NEXITY: un lotissement à Callian?

NEXITY: Je suis informé que l'ex feme avicole de Touos Aussel à Callian serait envisagée  pour l'acquisition du foncier et la construction d'un lotissement par NEXITY. Je crois savoir que la commune de Callian est saisie d'une demande de permis d'aménager PA par cette société immobilière.
Cela fait suite aux péripéties  du projet objet de la modification N°1 du PLU de Callian, deux recours déboutés et  le récent avis défavorable de la commissaire enquêtrice de l'enquête publique du SCOT du pays de Fayence.  Alors NEXITY? Serait-ce encore un lotissement standard dans l'optique des trente glorieuses? Suite...

3 commentaires:

  1. Je limiterai pendant mon mandat le nombre de permis de construire..... sans préciser qu'un permis peut comprendre cinquante logements.... dont acte.

    RépondreSupprimer
  2. Un point qui semble rester très discret sur le (les) projets de construction sur ce site concerne la quantité d'eau disponible, non seulement pour les besoins courants des habitations, mais également du reseau de lutte contre l'incendie Il semblerait que les capacités de stockage d'eau indispensable ne soient pas atteintes et qu'en plus, les diamètres minimum des conduites d'incendie sont très fantaisistes : exemple diametre correct au départ, puis réduit par la suite. Que se passerait il en cas de gros sinistre sur cette zone très végétalisée? La municipalité pourrait elle etre poursuivie au pénal y compris ceux qui auraient occulté les risques évidents?

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.