vendredi, mars 18, 2016

Emploi, emplois, emplois!!!!


Emploi, emplois, emplois!!!! "Il vient enfin une époque où le monde civilisé tout entier ne forme plus qu’un seul marché...
Posté par Pierre Ratcliffe sur vendredi 18 mars 2016

28 commentaires:

  1. Si je comprend bien cette pensée,
    seuls les pays qui possèdent encore de l'industrie et qui sont en quête d'aisance universelle et égalité de traitement des individus ont de l'avenir ! les pays dit émergeants.
    Et la France ce bon vieux pays noyé dans ce bon vieux continent qu'est l'Europe , c'est un peu cuit pour elle,
    car peu ou plus de tissu industriel suffisant pour créer de la richesse ! un vrai massacre !
    l'accès à l'aisance atteint et en forte régression !
    un taux d'endettement record !
    une masse de personnes inactives maintenues dans leur jus depuis les années 80 !
    une masse de fonctionnaires qui ne veulent pas perdre leur privilège !! ainsi que les élus qui font tout pour les garder !
    Donc il ne reste que les nouvelles technologies , la création individuelle d'activité ,le service, le tourisme pour s'en sortir à conditions que l'état nous laisse travailler , entreprendre ,s'enrichir un peu , etc...... C'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez totalement raison,si les taux d'intérêts augmentent pour la France (endettement) le pays s'écroule au niveau de la Grèce ! On est vraiment pas loin d'être foutu !
      Je suis retraité français mais j'envisage de faire ma valise car l'état nous prend tout pour redonner aux milliersssss de branleurs assistés !
      Pauvre France seuls ce qui n'ont rien vivent heureux avec l'assistanat .....

      Supprimer
    2. Un retraité français qui dénonce les "milliersssss de branleurs assistés"... on aura tout lu ! N'hésitez plus, faites votre valise et allez voir ailleurs comment vivent les retraités.

      Supprimer
  2. Vous avez raison. Aller dépenser sa retraite au Maroc ou au Portugal me choque comme vous. Les retraites (complémentaires) sont généreuses pour ceux qui ont travaillé durant les 30 glorieuses. Mais il y a beaucoup de retraités sans retraite complémentaire ou faible, mal lotis, notamment les femmes veuves avec des pensions de réversion de 54% de celle de leur mari décédé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez monsieur Ratcliff ,
      les 30 glorieuses sont très loin maintenant et n'ont pas donné que des retraités riches et aisés, comme vous le soulignez, mais on ne peux pas en vouloir avec tristesse à ceux qui vont "optimiser" leur retraite chez nos voisins qui sont d'ailleurs ravis.
      Les grandes fortunes et entreprises du CAC40 ne font que ça, optimisation fiscale et dumping mondial et Européen.
      Pour infos après les "30 glorieuses depuis il y a les 30 chieuses" qui persistent.
      Je suis entré dans le monde du travail en 1984 et en sortirai probablement en 2033 tout régime confondu avec un smic. peut-être .
      et qu'on ne me dise pas la retraite il faut se la faire avec notre système actuel injuste.
      la solidarité a ces limites.

      Supprimer
    2. Pour continuer la conversation je rebondis sur "les 30 glorieuses c'est loin". Observons qu'un grand nombre d'actifs aujourd'hui ont été réalisés durant les 30 glorieuses: routes, autoroutes, ports, aéroports, système de production de transport et de distribution d'électricité, eau assainissement... et tout ce que cela a entrainé d'habitat nouveau dans les villes, les périphéries des villes et les zones rurales... et tous les actifs partagés pour les loisirs... Quand je circule dans le canton, sur la côte, dans les AM... c'est formidable! Car j'ai connu adolescent, des actifs entièrement détruits par 5 ans de guerre; les gens devant partager les actifs qui restaient debout, à 3 ou 4 familles par maison. Quand je vois les images de Syrie je pense que ce fut pareil chez nous... et sachant les erreurs toujours commises par les hommes, il n'est pas impossible que cela recommence pas un jour! soyons donc tous vigilants, lanceurs d'alertes dans nos domaines respectifs.

      Supprimer
  3. Et percevoir une retraite minimum vieillesse de 800€ lorsque l'on a jamais travaillé ne vous choque pas ! alors que des personnes ayant travaillé toute une vie perçoive 600, 700€ ... que l'on verse des retraites à des émigrés qui ont plus de 120 ans ! ne vous choque pas !
    Qu'à un cadre on lui retire 9% en plus pour payer tout ces points énoncés ne vous choque pas !
    Que lorsque l'on arrive en France on ait le droit de réclamer et casser si on obtient pas le droit au logement les aides diverses sans jamais n'avoir rien fait pour le pays , ne vous choque pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aller très loin dans les anaphores comme cela, Les abus à la sécu, aux indemnités de chômage, aux allocations, aux avantages en nature, aux indemnités de déplacement, aux voitures de fonction, etc. etc. C'est de tous les prédateurs qu'il s'agit. Comment faire? En appeler au respect du droit. Le droit ce sont les députés qui le font. Les députés sont nos élus. Et à plus long terme c'est l'éducation.

