Il est intéressant de prendre connaissance de l'avis de l'État sur le PLU de Callian exprimé par le sous-préfet de Draguignan de l'époque, Stanislas Cazelles (*). Les réserves portent sur les trois sites d'urbanisation futures qui avaient envisagées (UA) Touos Vignon, Touos Aussel (ex ferme avicole) et Saint-Pierre (chapelle des Roses). Seul Touos Vignon est retenu; Saint-Pierre est supprimée convertie en zone agricole; et Touos Aussel est supprimée aussi comme zone d'habitat futur et convertie en une possibilité de zone d'activité agricole 1AU.
L'autre réserve de l'état concerne la prise en compte des risques naturels,: inondations, feux de forêt et argiles. Il est demandé - pour les constructions futures - d'appliquer d'importantes marges de recul libres de toute construction le long des cours d'eau et des talwegs des vallons secs. Dans les zones à riques de feux, de demander l'avis du service départemental d'incendies et de secours pour toute demande de construction.
(*) Voir l'avis du préfet.
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci de nous rappeler ces recommandations, c'est vite passer aux oubliettes devant les bétonneuses..:"Il est demandé - pour les constructions futures - d'appliquer d'importantes marges de recul libres de toute construction le long des cours d'eau et des talwegs des vallons secs."
Il est clair qu'avec la surcontruction de la plaine , nous verrons bientôt une inondation ravagée bien des habitations! Mais Pierre pour nous qui habitons sur les hauteurs, nous aurons enfin une vue sur l'eau!!!
Et qui sera responsable alors , les élus, les promoteurs...
Enregistrer un commentaire