J'ai relayé dans un billet précédent (LIEN) l'action d'un collectif d'habitants de la plaine de Fayence Tourrettes, concernant les nuisances que ces habitants endurent, à cause de nuisances sonores des ULM et des activités de voltige. Ce billet fut relayé sur ma page Facebook.
La démarche fut sans doute mal comprise puisque la grande majorité des réactions fut hostile à cette démarche du collectif. Motif: l'aérodrome de Fayence Tourrettes et l'activité de vol à voile par planeurs, fait partie de l'identité du pays depuis 70 ans et c'est un pôle d'attraction pour notre territoire.
Une réunion du syndicat mixte de l'aérodrome s'est déroulée le 12/02/201, à laquelle le collectif fut invité. C'est l'occasion d'un rappel de l'historique de la demande de restriction de l'activité, au vol à voile seulement. Voici le texte de la lettre adressée par le collectif au syndicat mixte, à la suite de cette réunion. Lire.
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ayant habité à Tourrettes pendants 14 ans je peux aussi vous dire que les pilotes tracteurs de planeurs ne respectent pas les trajectoires qui leurs sont recommandées pour réduire les nuisances sonores sur les habitants. Mais la Direction de l'aérodrome fait la sourde oreille. Aussi j'ai déménagé sur Montauroux.
Michel GRAILLE
Enregistrer un commentaire