      Supprimer
    2. L'anaphore est une figure de style qui consiste à commencer ou terminer un propos par la même phrase, comme Moi président je ....

      Supprimer
    3. Si les abus sont évidemment choquants et doivent être combattus, ils ne peuvent tout remettre en cause : doit-on supprimer la propriété privée parce qu'il y a des vols et des escroqueries, les routes parce qu'il y a des accidents, les forêts parce qu'il y a des incendies... ? c'est tout aussi absurde.

      Supprimer
    4. Face aux abus il faut mettre des contrôles stricts et des pénalités lourdes et on en résout minimum 95%. La démocratie molle est synonyme de liberté, d'abus ...

      Supprimer
  4. Lorsque l'on veut on peu ! Le gouvernement s'est attaqué à l'évasion fiscale et des milliards sont rentrés dans les caisses ! Pour lutter contre la fraude sociale il suffit d'y mettre les moyens politique et humains ( embauche = diminution chômage) et l'on sera vite gagnant financièrement mais pas porteur pour l'électorat de gauche donc pour Hollande ! Qui ne connait pas un médecin qui donne des arrêts maladie sans raison réelle mais pour s'assurer sa clientèle et son chiffre d'affaire ....

    RépondreSupprimer
  5. Le "y'a qu'à faut qu'on" réjouit sans doute les esprits simples, la réalité est plus complexe.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme du 22 MARS 9H17
    Faites preuve d'humilité et de respect
    votre arrogance montre une grande faiblesse d'esprit surtout si vous avez (ou eu )des responsabilités collectives!
    Heureusement que nous pouvons encore échanger critiquer
    surtout quand une grande partie de nos actifs sont privilégiés par des contrat d'emplois à vie et que d'autres regardent le train passé.

    RépondreSupprimer
  7. Esprit simple mais aussi hargneux, la totale !

    RépondreSupprimer
  8. Certes il manque des emplois en France et dans certaines régions, mais il y a aussi plusieurs centaines de milliers d'emplois vacants que personne ne veut faire !Les années Mittérand ont développé et entre autre via l'éducation nationale, le loisir avant le travail !
    Aujourd'hui nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a une vie ( loisirs, voyages...) avant le travail!
    Et oui mais travailler pour 10% au dessus du smic, pas intéressant, mieux vaut être au chômage, percevoir des aides ( APL, pas d'impôts...) et éventuellement faire un peu de travail au black ou du petit commerce...C'est ce que l'on appelle la génération Mittérand et qui a fait ses petits avec ceux des banlieues... La France d'Aujourd'hui, Triste et Pauvre France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous avez raison, lorsque mes enfants étaient à l'école, le plus important pour les instituteurs c'était les sorties, les voyages, les distractions et ensuite ils avaient le culot de dire qu'ils avaient 20 cancres sur 25 élèves;

      Supprimer
    2. Et aujourd'hui la CGT demande les 32H hebdomadaires face a là loi sur le Travail. On croit rêver.

      Supprimer
    3. Vous n'êtes pas las de ce discours larmoyant et caricatural ?

      Supprimer
  9. d'accord! mais vous voulez tout le moins cher possible et vous achetez en Chine, en Inde, et autres pays émergents! alors les entreprises meurent ou se délocalisent et les gens sont au chômage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé j'achète français pour la majorité des produits, du Bio et local si possible à l'exception des voitures car malheureusement la Deutsch qualité est bien supérieure.

      Supprimer
    2. je ne partage pas cela. La qualité allemande est largement surfaite; les voitures allemandes sont toujours sur-équipées; c'est leur façon de vendre.

      Supprimer
  10. Le chômage ? vous ne connaissez pas dans votre entourage des personnes qui tirent sur le chômage ? vous m'étonneriez.

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez raison si vous gardez votre voiture française 5 ans car après elle commence à vieillir très très rapidement carrosserie, intérieur ( matériaux de mauvaise qualité)et j'en passe

    RépondreSupprimer
  12. Voici un bon article qui éclaire le sujet. cliquer. c'est mieux que l'idée de promouvoir 32h par semaine ou la semaine de 4j. Travailler 4j par semaine ne mettrait pas 20% de la population active en sous emploi au travail car les emplois ne sont pas interchangeables.

    RépondreSupprimer
  13. 32h par semaine au même salaire que 35h et puis pourquoi pas 23h ! on rêve !
    Il faut aussi obliger ceux qui sont au chômage à travailler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moyenner votre propos je dirais, au moins des travaux d'intérêts général puisqu'ils perçoivent une rémunération mensuelle.

      Supprimer
  14. Anonyme du 23 mars 21:31, en fait vous voulez faire du social ! pourquoi pas cela me parait une bonne idée de gauche.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.