samedi, mai 31, 2014

Le Capital au XXIe siècle, de Thomas Piketty, best-seller aux Etats-Unis

Thomas Piketty :"Le Capital au XXIe siècle », de Thomas Piketty, best-seller aux Etats-Unis. "Le retour des inégalités inquiète aux Etats-Unis" | analyse du Monde plus mes liens vers les critiques.



Lire...

Le point sur le SMIDDEV lu sur Var Matin

Var Matin  a publié ce mai 2014, un point sur la situation du SMIDDEV et de la décharge des Lauriers de Bagnols en Forêt... On est toujours dans l'attente de solutions techniques pour l'optimisation du traitement des déchets ménagers: tri maximal en amont pour réduire au minimum les déchets ultimes à enfouir ou à incinérer... et dans ce cas accroître le périmètre des communes concernées pour atteindre la capacité technique d'un incinérateur. Lire...

mercredi, mai 28, 2014

pays de Fayence: SCOT et PLU

Au début de ce mandat, il est bon de mettre en perspective l'aménagement du territoire, le SCOT (*) et les PLU en cours d'élaboration. C'est pourquoi je suggère aux élus et au président de la commission "aménagement du territoire, PLU, SCOT" JY.Huet, à visiter le site de CITADIA et à prendre connaissance d'informations sur la loi ALUR (Accès au Logement et un Urbanisme Rénové).

(*) L'élaboration du SCOT est à l'arrêt depuis 2010!

Symphonie Violon et Modèle: Alain Juno artiste peintre contemporain!


Info transmise par Alain Girelli. L'artiste peint maintenant directement sur le modèle.  Super!

lundi, mai 26, 2014

Salon Habitat et Jardin à Montauroux

Initiative de l'Union Economique du pays de Fayence (UEPF), le salon Habitat-Jardin s'est tenu à Montauroux au terrain Laroche les  23-26 mai; 4 jours dédiés exclusivement à l’Habitat Indoo et Outdoor... Une réussite pour cette première (4000 entrées Dimanche). Suite...
Vidéo You Tube.
Il circule de curieuses allégations à Fayence concernant Stéphane Egea. Je rappelle que la liste "Fayence Ensemble" qui avait pour tête de liste Stéphane Egea a recueilli 26.6% des voix et obtenu 3 sièges au conseil municipal [lien]. De quoi s'agit-il? Rien de moins que Stéphane Egea serait un imposteur - il se serait fait passer pour quelqu'un qu'il n'était pas!. Plus drôle encore: il aurait créé cette liste pour protéger JL.Fabre!!!! et devinez qui aurait été son lanceur? un élu bien connu sur la côte bien sûr!!!! Nous sommes en pleine théorie du complot dont certain(e)s sont si friand(e)s. Il y aussi des allégations qu'il y avait du rififi au sein de la liste "Fayence Ensemble" en fin de campagne, pour tout simplement éliminer Stéphane Egea. Mais revenons aux affaires sérieuses. Les commissions ont commencé leur travail; et Stéphane Egea a déclaré qu'il voulait travailler de manière constructive au sein du Conseil Municipal. C'est très bien cela! Qu'il continue ainsi.
Liens google Stéphane Egea Fayence.

Jean Luc Mélanchon! un message d'une très grande dignité; MERCI!


Conférence de presse de J.-L. Mélenchon...

Européennes : les scores des petites listes

Les scores des petites listes.

Le séisme FN en pays de Fayence.


Les résultats complets par communes.

Élections européennes 2014 (résultats et analyses)

Élections européennes 2014 (résultats et analyses)

Ce 26 mai 11h00 les 74 députés se répartissaient comme ci-dessous (estimation):
  • FN 24 sièges - 24.95%
  • UMP 20 sièges - 20.79%
  • PS-PRG 13 sièges - 13.98%
  • UDI-Modem 7 sièges - 9.9%
  • EELV 6 sièges - 8.92%
  • FDG 3 sièges - 6.34%
  • Divers Gauche: 1 siège - 5.96%

Voir l'infographie du Figaro
et le dossier Figaro [ lien]
Le FN fait une formidable progession devant l'UMP de 5% et de 5 sièges; le PS est en baisse faute d'un manque de résultats économiques et sur l'emploi et surtout de l'abstention des classes populaires et de son électorat. L'abstention a été de 43%. Avec un tel taux d'abstention, les votants ne reflètent pas la sociologie électorale [voir cet article de Libération].
Les résultats France par circonscription (Libération)
Sud-Est 13 sièges: le FN arrive largement en tête:
  • • 5 sièges FN: Jean-Marie Le Pen (FN), Marie-Christine Arnautu, Bruno Gollnisch, Mireille d’Ornano, Dominique Martin
  • • 3 sièges UMP: Renaud Muselier, Françoise Grossetête, Michel Dantin
  • • 2 sièges PS-PRG: Vincent Peillon, Sylvie Guillaume
  • • 1 siège UDI-MoDem: Sylvie Goulard
  • • 1 siège EELV: Michèle Rivasi
  • • 1 siège Front de gauche: Marie-Christine Vergiat
Les résultats dans le Var (lePen encore plus fort 34.96%)
À Callian le résultat est le suivant (le FN fait aussi un tabac!):

Retrouvez les résultats du Var (ensemble) et commune par commune sur le site du ministère de l'intérieur [lien].

