Toujours à propos de Linky, voir l'avis de l'ADEME

Les acteurs du secteur de l’électricité en France
  1. Les fournisseurs vendent l’électricité aux consommateurs finaux. Ils sont en libre concurrence et achètent leur électricité sur les marchés.
  2. Les producteurs produisent l’électricité et la vendent sur les marchés. Il s’agit également d’un secteur concurrentiel .
  3. La gestion du réseau de transport d’électricité est un service public assuré par RTE.
  4. La distribution d’électricité est également un service public qui relève des compétences des collectivités locales, propriétaires du réseau de distribution et des compteurs.
La majorité des collectivités  qui ne disposent pas d’entreprise locale de distribution (ELD), confient la gestion du réseau et des compteurs à ENEDIS dans le cadre d’une délégation de service public. Voir l'avis de l'ADEME: "Le compteur linky: analyse des bénéfices pour l’environnement les consommateurs et les collectivités"

2 commentaires:

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.