mardi, juillet 20, 2010

Recherche investisseurs pour projet avancé de bowling / bar

Voilà l'annonce recherche investisseur pour bowling à Montauroux.... de qui émane-t-elle?

24 commentaires:

  1. Comment peut-on GARANTIR une rentabilité sur fonds propres de 10%; c'est idiot, incompétent ou malhonnête. Et aller jusqu'à dire possibilité jusqu'à 60% de rentabilité sur fonds propres???? ça dépend du succès évidemment, mais plus encore de l'effet de levier cad. du rapport entre fonds propres et l'investissement total! qui peut dire cela???? C'EST IDIOT! c'est comme cela qu'on attire les gogos comme naguère les GreenMama et on sait ce que cela a donné.

    RépondreSupprimer
  2. Cela doit venir d'un entrepreneur.
    Il y a un an ou deux, une demande de permis de construire fut déposée à la Mairie de Montauroux pour un projet de ce genre.Le permis fut refusé et les promoteurs n'insistèrent pas. L'entrepreneur de l'époque veut il faire vivre ce projet de nouveau et cherche un partenaire.
    Quant au conditions évoquées, ce dernier ne sera pas dupe.

    RépondreSupprimer
  3. Pour info c'est le patron de Green-mama (Origine Russe) , faire très attention a cette annonce

    RépondreSupprimer
  4. Le porteur du projet prendrait il les investisseurs pour des quilles qu'il pourrait ensuite "décanillés" ?

    fifti fifti ! associés plein pot ou pas un kopec !!

    RépondreSupprimer
  5. @l'anonyme du 17 juillet 08:57
    On peut aussi imaginer que ce cabinet de recherche d'un investisseur pour un bowling à Montauroux travaille d'ordre et pour compte de la mairie de Montauroux. Je vois trois terrains où une implantation d'activité pourrait se faire - devant le temple de la Fleur dans la ZA de la Barrière, le terrain entre Cifréo-Bona et la poste sur le chemin de Fondurane, et le terrain devant Leclerc où un parking sans doute provisoire a été réalisé. Comment font les communes pour trouver des investisseurs? Là où les communes ont la maîtrise du foncier, elles font elles mêmes la promotion de leurs sites avec leurs propres ressources de personnels. Là où elles n'ont pas cette maîtrise, elles attendent des demandes et propositions d'investisseurs qui recherchent des sites d'implantation via des informations et agences... C'est notamment le cas pour Callian avec sa zone Agora Sud. Le premier bâtiment dont certains critiquent l'architecture est un petit centre commercial destiné à accueillir divers commerçants, par exemple la presse de Callian y installera son activité débit de tabacs. Dans la situation de crise que nous connaissons actuellement cad. gel des liquidités et plus grande surveillance des effets de levier par les banques, l'investisseur a du mal à faire le plein.

    Je sais que Mac Donalds, dans le cadre de sa politique de développement, recherchait des sites jugés par eux prometteurs. Ils emploieront environ 30 personnes, certes des emplois de faible qualité, mais des emplois tout de même pour des habitants du canton. Leur choix s'est porté sur Montauroux et Callian. La concurrence entre les communes a joué en faveur de Callian. Le MacDo sera implanté à l'entrée d'Agora Sud. Dès que le permis sera accordé par la commune, j'aurai les visuels architecturaux pour que chacun puisse se faire une idée du projet et permettre à ceux qui voudraient exercer leur droit de recours de préparer leur dossier et de le faire dans les deux mois légaux.

    Cela dit, le maire d'une commune n'a pas de possibilité légale pour s'opposer à une demande de permis de construire dès lors que celui-ci respecte les règles édictées pour la zone d'activité. Il aurait pu, dès le départ, dire à l'investisseur qu'il n'était pas favorable à un MacDo sur sa commune et alors l'investisseur n'aurait pas entamé les démarches; il aurait poursuivi son projet sur la commune de Montauroux. En n'essuyant pas dès le départ une manifestation d'hostilité à son projet, l'investisseur a manifestement préféré la situation et l'aménagement de la zone Agora Sud à ce qui lui était offert sur Montauroux. En poursuivant ce projet, le maire de Callian réalise donc l'objectif poursuivi par la création de la zone d'activités d'Agora Sud, ce qui s'accompagne de rentrées fiscales pour la commune et d'une trentaine d'emplois pour la collectivité locale.

    On peut ne pas être enthousiaste de la présence d'un MacDo à Callian et sur le canton, plutôt que d'autre chose, par exemple un "4 pentes", ou un "slowfood" à l'italienne. Mais ceux-ci ne sont pas venus! C'est comme cela que fonctionne l'économie - les communes créent les conditions d'installation et ce sont les investisseurs qui décident...

    RépondreSupprimer
  6. @l'anonyme du 17 juillet 08:57
    Ah oui? Transformer Green Mama en bowling c'est pas idiot après tout! mais alors le patron de Green Mama chercherait à vendre son local à un spécialiste des bowlings?.

