Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
samedi, décembre 31, 2022
Retour de l'agriculture en pays de Fayence: culture du chanvre.
Voilà des années qu'on nous parle du besoin de l'agriculture en pays de Fayence (plan de reconquête agricole). Attirer les jeunes agriculteurs à s'installer et produire de la nourriture locale. Après les plantes à parfums, voici maintenant la culture du chanvre. Nous sommes en économie libre de marché. Alors ne s'installent pas que les producteurs que la chambre d'agriculture et la ComCom voudraient. Voir l'article de Var Matin.en savoir plus sur le chanvre... et le cannabis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
« Retour de l’agriculture » … moi je n’appelle pas cela de l’agriculture mais une mode un poil dégénérée au moment ou les gens ont de plus en plus de mal a se nourrir avec des fruits et légumes sains devenus trop chers pour la majorité et ou on consacre de la terre agricole et de l’eau pour produire des ersatz de drogues « douces » pour les bobos en mal de sensations.
Elle est agricultrice et elle a pas eu accès a l'eau agricole, à Callian? C'est quoi cette histoire?
ON peut manger (en confitures seulement )les roses génétiquement modéfiées commandées par la petite boite artisanale sans moyen , (DIAURRR je crois , mais pas sur , ou DYORE bof une PME qui a besoin d’eau au tarrif agricole )On peut se nourrir un peu avec, non ?
Retour aux sources en effet, le chanvre a été cultivé à Callian comme l'atteste la toponymie, par exemple le quartier Chènevière.
Multiplions la culture de la "beuh" sur tout le Canton et nous deviendrons riches. Pour la commercialisation , les réseaux sont déjà en place.
Enregistrer un commentaire