lundi, mars 16, 2009

2009: année mondiale de l'astronomie

1609-2009; 400 ans depuis que Galiliée pointa pour la première fois un telescope vers le ciel. 2009, c'est l'année mondiale de l'astronomie. C'est l'occasion d'une mise à jour de ce dossier que je constitue pour mon plaisir depuis quelques années.

mercredi, mars 11, 2009

Memorandum sur le déroulement du dernier Conseil Communautaire

Dernier Conseil Communautaire, mars 2009: ce memorandum montre que la CdC avance, même si le déroulement du SCOT n'est pas comme d'aucuns le souhaiteraient. Qui va piano, va sano et va lontano!

dimanche, mars 08, 2009

vendredi, mars 06, 2009

Décharge de Bagnols en Forêt

Des billets très intéressants et utiles sur le Blog Poil à l'envers de Robert Cecchinato.

Un publi-reportage dans l'Echo du Canton de Mars 2009


Un intéressant publi-reportage de l'Echo du Canton N°120 de Mars 2009 sur les économies d'énergie. C'est une pub de ce magazine, pour une entreprise particulière. Le lien http://www.proclimat.com/ donné par l'annonceur est inactif. Et il existe d'autres entreprises "Pro-Climat" en France. En voici une et pas la même.
Mais qu'en pensent les lecteurs?

Réforme des collectivités locales: Rapport Balladur.


Dans l’introduction de son rapport sur les collectivités intitulée "Il est temps de décider", l’ancien premier ministre Edouard Balladur pointe la complexité et le coût de l’organisation territoriale de la France. Trop de niveaux d’administration territoriale et trop de collectivités locales, maîtrise imparfaite de la dépense publique locale en raison notamment des excès de financements croisés, enchevêtrement des compétences, vieillissement de la fiscalité directe locale... Voir le site du rapport en lien titre. Et ici les 20 propositions dont les propositions N°3, N°6, N°7 N°9 N°10 N°15 et N°16.

dimanche, mars 01, 2009

VCM: Voisins citoyens méditerranée

Toujours dans la même veine que Fonsante et les propositions de Sylvain Scant, voici de quoi réfléchir encore... Comment sortir du tout économique et retrouver des modes de vie plus naturels. Ce sont peut-être les "déshérités" qui peuvent nous l'apprendre. A rapprocher aussi du site de la décroissance. Changeons nos modes de consommation; l'économie sera obligée de suivre.

Bergerie de Berdine

Dans la même veine que le billet sur Fonsante et celui sur les lieux réinsertion de SDF et autres cabossés de la vie, voici un autre lieu de vie dans le Vaucluse. Voir le lien titre. Je notre l'activité "vente de bois" dans un des onglets.

Voir ici des photos de ce lieu de vie pour l'accueil entièrement gratuit de personnes en grande difficulté, notamment toxicomanes et alcooliques, afin de leur permettre de retrouver le goût de vivre.