lundi, septembre 12, 2016

Les déchets en pays de Fayence: où en est-on en septembre 2016


Pour mémoire: L'étude du cabinet EBHYS spécialisé dans le traitement des déchets fut conduite en 2012. Les documents ci-dessus sont mentionnés dans les liens d'une suite de billets que j'ai publiés après la conférence de Dany Dietmann le 21 septembre 2013 à Montauroux. En voici le lien.
Notre CdC a mis en oeuvre une partie des préconisations d'EBHYS, pour le tri, les ambassdeurs du tri, les conteneurs semi-enterrés...
Entre temps, sous l'impulsion du ministère de l'environnement, l'initiative zéro déchets et l'appel à candidatures  par l'ADEME a eu lieu en 2014, 2015 (lien). Notre CdC a postulé en 2015 (cf. ci-dessous page 7 du bulletin No10 de la CdC de janvier 2016). Je viens d'apprendre par le CR de la réunion du CA de l'ABI du 5 septembre 2016, qu'elle a été retenue (dossier déposé en novembre 2015).


Pour en savoir plus: suivre les liens du blog pays de Fayence sur les ordures ménagères et le plan départemental de gestion des déchets non dangereux

2 commentaires:

  1. il faut bien admettre que la gestion de cette CDC par l'équipe en place, sur ce sujet et les précédents, est lamentable.

    RépondreSupprimer
  2. Où en est on ? Nous en sommes a l'état d'abandon de toutes sortes de déchets, électro-ménager usagés et autres saletés partout sauf où ils doivent être. Mettez des caméras et sanctionnez très fort les salopards pollueurs. Qu'ils soient locaux ou touristes. Sinon ce canton va devenir une vaste poubelle.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.