à ERDF.
La demande d'aménager est en cours d'instruction. Quelle sera la décision? Voir l'arrêté du préfet de la région PACA en date du 6 janvier 2022.
3 commentaires:
C'est 89 places sous ombrière photovoltaïque. Quelle sera la décision de la DREAL? La transition énergétique pour zéro carbone en 2050 nécessite des investissements massifs dans tous les segments du mix énergétique.
Ca pourra accepter les véhicules électriques et etre réservé à ceux qui doivent etre rechargés, directement du producteur aux consommateurs, la tendance étant des voitures 100% électrique. Elles rechargeront le temps de faire les courses.
encore une solution pour Leclerc de rentabiliser cet espace, et de climatiser le magasin à moindre frais.
De plus, il arrive que le parking soit juste suffisant, alors quelques places supplémentaires à proximité du magasin, pourquoi pas ! et bonus, elles seront à l'ombre.
Dommage que les structures soient de teinte blanche...c'est ce qui s'integre le moins bien dans le paysage..tout comme le bàtiment du Leclerc...alors qu'il y a des teintes moins ''claquantes''...
Enregistrer un commentaire