mercredi, juin 18, 2008

Europe directive déchets 18 Juin 2008

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et après-ça, nos chers dirigeants démocratiquements élus se demandent pourquoi les citoyens de l'europe disent non lors d'un referundum
Tant que seul le profit, rapide et le plus important possible, sera la seule préocupation, rien ne se fera
Mais ils continuent obstinement de traiter ceux qui votent non d'imbeciles réactionnaires qui n'ont rien compris......

pratclif a dit…

Tant que seul le profit, rapide et le plus important possible, sera la seule préocupation....

Voyez cette étude sur le PIB et sa critique; et lire surtout dans les liens de gauche l'essai de Jean Marie Harribey "Développement économique soutenable n'est pas croissance économique soutenable".
Cette étude montre la voie à suivre pour sortir du dilemme croissance économique indéfiniment.... jusqu'à l'extinction de l'espèce Homo.sapiens.

pratclif a dit…

La voie à suivre est résumée ci aprèrs.

"Cela passe non pas par une décroissance aveugle, inacceptable pour une majorité de citoyens, mais par une décélération ciblée permettant d’enclencher la transformation des processus productifs et aussi celle des représentations culturelles : la décélération de la croissance, comme première étape avant d’envisager la décroissance sélective, en commençant par celle des activités nuisibles, pour une économie réorientée vers la qualité des produits et des services collectifs, une répartition primaire des revenus plus égale et une baisse régulière du temps de travail au fur et à mesure des gains de productivité, seule manière de promouvoir l’emploi en dehors de la croissance. En sachant que toute remise en cause du modèle de développement actuel n’est réaliste qu’à condition de remettre en cause simultanément les rapports sociaux capitalistes."