dimanche, mars 19, 2023

Callian: la commune acquiert un véhicule par un contrat de location avec annonces publicitaires


Var Matin publie ce matin un article sur la livraison d'un minibus avec annonces publicitaires qui le financent. Ce véhicule est destiné au transport  de personnes  dans des conditions règlementées. Le contrat de location est passé avec le société Infocom basée à Aubagne, créée en 2007.  Voici des informations supplémentaires et des questions sur cet article.
  1. Profil de la société InfoCom
  2. Le contrat avec cette société a t il respecté l'article 1 du code des marchés publics 
  3. Je lis sur internet un certain nombre de litiges entre la société Infocom et des communes ainsi qu'avec des annonceurs.
  4. Ce sont 16 annonceurs qui financent l'acquisition du véhicule par la société Infocom, via le renoncement aux revenus publicitaires par la commune. 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi vous auriez préféré qu’il soit payé avec nos impots ? ( pour moi paye par la pub , cela me va tres bien ).( pas comme celui pour les touristes payé par la comcom ( nous quoi .)

Anonyme a dit…

Les télés sont financées par la pub, pourquoi les communes ne financeraient elles pas leurs flottes de véhicules par la pub. Si les annonceurs y trouvent leur compte ...

pratclif a dit…

Autre société qui fait la meme chose Publibus."

Anonyme a dit…

J'adhère totalement aux deux commentaires ci-dessus. Il est plus que temps de rechercher des solutions économiques, avec ce qui nous attend.

Anonyme a dit…

Bien sur, pourquoi utiliser le budget de la commune, alors que certains annonceurs peuvent le faire, et en plus cela évite la mise en place de nouveaux panneaux publicitaires.
que du positif, et pour tous le monde.
PS, les abribus font déjà cela....

Anonyme a dit…

Oui c’est ça on lui dira. Ca touche vraiment le fond

Anonyme a dit…

Achtung, achtung, achtung ! Avoir l'audace de laisser en marge de cet article un rappel du concert pour une oeuvre de Rimsky Korsakov, cela s'appelle de nos jours de l'inconscience pour le moins. Je n'ose pas encore parler de suicide, mais, avec les pro-ukrainiens, on ne sait jamais. Tout ce qui est russe est à vomir, tandis que le Hors Wessel Lied, ça, c'est tout bon. Vite un mea culpa.

pratclif a dit…

Ach nein. J'ai mis cela sans penser à ce que vous dites. Mais puisque vous le dites, chaque peuple a ses génies qui ont contribué aux connaissances, à la littérature, aux arts et à la musique ... La paranoïa de Poutine comme celle d'Hitler n'efface pas les génies de Tchaikowsky, de Dostoievsky, de Tolstoi, de Bach, de Kant, de Beethoven

Anonyme a dit…

A mais on va vous croire , sans aucun doute .

Anonyme a dit…

De toute manière, avec la réforme des retraites qui est passée, il y aura moins de retraités à transporter, il continueront à aller travailler !
Il y aura moins de candidats libres pour les prochaines élections aux conseils municipaux ou alors plus âgés/fatigués (on en a déjà !)

Anonyme a dit…

Bien sur vous êtes devenu tellement impartial et juste ces derniers temps ,qu’on est obligé de vous croire. Il n’y a absolument rien qui peut nous faire penser autrement ,non non .