dimanche, mars 05, 2017

Montauroux développement économique et destruction de l'environnement naturel et social

A Montauroux, il y a un grand trou boisé avec des oiseaux, un aven (*)... à proximité,  le développement économique  produit l'horreur... En arrivant, il y a un dépôt sauvage... ensuite les matériaux et les déchets déposés là  "glissent" dans ce coin de nature... cet aven maltraité est le signe  de ce "développement", destructeur de nos espaces naturels et de notre espace public social... A  proximité des gens tentent d'exercer leurs activités de service de restauration (l'occidentale), dans cet environnement si affreux et dégradé.  Bon courage Shéhérazade.
mais nous  vous soutiendrons!

(*) Ce site merveilleux se situe au chemin sans nom  auquel on accède depuis le super marché Aldi, première à gauche  après la station de lavage. Le Zone d'activités à droite du chemin, c'est l'est de  l'Apié avec Sosaca, puis la poste... le terrain qui sépare le chemin de Sosaca est délaissé par son propriétaire (plan).

Pourquoi? Il y a des inter-espaces  délaissés voire abandonnés  par leurs propriétaires... c'est de cela qu'il s'agit avec cet aven. La municipalité ne peut-elle rien faire?. La CdC chargée maintenant de l'économie non plus! Comment faire pour que ce lieu ne reste pas en l'état? Voir photos (source Pat Manu Naturaleza sur FB).

1 commentaire:

  1. NB: à la fin du chemin, peu après l'Occidentale, c'est un chantier de construction en cours (photo).

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.