Les 24 députés FN (le tiers des 74 députés français), sont dilués parmi les 715 députés du parlement européen. Ils siègeront à l'extrême droite (125 députés).[ infographie du Figaro].

dimanche, mai 25, 2014

Séisme aux élections européennes 2014

Séisme aux élections européennes 2014

A 21h15 les 74 députés se répartissent comme ci-dessous (estimation):
     
  • FN 23-25 sièges - 25.1%
  • UMP 18-21 sièges - 20.2%
  • UDI-Modem 6-8 sièges - 10%
  • PS-PRG 13 sièges - 14.3%
  • EELV 6 sièges - 9%
  • FDG 3-5 sièges - 6.4%
Le FN fait une formidable progession; le PS est en baisse faute d'un manque de résultats.

À Callian le résulat est le suivant:
 

Voir les résultats.

Européennes : le Front national à plus de 25%, Actualités

Européennes : le Front national à plus de 25%, Actualités

jeudi, mai 22, 2014

Michel Tosan maire de Bagnols brosse le tableau de son mandat.

Le maire de Bagnols en Forêt Michel Tosan, brosse le tableau du mandat de six ans qui commence pour sa commune. Parmi les points évoqués, la décharge des Lauriers: la question de récupérer 700000€ est importante pour les finances de la commune; on sait que Bagnols est la commune dont les finances sont les plus critiques (cf. Proxiti). Or concernant l'intercommunalité, le maire annonce à ses concitoyens une hausse d'impôts due à l'entrée de sa commune dans l'intercommunalité du pays de Fayence! C'est une façon de désigner un bouc émissaire! Car en même temps il annonce le transfert de compétences. L'adhésion à l'intercommunalité doit se faire à fiscalité constante. C'est ce qui s'est passé quand les 8 communes ont créé la CdC. Enfin, il annonce qu'il conduira ce mandat à son terme et que ce sera le dernier. Article VM du 22 mai.

mardi, mai 20, 2014

Elections européennes du 25 mai 2014 "OuiJeVote"

Nous venons de recevoir dans nos boites à lettres, les déclarations des candidats aux 13 sièges que comptera notre région Sud-Est de la France au parlement européen. La France comptera 74 députés soit 10% des 751 députés représentant les 515 millions d'habitants de 28 pays de l'Europe. L'Allemagne aura 96 députés, l'Italie 73, l'Espagne 54, le Royaume-Uni 73; voir la répartition par pays en fonction de leur population... Lire la suite...

jeudi, mai 15, 2014

Le scandaleux secret du président Hollande

Chère Lectrice, cher Lecteur, Dans les minutes qui suivent, je vais vous révéler l'un des secrets d'Etat les mieux gardés de la Cinquième République. Un cadavre dans les placards de l'Elysée. Une "patate chaude" qui se transmet à chaque passation de pouvoir depuis les années 1990, et qui devrait finir par exploser à la rentrée prochaine. Devinez entre quelles mains ? Celles de l'actuel Président de la République, François Hollande et de son Premier ministre Manuel Valls. Oui, je vais vous parler dans ce message spécial de l'avenir de notre chère "Sécu" – mais autant vous le dire tout de suite : je ne vais pas être complaisante.

Mai 1940 - mai 1945 | rappel de la barbarie en Europe.

Mai 1940 - mai 1945 | Rappel de la barbarie en Europe.

jeudi, mai 08, 2014

A la peine en France, les magasins Dia sont à vendre, Actualités

Cette fois, c’est officiel. Dia, numéro trois mondial du hard-discount derrière les allemands Lidl et Aldi avec 11,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 7.328 magasins en 2013, a confirmé jeudi à Madrid son intention de céder sa filiale française qui compte 865 points de vente. Précisément, la société cotée à la Bourse madrilène a annoncé à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels qu’elle plaçait Dia France parmi les activités dites abandonnées et disponibles à la vente. Le groupe a lancé « toutes les actions opportunes pour vendre la totalité de son activité en France », qui a apporté 20 % de ses ventes au premier trimestre.

mercredi, mai 07, 2014

vendredi, mai 02, 2014

Pacte de Prospérité de L'Opinion: Sept priorités pour retrouver la croissance.

Sept priorités du pacte de prospérité pour retrouver la croissance.

À l’occasion de son premier anniversaire, l’Opinion lance une grande pétition nationale: un Pacte de prospérité. Elle propose aux entrepreneurs, dirigeants, politiques, salariés et citoyens de s’engager sur 7 grandes priorités pour libérer l’entreprise et le travail, restaurer la confiance et moderniser le pays. Suite...