Orientation d'aménagement et de programmation OAP, quesaco?

Le projet Nexity, s'il se fait, s'inscrit dans le cadre d'une orientation d'aménagement et de programmation (OAP) du PLU de Callian; quesaco?   Suite...

L'OAP de Touos Aussel est ici, source le site de Callian 
ce sont les termes de référence et le cahier des charges à retenir pour tout projet acceptable.

Tous les documents relatifs à la Modification N° 1 du PLU dont cette OAP est partie,  sont ici LIEN.

13 commentaires:

  1. Pas la peine de nous abreuver d'informations sur ce projet si on ne peut le commenter, voir le critiquer !
    Nous sommes à dix neuf mois environ des prochaines municipales donc tout devient important à ce stade...

    RépondreSupprimer
  2. consulté huet le docteur maire promoteur
    vous aurez toutes les réponses en une consultation

    RépondreSupprimer
  3. Cette OAP était pour un projet précis insuffisamment défini en cahier des charges. Conservation d'une partie du bâti d'avant mais pourquoi faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me gène, c'est que l'OAP décrit un projet précis avec des graphismes accompagnants. Deux zones AUHa et AUHb:
      - AUHa Un projet de 35 logements individuels et un collectif de 20 logements dont 2 sociaux.
      - AUHb une zone artisanale récupérant les bâtiments en structure métallique les plus récents

      A mon sens, il faudrait décrire l'OAP comme un ambition de projet urbain novateur, éco conception, énergie positive, consommation d'eau et traitement de l'eau...
      et d'orientation sociale - résidence personnes âgées, EHPAD, éco quartier.... bref, laisser la liberté de proposition à un porteur de projet.
      Sinon, ce sera encore un lotissement à la Boccolacci ou un autre NEXITY avec loi Pinel et défiscalisation, facteur de hausse des prix de l'immobilier en France.

      Supprimer
  4. merci monsieur Ratclif de nous avoir informés sur l'OAP du PLU de Callian. François Cavallier lors de la campagne électorale précédant l'élection de 2008 nous disait vouloir ré équilibrer le développement de la commune du sud au nord du village; donc après avoir créé le désastre au sud, se déplacer au nord et faire pareil. Imaginez l'accès à Touos depuis le village par cette route D37 hyper dangereuse car étroite où les semi remorques occupent toute la largeur. Un rond point pour accéder à cette OAP? il y a des habitations juste en face; alors le rond point se fera en décalant la route à l'ouest . Imaginez les gros semi remorques chargés de grumes comme cet hiver et jusqu'au début de l'été. Semi remorques chargés de terres et de matériaux de construction.

    RépondreSupprimer
  5. Lors de l'enquête publique pour le Schéma de Cohérence Territoriale: Avis de l'Etat sur le projet initial pourtant plus modeste:ne pas faire; Avis de la commissaire enquêtrice ne pas faire. Si le maire de Callian s'assoit sur ces avis cela risque de piquer juridiquement...et politiquement.

    RépondreSupprimer
  6. L'art et la manière d'utiliser l'appeau... dit politique !

    RépondreSupprimer
  7. Je publie ici la lettre ouverte de Françoise Prault au Maire de Callian concernant cette OAP LIEN.

    RépondreSupprimer
  8. Sur ces "zones" si chères au maire de Callian, ce dernier s'honorerait en proposant de batir des logements destinés aux malheureux migrants d'Afrique, à l'instar de ce qui a été mis en place à Chateaudouble, avec la bénédiction d'un enseignant local de 60 ans . Bien entendu, il faudrait respecter le même pourcentage des ces hotes (15%) en prenant pour base la population totale du canton (environ 20000 personnes), soit 3000 invités à Callian - provisoires-définitifs. Nous aurions ainsi la satisfaction d'améliorer encore notre diversité et de répondre aux demandes pressantes des bien-pensants et de l'église catholique. D'une pierre deux coups en quelque sorte. Pour le financement, il suffira d'augmenter les impots locaux afin de couvrir les frais d'installation et de vie de ces nouveaux Callianais. Les entreprises locales et autres ont besoin d'activité.... Les vacanciers et touristes des grandes métropoles seraient heureux de retrouver durant leurs vacances les voisinages agréables auxquels ils sont habitués chez eux. Un peu d'ouverture de coeur.... que diable!

    RépondreSupprimer
  9. hum...sans rire, au train des délires de nos dirigeants, tout est possible... à l'origine de l'introduction DU loup personne n'avait crû à un tel accroissement à tel point que sur un terrain militaire (sic) on se demande si l'on ne va pas sortir l'artillerie lourde... les hélicoptères la nuit font des rondes (déjà), les chasseurs sommés de rester chez eux (sic).. et comment régler la surpopulation de toutes espèces qui nous tombe sur le "blaireau" (espèce protégée)...

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.