vendredi, mai 03, 2013

Callian accueille le Front de Gauche

La commune de Callian reçoit le Front de Gauche de Mélanchon ce soir à la salle des associations de l'espace Bourgoin. Débat public "NON à l'austérité, une autre politique est possible". Bien d'accord, une autre politique est possible, mais laquelle? La radicalité du FG? : plus d'État, plus de redistribution, plus de dépenses publiques et d'impôts? Cette crise n'est pas due à l'austérité mais l'austérité résulte de la crise, de laxisme monétaire et de laxisme budgétaire. Une crise commencée aux États-Unis avec les prêts immobiliers sub-primes, des crédits donnés de façon laxiste puis gérés par la banque centrale américaine, par le taux d'intéret qui mit les emprunteurs en faillite, la planche à billets, et la transmission aux banques européennes par la titrisation des emprunts et des créances correspondantes...
 En savoir plus.
- En finir avec la rigueur?
- Pourquoi le Titanic Coule ? La vraie raison de la crise budgétaire et le remède à y apporter
- France ingouvernable? Deux  mythes de la démocratie.
- Emile Faguet "pourquoi les français ne sont pas libéraux.
- La faute originelle de Hollande; Jean Michel Quatrepoint| Xerfi Canal
- France état d'urgence Christian Saint Etienne | Xerfi Canal
- Zone euro : des politiques absurdesPhilippe Dessertine | Xerfi Canal
- Bilan de la première année de François Hollande | Institut Montaigne
- Bilan de la première année de François Hollande | Reuters
- Au royaume de l'absurdie | Valeurs actuelles
- Oui ce président nous fait honte | Valeurs actuelles
- Le capitaine de pédalo en perdition | Valeurs actuelles

5 commentaires:

  1. Le Venezuela de Chavez, modèle de Melanchon et du Front de gauche cliquer.

    RépondreSupprimer
  2. Mélenchon veut la VIe République, oui mais laquelle et pour quoi faire?
    La révolution Mélanchon

    RépondreSupprimer
  3. Vous etes bien gentil de faire le rapprochement de la vision du front de gauche avec le vénézuéla de Chavez. Le Vénézuéla assiste une bonne partie de sa population qui ne produit rien par la seule manne pétrolière pour laquelle aucun Vénézuélien n'a rien fait. Le front de gauche a t il trouvé du pétrole, lui qui est essentiellement constitué de gens qui n'entendent vivre qu'aux dépends d'un état auquel ils n'apportent rien, mais veulent prendre tout. Leurs cadres se verraient bien dans la peau d'aparatchiks profiteurs, vivant sur le dos de miséreux qu'ils maintiendraient dans cet situation en continuant de mentir sans cesse, en r'abachant que "c'est la fotasarkozi", comme le disent leurs supporters franco-quelques choses.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.