mardi, juillet 30, 2019

Politique Energie-Climat : des résultats lamentables ! (Lionel Taccoen)



 Il existe un contraste saisissant entre l'enthousiasme pour   l'écologie dans l'Union Européenne et les résultats pitoyables dans un   domaine clef : le réchauffement climatique. Une tribune de Lionel   Taccoen.

Retour sur la ligne de conduite de l'Union Européenne en matière de lutte contre le réchauffement climatique...  Suite...


4 commentaires:

  1. Visiblement, c'est pas gagné pour se débarrasser du nucléaire, et encore il n'a pas été dit que le remplacement des véhicules diesel par des véhicules essence augmentait la production de CO2 de quelque % (surcroit de consommation de caburant)

    RépondreSupprimer
  2. effectivement, en attendant ITER, c'est quand même l'électricité qui participe le moins a la production de CO2.
    Les déchets sont dangereux et pour longtemps, mais maitrisables, contrairement au charbon ou pétrole qui produisent beaucoup CO2 et dont on ne sait pas traiter cette énorme quantité.
    Avec le nucléaire on pollue pour dans quelques milliers d'année, mais en brulant le charbon et le pétrole, on sera tous mort bien avant.

    RépondreSupprimer
  3. Certains vous disent : halte au nucléaire. Ajoutant même : halte aux énergies fossiles. Pronant les véhicules électriques dont la Chine produirait des quantités énormes. Sauf que ces mêmes devraient se renseigner pour enfin apprendre que la Chine a récemment changé de cap avec les véhicules électriques et qu'elle pousse maintenant vers ceux à carburant hydrogène. Lorsque l'on sait que l'hydrogène pur n'existe pas sur terre, mais seulement sous forme de molécule ou d'ions et que sa "captation" necessite une quantité d'énergie énorme, c'est le serpent qui se mord la queue. Mais ça fait rèver les bisounours. L'humanité a un besoin énorme d'énergie, mais en dehors de l'hydraulique (limitée) et - un peu -du solaire, quand il y a du soleil- on n'a rien trouvé. En Chine par exemple l'électricité qui charge les batteries électriques provient de la combustion du charbon. Ca va pour vous les Verts? Et, SVP, ne nous mentez plus avec les rendements et les couts de l'éolien cette monstrueuse escroquerie.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.