mardi, septembre 02, 2014

SPECIAL IMMOBILIER !!! « La fin de la loi ALUR… et du marché immobilier ! » - Le Contrarien Matin

Pour toutes celles et ceux qui me suivent depuis un certain temps, ce ne sera pas une surprise pour eux que de me voir enchanté par l’enterrement de première classe que réserve Manuel Valls à la loi ALUR sur le logement portée par Cécile Duflot et qui n’aurait jamais dû voir le jour tant elle était absurde. J’ai fait partie de ceux qui, dès le départ, ont mis en garde sur les dangers évidents de cette loi et sur ses conséquences qui ne pourraient aboutir qu’à un gel des constructions immobilières, une désertion massive des investisseurs et, au bout du compte, à une raréfaction des biens mis en location ainsi que, in fine, une augmentation des loyers alors même que Cécile Duflot voulait justement faire baisser les prix. Continuer de lire...

2 commentaires:

Michel GRAILLE a dit…

Très bon article, à lire !

Michel GRAILLE a dit…

La loi Alur mise en place par les écolos génère aujourd’hui des kilos de papier ( historique de tous le comptes rendus de syndic depuis la création de la résidence ) donc des arbres abattus , plus des longueurs administratives et un coût pour les particuliers car ce papier et ce temps se payent !
Bravo les écolos et la gauche ! Mais non elle va être vite abolie car l’économie de l’immobilier se sinistre ! Avec la gauche on fait et on défait c’est ce que l’on appelle de l’amateurisme ! Espérons qu’à Montauroux avec Huet ce sera mieux géré ????
De ce que l’on entend et lit, il y aurait des blocages de permis de construire sur Montauroux !