    RépondreSupprimer
  7. les communes créent les conditions d'installation et ce sont les investisseurs qui décident...
    Hahaha , c'est nouveau, les communes n'ont rien a dire, vous vous moquez de nous m Ratcliff.
    Comme d'habitude, quand il s'agit de Callian, je vous trouve très complaisant avec les horreurs comme Mac do. Pour super U, je ne vous ai pas vu écrire "ce sont les investisseurs qui décident...", pour super U vous nous avez bien expliqué que c'est la faute au maire!!!
    J'aurais voulu que vous soyez tout aussi virulent pour un Mac Do! Mais peut être voulez vous vous faire bien voir sur Callian, car c'est votre commune...

    RépondreSupprimer
  8. @l'anonyme du 17 juillet 11:31
    La situation Callian MacDo Fayence SuperU est complètement différente. À Fayence, le projet c'était la révision simplifiée du POS pour permettre le démenagement de Super U sur un terrain agricole classé NC au zonage de la commune. Il y avait une enquête publique etc. avis négatif, mais poursuite du projet par la commune, des recours et finalement abandon du projet pour des raisons de non maîtrise du foncier par l'investisseur demandeur cad. SuperU.

    A Callian, la révision du POS pour permettre l'extension de la ZA d'Agora vers le sud a eu lieu en 2005; il y a eu enquête publique; les gens ont écrit sur le cahier. Le commissaire enquêteur a donné un avis favorable. Personne n'a exercé de recours. Le maire a expliqué le projet aux voeux 2007; dans son programme électoral 2008 il a confirmé l'intention de la mairie de développer Agora Sud. C'est ce qu'il a fait et il continuera jusqu'à ce que la ZA Agora Sud soit complète.

    Alors MacDo? je le regrette personnellement, je préfèrerais autre chose. Mais partir en guerre contre MacDo, exercer des recours contre l'acte administratif que la mairie prendra? Est-ce raisonnable? Vous avez raison, le maire aurait pu dès le départ dire son opposition"viscérale" à MacDo et l'investisseur n'aurait pas poursuivi sur Callian. MacDo se serait fait de toutes façons mais sans doute à Montauroux car le maire était preneur - si MacDo voulait effectivement s'installer à tout prix dans le canton!

    RépondreSupprimer
  9. Pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous écrivez que le maire ne peut pas s'opposer a un permis de construire. Il me semble savoir qu'un maire peut demander, avant de donner son accord, a voir les plans et l'intégration au site. La bizarerie de Callian sud, sans aucun effort de "provencisation" est à l'opposé de l'image que veulent donner les communes du canton. Multîpliez ces horreurs et ne vous étonnez pas si le canton ne devient qu'une vaste zone dortoir, que tous les amoureux de la provence fuiront. Au fait, qui est le maitre d'oeuvre de ce truc? Il y a des panneaux Boccolachi et Eiffage, qui est quand meme d'un autre niveau d'entreprise.

    RépondreSupprimer
  10. d'après mes infos (questions à ceux qui ont loué un emplacement), Boccolacci a fait les fondations, Eiffage le reste. L'investisseur du centre commercial est la famille de l'ex concessionnaire de BMW le plus important de la côte.

    RépondreSupprimer
  11. aux anonymes du 17/7 11:31 et 18/7 12:46
    En réponse à vos commentaires, voir mon dernier billet ou ici directement.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Concernant l'éventualité d'un bowling à GreenMama, il est surprenant que ce type de projets soient mis en route sans se poser la question quand aux nuisances que provoquerait ce type d'animation. (Voitures, scooters, dégradations diverses, alcoolisme etc etc)
    Il est donc demandé à la Mairie, de bien réfléchir aux conséquences de ses signatures, car ce type d'activité amène forcément beaucoup de mouvements, et pas des plus plaisants pour les riverains attenant, proche ou à proximité. Sans compter la départementale qui verrait déboucher à toute heure des véhicules alors qu'aucun travaux de sécurité n'a encore été fait dans ce quartier pour les habitants de Fondurane et des commerces de Johana.
    cette zone artisanale dont dépends GreenMama, touche quelques habitations qui sont en droit de vivre " tranquillement".

    RépondreSupprimer
  13. A l'attention de l'AnonymeÀ 19 juillet, 2010 14:01.

