mardi, décembre 05, 2017

Retour de l'opposition à l'installation de compteurs linky dans notre territoire.


Présentés comme la première brique du développement des réseaux intelligents dans le cadre de la décentralisation de la production d'électricité et de la montée en puissance des énergies renouvelables, les compteurs communicants, baptisés Linky, sont aujourd’hui l’objet d’un combat mené par de plus en plus de communes sous la pression des habitants. Ces derniers sollicitent ainsi de leur Maire de  refuser l’installation de ces compteurs sur le territoire de leur commune (*). Il en est ainsi d'une pétition en cours de lancement sur notre territoire pour la commune de Callian.
(*) au motif que les communes sont propriétaires des réseaux de distribution d'électricité basse tension et qu'elles les concèdent au distributeur d'énergie. Lire la suite...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'aimerai bien comprendre pourquoi on est contre les compteurs Linky alors que j'entends personne raler sur les freebox révolution (qui ont tous un CPL intégré + une borne 3G) ?

Alors que ceux qui sont contre le Linky, j'espère qu'ils n'ont pas Free chez eux (afin de garder la cohérence de leurs dire).

Cordialement,
Pyves

Anonyme a dit…

on baigne dans les ondes électo magnétiques partout partout.... mobiles smartphones 4G, wifi à la maison et partout, répéteurs et CPL, radio, télévision, fours micro ondes.... et la connectique et domotique chez les plus branchés. Comme dit Pierre ça relève de l'opposition aux trains qui allaient empêcher les vaches d'avoir du lait... Et si ces ondes nous conduisaient à l'extinction???? ça c'est autre chose!