    Pour Info: Le Maire de Montauroux reçoit tous les Mardi de 09h à 12h

    A+ Paul

    RépondreSupprimer
  14. C'est horrible de voir notre belle région devenir une zone commerciale du même acabit que les tourrades de Mandelieu.
    Certe il y a peut-être des emplois à la clef mais ce n'est pas non plus une raison pour défigurer les paysages et provoquer un malaise certain chez les habitants qui sont confrontés aux bruits, aux extensions anarchiques, aux créations diverses et variées.
    Il ne faut pas accepter cette évolution elle est nuisible plus que bénéfique à court terme.
    Cette histoire de Mac do ou de Bowling en sont les preuves. La région n'a pas besoin de ce type d'activité pour s'améliorer bien au contraire!
    Il faut conserver le patrimoine de la région, sa beauté, et ajouter ses activités ne peux pas l'embellir bien au contraire.
    Mac-do et Bowling n'apporteront pas que du bonheur, mais plutôt des tas de nuisances comme beaucoup ne s'imagine pas! et la région si belle est en train de devenir une vilaine verrue..

    Christian.a+

    RépondreSupprimer
  15. A propos de l'anonyme qui écrit:

    Pour info c'est le patron de Green-mama (Origine Russe) , faire très attention a cette annonce

    Par Anonymous AnonymeÀ 17 juillet, 2010 09:50


    Cela signifie quoi, faire très attention?
    a quel sujet? sur cet individu? sur quoi? c'est lui qui serait l'instigateur de cette recherche d'investissement?
    Christian, A+

    RépondreSupprimer
  16. A tous
    Le patron de Green Mama (Russe) ne cherche pas à vendre son local , il cherche 10 investisseur à hauteur de 48000-50000 euro pour ouvrir son Bowling.

    Elodie a+

    RépondreSupprimer
  17. A l'heure où la CDC travaille à l'élaboration d'un règlement de publicité visant à réduire les nuisances visuelles plantées ça et là le long de la D562, voilà que nous sont annocées d'autres implantations qui ne manqueront pas de "polluer" le paysage de Provence déjà si dénaturé.
    Beaucoup d'annonces: MCDO, QUICK, Bowling.... A t'on pensé à la nuit avec les enseignes lumineuses, le ciel de Provence en été ne nous offrira plus ces pluies d'étoiles.
    On perd la tête, on commence à voir des éléphants roses de bonne taille(restaurant "Les filles" à Montauroux). N'est-ce pas un moyen détourné pour éviter le paiement de la taxe sur les enseignes(surface de l'enseigne ou volume de l'éléphant)
    Autrefois la DDE tentait régulièrement des actions mais aujourd'hui c'est la gabégie la plus complète, il y en a qui "touchent"
    C'est désolant et ça n'engage pas à prendre sa retraite dans le Canton, à moins d'aller à MONS.

    un provençal de souche

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je découvre ce fil, et suis très étonnée de voir, d'apprendre que la Mairie tolère et accepte toute cette évolution nuisible a l'image de Montauroux, du Canton, cette départementale ne ressemble plus à une jolie route Provençale...
    Quand au futur bowling, si il y a un moyen d'empêcher ça, qu'on me le dise, car cela va être une invasion bruyante et nocturne, ajouter a ça, un bar, et le compte y est! décadence et profit...
    l'environnement et le respect des habitants proches de tout ça est loin on dirait, des préoccupations majeures de ceux qui ont pour mission d'accomplir de " bonnes et belles choses" pour les Montaurousiens!

    Julie

    RépondreSupprimer
  19. Personne ne surenchéri sur le sujet, comme quoi cela n'amène pas de réflexion supplémentaire concernant l'invasion de commerces et d'activités de ce type!??
    Est-ce que cette partie de la plaine mérite d'être condamnée sans appel?
    Julie

    RépondreSupprimer
  20. pourquoi, reste t il un lopin de terre vert dans la plaine ? Un magasin de plus ou de moins, nous n'y verrons rien !

    RépondreSupprimer
  21. Bien sûr, il reste encore de la verdure, autant la protéger.
    Julie.

    RépondreSupprimer
  22. Très important c'est derniers trous verts dans la plaine. D'une part comme refuge pour les derniers animaux et insectes et aussi sur ces derniers terrains peuvent encore pousser de grands arbres qui amélioreront l'image de la plaine vu du village, et camoufleront un peu Agora.
    J'espère qu'avec le PLU, plus aucune construction , bâtiment ou villa, ne poussera dans la plaine, pour privilégier un écran de verdure.
    N'oublions pas qu'une partie de la plaine est en zone inondable et que c'est ces zones vertes qui permettent d'absorber l'eau, au contraire des toitures, des allées ...

    RépondreSupprimer
  23. Exact pour les zones inondable, alors si les élus laissent s'installer maisons et commerces, que les choses soient bien définies, et que chacun prenne ses responsabilités!..
    Vrai également qu'un peu de place pour la faune et la flore, dans ce capharnaüm de bétons et de tôle ne serait pas non plus un mal, nos yeux et notre moral retrouverait un peu de plaisir à découvrir quelques paysages fleuris!
    Christian, a+

    RépondreSupprimer
  24. En ce qui concerne le bowling, ce n'est plus une rumeur mais une réalité!! Les travaux ont commencé et l'enseigne est déjà en place! avec toutes les nuisances que ça va engendrer aux habitants alentours.....

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.